Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour du 11 AOUT- dimanche-ste Claire-

+3
Michel
81/06
Athos79
7 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79

Masculin
Emploi : Retraité -Fonction publique

Bonjour  du 11 AOUT- dimanche-ste Claire- Empty
MessageSujet: Bonjour du 11 AOUT- dimanche-ste Claire-   Bonjour  du 11 AOUT- dimanche-ste Claire- Icon_minitimeDim Aoû 11 2024, 07:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour la troupe et  bon café dominical

___________________________________ ____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra

Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06

Masculin
Emploi : Mécano, retraité

MessageSujet: Re: Bonjour du 11 AOUT- dimanche-ste Claire-   Bonjour  du 11 AOUT- dimanche-ste Claire- Icon_minitimeDim Aoû 11 2024, 08:00

Bonjour tout le monde 
Bonjour  du 11 AOUT- dimanche-ste Claire- 759813 Bonjour  du 11 AOUT- dimanche-ste Claire- 759813
15° ciel clair
Bon dimanche 
Bonjour  du 11 AOUT- dimanche-ste Claire- 1502460398
Jojo

Eva et Michel aiment ce message

Michel
Admin
Admin
Michel

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Bonjour du 11 AOUT- dimanche-ste Claire-   Bonjour  du 11 AOUT- dimanche-ste Claire- Icon_minitimeDim Aoû 11 2024, 08:46

Bonjour à vous tous du forum, bon dimanche, ciel bleu 33° .

Bonjour  du 11 AOUT- dimanche-ste Claire- 759813

81/06 aime ce message

Michel
Admin
Admin
Michel

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour du 11 AOUT- dimanche-ste Claire-   Bonjour  du 11 AOUT- dimanche-ste Claire- Icon_minitimeDim Aoû 11 2024, 11:36

Une pensée aussi pour les malades étant hospitalisé surtout de cette chaleur et une pensée aussi pour JP.

81/06 et Eva aiment ce message

rebelbreizh83
membre confirmé
membre confirmé
rebelbreizh83

Masculin
Emploi : retraité D.N, mais Croisé +

MessageSujet: Re: Bonjour du 11 AOUT- dimanche-ste Claire-   Bonjour  du 11 AOUT- dimanche-ste Claire- Icon_minitimeDim Aoû 11 2024, 12:31

Bonjour Les Patriotes en ce dimanche 11 août.

Pour Alexderome, Afin que tu saches que ta naissance nous y pensons, même sans te l'avoir déclamé et c'est aussi celle des autres et  pour preuve je t'envoie cette belle récitation de Victor Hugo : "Lorsque l'enfant paraît" que tu connais ou l'a connue dans ta jeunesse d'écolier.

L'enfant.

Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille
Applaudi à grands cris : son doux regard qui brille
Fait briller tous les yeux; 
Et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être,
Se déride soudain à voir l'enfant paraître
Innocent et joyeux.

Il est si beau l'enfant, avec son doux sourire,
Sa douce bonne foi, sa voix qui veut tout dire,
Ses pleurs vite apaisés,
Laissant errer sa vue étonnée et ravie,
Offre de toutes parts sa jeune âme à la vie
Et sa bouche aux baisers !

Seigneur ! préservez-moi, préservez ceux que j'aime,
Frères, parents, amis, et les ennemis même
Dans le mal triomphants,
De jamais voir, Seigneur, l'été sans fleurs vermeilles,
La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles,
La maison sans enfants.

Victor Hugo. (Les feuilles d'Automne).

Aujourd'hui Sainte CLAIRE: étym.cf Clair : étym. latine de clarus, clair - mot ancien et usuel, proche de clamo, et qu'il faut prendre au sens de "illustre, brillant ou glorieux", selon saint Emout.
Saint Clair, Kler en breton, est le premier évêque de Nantes à partir de 275.
Saint Clair martyrisé dans le Vexin au 9e s. il a donné son nom à plusieurs communes de Normandie.

Née dans une noble famille d'Assise, en Ombrie, vers 1195, CLAIRE OFFREDUCCIO, prend le voile chez les Bénédictines du monastère de saint Paul, près d'Assise.
Puis se place sous la direction de saint François pour fonder l'Ordre des Pauvres Dames, appelées plus tard Clarisses.
Comme les Franciscains, les moniales de sainte Claire vivent dans une extrême pauvreté.
En 1216, la fondatrice obtient même de Innocent III "un privilegium paupertatis" autorisation pour l'Ordre de ne posséder ni rentes ni propriétés.
Consacrée Abbesse, Claire donne l'exemple de toutes les vertus et sa sainteté, attire au couvent plusieurs de ses parentes et amies.
Sa mère la rejoindra aussi en 1238.
La dernière grande joie terrestre de Claire, est de pouvoir vénérer la dépouille de saint François qui, avant d'expirer, a prescrit à ses frères de faire un détour par l'Eglise des moniales lorsqu'ils l'emporteraient au cimetière.
Claire s'en va le retrouver dans la lumière de Dieu le 11 août 1253.
Le pape Innocent IV assiste en personne à ses obsèques, entouré de toute la Curie romaine et AlexandreIV la canonise dès 1255.

