Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Le cinéma français perd le dernier des Géants Dim Aoû 18 2024, 10:00
Alain Delon, la légende du cinéma français, est mort
Les trois enfants d’Alain Delon ont annoncé ce 18 août la mort de l’acteur mythique, à l’âge de 88 ans.
« Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que (son chien) Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père. Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité, dans ce moment de deuil extrêmement douloureux », ont fait savoir dans un communiqué à l’AFP, ce 18 août, les enfants d’Alain Delon.
« L’acteur de "Plein soleil" et du "Samouraï" s’en est allé rejoindre (la Vierge) Marie parmi ses étoiles si chères à son cœur. Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité, dans ce moment de deuil extrêmement douloureux », écrivent-ils également. L’acteur est décédé « très tôt au milieu de la nuit ».
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Le cinéma français perd le dernier des Géants Dim Aoû 18 2024, 10:15
La France perd le dernier de ses grands Acteurs.
Hommage à la longue carrière d'Alain Delon. Son charisme, sa diction, la perfection de son jeu de scène, resteront inoubliable.
L'acteur dans sa prime jeunesse, s'était engagé en Indochine.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Eva Admin
Sujet: Re: Le cinéma français perd le dernier des Géants Dim Aoû 18 2024, 10:17
Eva Admin
Sujet: Re: Le cinéma français perd le dernier des Géants Dim Aoû 18 2024, 10:20
Eva Admin
Sujet: Re: Le cinéma français perd le dernier des Géants Dim Aoû 18 2024, 10:20
Eva Admin
Sujet: Re: Le cinéma français perd le dernier des Géants Dim Aoû 18 2024, 10:22
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: Le cinéma français perd le dernier des Géants Dim Aoû 18 2024, 10:43
Viré de partout, trouve un salut en s'engageant dans la marine, dans les fusiliers marins à 17 ans, et part pour l'Indochine. Pas discipliné est désigné à la garde de l'arsenal de Saïgon, puis avec des copains vole une jeep, et finalement est viré de la Marine. Au retour d'Indo, sur le bateau( ? ) vole une arme, se fait prendre et mis au cachot, il rentre à Marseille comme prisonnier. Malgré son indiscipline, il gardera et aimera l'Ordre, le respect du Drapeau et de l'Autorité.
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Le cinéma français perd le dernier des Géants Dim Aoû 18 2024, 11:35
J'avais lu çà aussi, sur l'internaute, j'ai préféré ne laisser place qu'à " La Légende".
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Le cinéma français perd le dernier des Géants Dim Aoû 18 2024, 12:08
Le guépard est mort mais les hyènes sont sorties, il représentait tout ce que la France post moderne déteste, la beauté, la virilité, l’Action. Souple et félin comme disait Bigeard.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et Eva aiment ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Le cinéma français perd le dernier des Géants Dim Aoû 18 2024, 12:15
C'est pourquoi la nostalgie prend le dessus. Le franc-parlé d'Alain Delon ne convenait pas à tous. Ces engagements envers la droite, et tant d'autres injustices. Sans oublier ses convictions profondes. Les grands hommes s'en vont " à la pelle" que restera -t-il avec le temps, comme symboles et prestiges à ce pays.
Eva Admin
Sujet: Re: Le cinéma français perd le dernier des Géants Dim Aoû 18 2024, 12:23
Alain DELON fut tellement décrié, critiqué voir, sali, durant des années, en particulier pour ses engagements au FN ainsi que RN. Si bien qu'à force, il masquait ses motivations et engagements. Amitié envers Alain Delon "Lors de la guerre d'Indochine, il fait la connaissance d'Alain Delon, avec qui il se lie d'amitié". Sources Sources Sources Sources
Merci à l'illustre acteur, pour ses engagements sans faille. Le tout par respect des valeurs, de l'histoire de notre pays, et d'une certaine éducation respectueuse, qui n'est plus. Combien il avait raison, jamais Alain Delon n'a failli.
