« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Bonsoir J'ai envoyé un message à JP pour avoir de ses nouvelles. Une vue nocturne du pont Marguerite sur le Danube, en arrière plan le Parlement. On reconnaît la couronne de Saint Etienne dont la croix est fréquemment vandalisée mais il y a des caméras partout. Ce sont souvent les touristes en état d'ébriété. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour Chers Patriotes. Devezh mat La Bretagne. Bonjour à nos visiteurs.
***
Aujourd'hui, anniversaire de la signature le 2 septembre 1945 de la capitulation du Japon. L'acte est signé avec tous les Alliés, y compris la France, à bord du bateau Américain "Missouri". La 2ème guerre mondiale est finie.
*** En Bretagne ce jour : Sant : Just.
**
INGRID : étym. scandinave : de Ing, nom d'un Dieu nordique et rida, chevalier libérateur. Elle est la petite-fille de Knut, roi de Suède au 13e s. Elle fait le pèlerinage de Terre sainte après la mort de son mari, s'arrête à Rome sur le chemin du retour et obtient du Pape l'autorisation de fonder un couvent de moniales cloîtrées dans son pays. Fondation réalisée à Skänninge, dans la province de Ostergotland, en 1281, grâce à l'assistance des premiers missionnaires dominicains et de la générosité de Jean Elovson, de l'Ordre des Chevaliers Teutoniques. Première Prieure, sainte Ingrid rend son âme à Dieu l'an 1282. Fête le 2 septembre.
**
Personnages célèbres : Ingrid Bergman, actrice suédoise (1915-1987).
***
Chers patriotes, je ne peux m'empêcher de vous rendre compte que le 2 septembre est également la fête de ce que l'on appelle : "Les bienheureux martyrs de septembre", épisode sanglant et douloureux s'il en est, hélas, de la Révolution Française de 1789.
* C'est la révolution française, nous sommes en pleine terreur. Les Prussiens sont à Verdun, qui tombe en ce début de septembre, Paris a peur. Danton va dénoncer à la tribune "les 30 000 traîtres", qui se cachent dans la capitale. Les exécutions vont aller bon train... Une véritable boucherie humaine commence...
Ce sera le massacre des prisons du 2 au 6 septembre 1792. Les tueurs sont coiffés d'un bonnet rouge, à la cocarde tricolore, une veste écarlate et un pantalon à large ceinture.
Les estimations varient de 1400 à 1600 personnes sur les 3 000 qui sont enfermées. Le chiffre des ecclésiastiques massacrés s'élève à 213. Ce chiffre comprenait également des laïcs. A la prison de l'abbaye, 23 prêtres furent exécutés. Aux Carmes, rue de Rennes, 150 ecclésiastiques ne peuvent s'échapper et sont exterminés comme des chiens. C'est là que périrent Monseigneur Jean-Marie du Lau archevêque d Arles : le dernier Prieur du monastère de Saint Germain des Près; Augustin-Ambroise Chevreux, dernier Abbé Général de la Congrégation de Bénédictine de Saint Maur ; également de vieux prêtres impotents arrachés à une maison de retraite de la rue Vaugirard; ainsi que des prêtres de saint Sulpice. Parmi eux se trouvaient les 2 frères La Rochefoucauld; François-Joseph et Pierre-louis, évêques de Saintes et de Beauvais. Leurs corps à tous, reposent dans la crypte des Carmes, devenue celle de l'Institut Catholique de la ville de Paris.
Singulièrement, ces massacres restèrent très localisés, et Paris dans son ensemble demeura calme. Les parisiens cette journée là, dans le reste de la capitale vaquèrent normalement à leurs occupations.
En 1926, Pie XI (1922-1939), béatifia 191 de ces martyrs; 186 étaient ecclésiastiques (3 évêques, 56 religieux, et 127 prêtres réguliers), 5 étaient des laïcs. Un prêtre parisien nommé Huré, aurait été... haché à coup de sabre, le 2 septembre à la prison de l'Abbaye. Le reste de la France était à l'avenant !!!!!!!! on ne comptabilisa pas les victimes ...
On ne peut passer sous silence cet épisode sanglant et honteux de notre histoire perpétré par des tortionnaires et ordonné par des assassins, "représentants de la Nation" lors de tribunaux d'exception.
***
Bonne fin de journée à Tous et Toutes. Pensées chaleureuses à tous ceux qui sont en souffrance. Bons vent Soldats de France. Prenez soin de vous. Delenda Carthago. rebelbreizh83.
Bonsoir à vous tous, De nouveau appelé cardiocéan hier, JP. n'était toujours pas revenu. Je n'aime pas le bonnet rouge, et je hais les révolutionnaires qui le portaient, c'est hélas un des emblèmes des JO.2024 Français, une honte; surtout avec la clique mélanchon qui rêve de nous assujettir à leurs idées par la force.
81/06 et rebelbreizh83 aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du 02 sept -LUNDI- j-1- ste Ingrid- Mar Sep 03 2024, 08:03
Bonjour Jean-Michel merci pour jp, toujours rien .