*

Personnages célèbres : Claire de la Tude dit "la clairon", actrice française (1723-1803).
                                  Antoine Claire Thibaudeau, homme politique français (1765-1854).
                                  Claire Croiza, cantatrice française (+ 1946).
                                  Claire Gallois romancière française.
                                  Claire Motte danseuse étoile de l'opéra de paris.

Dérivés : Clara, Clarita, Clarisse, Chiara...

***

Bonne journée Les Patriotes. Bien à vous Tous.
Bon vent Soldats de France. Prenez soin de vous.
Delenda Carthago. rebelbreizh83.   

G.C 

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Eva
Admin
Admin
Eva

Féminin
Emploi : Retraite

MessageSujet: Re: Bonjour du 11 AOUT- dimanche-ste Claire-   Bonjour  du 11 AOUT- dimanche-ste Claire- Icon_minitimeDim Aoû 11 2024, 12:33

Bonjour à vous

C'est vrai toute 1ère pensée pour J-P qui va commencer bientôt sa convalescente,
en hôpital par ces grandes chaleurs, çà doit-être d'autant plus fatigant encore.

Sans dire qu’on attend sur moi (lol) , pas du tout,
mais la politesse et de dire que  Je ne peux être présente comme il se devrait,
j'ai de la famille qui est là plusieurs jours.

Ici çà canicule, mais ces chaleurs ne datent pas d'hier.

« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France

81/06 et Michel aiment ce message

Eva
Admin
Admin
Eva

Féminin
Emploi : Retraite

MessageSujet: Re: Bonjour du 11 AOUT- dimanche-ste Claire-   Bonjour  du 11 AOUT- dimanche-ste Claire- Icon_minitimeDim Aoû 11 2024, 12:33

Super bien dit Rebel pour les dates de naissance.

Quand à la poésie très bien choisie, d'un poète que j'aime beaucoup.

« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

MessageSujet: Re: Bonjour du 11 AOUT- dimanche-ste Claire-   Bonjour  du 11 AOUT- dimanche-ste Claire- Icon_minitimeDim Aoû 11 2024, 12:46

Bonjour à tous 
Merci rebelbreizh83 pour ce poème de Victor Hugo que j'avais appris à l’école et qu'il fallait réciter devant l’ instituteur,  ça remonte à loin !
Depuis presque deux mois il y a de grosses chaleurs ici et peu de pluies. C'est incroyable pour un pays d'Europe Centrale. 
J'ai regardé le marathon féminin,   bravo aux athlètes car courir sous cette chaleur nécessite un gros effort avec risque de déshydratation et de blessures comme tendinites. 
Dernier jours des jo. Malgré la propagande woke et lgbt,  ils se sont bien déroulés.

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Michel
Admin
Admin
Michel

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour du 11 AOUT- dimanche-ste Claire-   Bonjour  du 11 AOUT- dimanche-ste Claire- Icon_minitimeDim Aoû 11 2024, 17:19

Merci beaucoup rebelbreizh83 pour la lecture chaque jour que j'attends avec impatience, vraiment intéressant. 
Dès que je le peux car pas toujours présent.

81/06 aime ce message

marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel

Masculin
Emploi : retraité privé

MessageSujet: Re: Bonjour du 11 AOUT- dimanche-ste Claire-   Bonjour  du 11 AOUT- dimanche-ste Claire- Icon_minitimeDim Aoû 11 2024, 23:43

Bonsoir à tous,
journée harassante de chaleur, 38° abri à 17 h. Dur quand on est en traitement, je pense à Michel (heureusement en Bretagne il fait - chaud) et à JP. qui doit bénéficier de la clim.
Fin des JO. avec le marathon féminin matinal, normal. Avec une bonne hydratation préventive et les ravitaillements tous les 5 kms. pas de risque de déshydratation à condition de boire lentement et abondamment; une Française s'est fait remarquer devant pendant 20 kms, puis reléguée ensuite, le marathon commence vraiment à partir du 28° km.
A part la cérémonie d'ouverture décevante et insultante, j'ai apprécié ces jeux et la bonne tenue de l'organisation, mes inquiétudes initiales étaient exagérées. Dommage qu'en Athlétisme nous soyons aussi faibles et pas représentés dans toutes les disciplines.
A partir de demain, tour de France Féminin.
Bonne nuit à vous.

Alexderome, 81/06 et Michel aiment ce message

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

MessageSujet: Re: Bonjour du 11 AOUT- dimanche-ste Claire-   Bonjour  du 11 AOUT- dimanche-ste Claire- Icon_minitimeLun Aoû 12 2024, 19:12

J'ai découvert le pentathlon moderne,  la petite hongroise Gulyas Michelle qui a eu la médaille d’or est en formation pour devenir enquêtrice,  avec le tir, l’escrime,  la natation,  l’équitation et la course à pied,  les délinquants n'ont aucune chance.

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour du 11 AOUT- dimanche-ste Claire-   Bonjour  du 11 AOUT- dimanche-ste Claire- Icon_minitime

Bonjour du 11 AOUT- dimanche-ste Claire-
Page 1 sur 1