Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard-

+3
Michel
81/06
Athos79
7 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79

Masculin
Emploi : Retraité -Fonction publique

Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard- Empty
MessageSujet: Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard-   Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard- Icon_minitimeMer Aoû 14 2024, 07:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour la troupe et bon cafe

___________________________________ ____________________________________

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra

Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06, Michel, marienneau jean-michel et rebelbreizh83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06

Masculin
Emploi : Mécano, retraité

MessageSujet: Re: Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard-   Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard- Icon_minitimeMer Aoû 14 2024, 07:59

Bonjour tout le monde 
Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard- 787972 Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard- 787972
17° couvert 
Bonne journée
Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard- 1502460398
Jojo

Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Michel
Admin
Admin
Michel

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard-   Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard- Icon_minitimeMer Aoû 14 2024, 11:05

Bonjour à vous tous,bonne journée de mercredi,nuageux,plus frais,pas désagréable. Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard- 1502460398

Des nouvelles de jp???

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

rebelbreizh83
membre confirmé
membre confirmé
rebelbreizh83

Masculin
Emploi : retraité D.N, mais Croisé +

MessageSujet: Re: Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard-   Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard- Icon_minitimeMer Aoû 14 2024, 12:23

Bonjour Les Patriotes. Bonjour ceux qu'on appellent "des Loulous".

Aujourd'hui 14 août, le Prénom de EVRARD de notre calendrier, (fête le 7 avril dans les éditions diverses) peut être l'objet d'un paradoxe du fait de la date, et de son étymologie  germanique : EBERHARD : de eber, sanglier et hard, dur, fort. Et date de sa fête le 14 août. Qui semble être la bonne donne.

Explications :

EVRARD : étym. cf., éberhard : Parent de l'empereur Henri II et du Pape Léon IX, au 11e s., Evrard épouse Itta, princesse allemande.
Tous deux vivent selon l'Evangile et emploient leur fortune au soulagement des plus pauvres de leurs gens.
Encouragé par l'exemple de sa mère qui a fondé un couvent de moniales près de Mayence, Evrard fait bâtir sur ses terres une abbaye Bénédictine qu'il dédit à tous les saints du ciel.
Rentrant de Rome où il est allé solliciter du Pape l'autorisation d'ouvrir son monastère, il guérit un aveugle qui mendiait au bord d'un chemin. 
Peu de temps après, il obtient aussi de Dieu, par sa prière la guérison de son fils gravement malade.
Puis Evrard et Itta, s'imposent le sacrifice de la séparation pour se consacrer au Seigneur : elle au couvent Sainte Agnès de Schaffhouse, lui dans son abbaye en Souabe, où il meurt saintement, après 6 ans de vie monastique le 7 avril 1075.

**

EBERHARD : 1- Mari de Gisèle, petite -fille de Charlemagne, le comte Eberhard est l'un des plus puissants seigneurs de l'Empire au 9e s. Epoux modèle d'une femme parfaite et père de 7 enfants, il meurt à Musiestro en 867. (fête le 16 décembre).

2- Prévôt de la cathédrale de Strasbourg, Eberhard démissionne en 934 pour se retirer à Einsiedein, Helvétie, où il retrouve son ami Bennon, ancien évêque de Metz.
Eberhard prend l'habit bénédictin, regroupe dans un monastère tous les ermites de la région et fait consacrer l'Eglise abbatiale Notre-Dame-des-Ermites en 948. (fête le 14 août dans le calendrier).

**
EVRARD - EBERHARD vous deviez connaître cet éventuel paradoxe. ( Pour ma part je célèbre les 2 confondus le 14 août).

***
Je vous livre pour le 15 août cette phrase de "mon petit livre ancien" : - "C'est un fait admis aujourd'hui par tous les historiens qu'il n'y a jamais eu et qu'il n'y pas actuellement de peuple sans religion. D'une manière générale, l'humanité est profondément religieuse".

*
La sagesse divine, l'emporte sur la sagesse humaine.
Mais je voudrais rajouter ce qui n'engage que moi : "La croyance, la vôtre, la mienne, est une liberté, la religion un dogme donc un enfermement".                                                              

***

Bien à Vous chers Patriotes et Visiteurs sympathisants.
Bon vent Soldats de France. Que Notre-Dame dans son ELEVATION, veille sur vous.
Delenda Carthago. rebelbreizh83.

G.C 

81/06, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

MessageSujet: Re: Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard-   Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard- Icon_minitimeMer Aoû 14 2024, 18:27

Bonjour 
Aujourd'hui c'est un record 37 degrés. Il n’y a pas d'air qui circule. Deux Rafales se sont percutés, il proviennent de la BA 113 de Saint Dizier. J'attends les nouvelles pour le logement visité par ma fille. Pour nos amis convalescents,  la fameuse chanson du comique troupier Gaston Ouvŕard

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Eva, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06

Masculin
Emploi : Mécano, retraité

MessageSujet: Re: Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard-   Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard- Icon_minitimeMer Aoû 14 2024, 18:35

Pas d'info pour l'instant sur le crash. Bulletin météo pour Alex, dans l'Eure actuellement 21°C et il pleut, bon courage Alex c'est pas facile à gérer la chaleur.      

Alexderome et Michel aiment ce message

marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel

Masculin
Emploi : retraité privé

MessageSujet: Re: Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard-   Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard- Icon_minitimeMer Aoû 14 2024, 19:33

Bonjour à vous tous
pas agréable la chaleur continuelle, sans nuits rafraichissante,  ici pluie en matinée et soleil ensuite, la proximité de l'océan atténue ces canicules.
un des 2 pilotes de rafale s'est éjecté avant l'impact et serait sauf. Les rafales de l'armée de l'air ont un équipage de 2, contrairement à l'aéronavale qui n'a que le pilote. Cet accident est rare.
Bonne soirée

81/06 et Michel aiment ce message

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

MessageSujet: Re: Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard-   Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard- Icon_minitimeMer Aoû 14 2024, 19:37

81/06 a écrit:
Pas d'info pour l'instant sur le crash. Bulletin météo pour Alex, dans l'Eure actuellement 21°C et il pleut, bon courage Alex c'est pas facile à gérer la chaleur.      
Ma fille aurait dû trouver sa fac vers chez toi au lieu d’ Avignon parce que des demoiselles il y en a mais voilées. Et en plus on n’est pas trop loin des plages du début en Normandie.

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Eva
Admin
Admin
Eva

Féminin
Emploi : Retraite

MessageSujet: Re: Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard-   Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard- Icon_minitimeJeu Aoû 15 2024, 15:18

Alexderome a écrit:
Bonjour 
Aujourd'hui c'est un record 37 degrés. Il n’y a pas d'air qui circule. Deux Rafales se sont percutés, il proviennent de la BA 113 de Saint Dizier. J'attends les nouvelles pour le logement visité par ma fille. Pour nos amis convalescents,  la fameuse chanson du comique troupier Gaston Ouvŕard

J'adore réentendre cette chanson de G Ouvrard .. J'avais pas 5 ans, je me souviens encore
de mon arrière-grand-père qui me la chantait!

« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France

Eva
Admin
Admin
Eva

Féminin
Emploi : Retraite

MessageSujet: Re: Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard-   Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard- Icon_minitimeJeu Aoû 15 2024, 15:19

Quand à la chaleur, je vous raconte pas le vécu,
et avec de la famille de plus.

« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard-   Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard- Icon_minitime

Bonjour du 14 aout-mercredi-st Evrard-
Page 1 sur 1