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Le cinéma français perd le dernier des Géants Lun Aoû 19 2024, 11:30
Je n'aurais peut-être pas accentué le trait sur la personnalité de l'Acteur si il n'avait pas été de droite. Je n'aurais peut-être pas du éditer l'annonce de son décès, voir surtout en rajouter, mais j'ai pu voir que l'annonce du décès d'autres personnalités du spectacle étaient de temps à autre évoqués ici. Je n'aurais peut-être pas dû rallonger le topic concernant l'acteur. Si je le fais, c'est bien parce que cette personnalité de droite n'a que trop été décriée, et dans les médias et sur certains réseaux sociaux et forum. L'acteur de plus, s'était lié d'amitié avec J-M Le Pen, Que n'avait-il pas fait, en un pays ou la droite ne vaut rien, Et dans un pays ou la France est tant divisée, depuis quelques décennies. L'amitié avec J-M le Pen, ne signifiait pas que l'acteur pris position pour lui, du moins à 100%. Certains médias, remettent les faits à leur vraie place, d'autre-non.
Sources
J'ai pu lire tout et son contraire concernant l'acteur, ainsi que sur les forums que j'ai visité, etc .. Ne pas omettre que l'acteur, avait tourné plus de 80 films, à y ajouter les séries TV ainsi que le théâtre (9 pièces). Le tout jusqu'aux environs de ces 78 ans. - Quand on sait, les heures de présence chaque jour, , sur un tournage, les re prise de vues, L'obligation d'être sur le lieu de tournage, d'environ 6 H du matin, jusqu'à très tard le soir, J'ai participé à des tournages, et j''en connais donc les contraintes. Et tout le reste. On peut donc dire que l'acteur aura énormément travaillé. Bien-sur il a gagné énormément d'argent qu'il a placé dans L'immobilier etc .. Bien-sur il avait une vie aisée, mais n'a t-il pas autant travaillé en sa vie que exemple Un joueur de foot, ou toutes autres personnalités (s) dont-on nous cache les millions entassés. Bien-sur l'acteur avait la nationalité Suisse, mais tant d'autres personnalités ont double nationalité, et nous ne le savons pas, marocaine etc .. Quand à la légende sur sa vie, Elle n'est que mirage, La vérité fut sans doute tout autre. J'ai regardé hier en intégralité le reportage de CNews, en date du 18 04 2019; L'acteur était alors l'invité de Pascal Praud, sans dire que l'acteur se " dévoilait"" Il restait dans l'interview une importante zone d'ombre, faisant parti de la Légende d'un acteur. Ceci ne change pas mon opinion, sur Alain Delon , C'était un grand acteur, il ne suffit pas de tourner nombreux films, faut-il avoir du talent. Et Alain Delon avait ce talent. A mon avis, Ce qui l'aura discrédité, " aux yeux de certains" est qu'il était un homme de droite (pas d’extrême droite, ce qui est pire encore), Ainsi que le faite qu'il vivait en Suisse, et qu'il avait gagné trop d'argent, comme tant d'autres, et cela il ne faut pas l'omettre). Il n'est pas bon, à mon avis d'être de droite en ce pays, et cela depuis des décennies. Il n'est pas bon non-plus d'être trop droit, trop juste en phase avec le passé, ainsi que de respecter, et être de bonne éducation. Il serait mieux d'être en phase et accord, avec exemple ceci : (en infimes exemples).
Eva Admin
Sujet: Re: Le cinéma français perd le dernier des Géants Lun Aoû 19 2024, 11:42
Tout ce que dont j'ai pu m'apercevoir, à force d'écoute des médias, de relectures sur le web de relectures en tout genre, et à l'écoute de l'actualité, Est qu'il n'est pas bon de remettre le passé en avant Qu'il est très mauvais d'être de droite. Ce topic étant sur le décès de l'acteur Alain Delon Mais me rappelle la réalité dérangeante, décevante. Et que si la médiatisation, les Médias accentuent " le trait" c'est qu'i y a bien une raison, et qu'ils n'ont pas d'autre choix. Qui divise le pays? qui cherche à le diviser. Surtout pas le peuple, moins encore la Droite qui Elle se tait de plus en plus. Je ne parle pas de l'extrème -droite qui Elle joue la comédie, et pour qui je n'ai que peu d'intérêt.
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le cinéma français perd le dernier des Géants
Le cinéma français perd le dernier des Géants
Page 1 sur 1