[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06, Eva, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: BONJOUR du 08 Aout -jeudi-st Dominique - Jeu Aoû 08 2024, 08:26
Bonjour tout le monde
17° toujours quelques nuages
Bon jeudi
Jojo
Eva, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: BONJOUR du 08 Aout -jeudi-st Dominique - Jeu Aoû 08 2024, 10:19
Bonjour à vous tous,bonne journée de jeudi,ciel nuageux.
Une pensée pout jp dans l'attente des nouvelles.
Départ pour 11h00 pour moi vraiment usant et fatiguant depuis 2022.
Merci Eva pour les petits mots qui motivent tu es formidable tu trouve les mots,et aussi Alex courage pour sa recherche d'appartement,jojo et jean-michel qui est toujours présent pour un petit mot et qui connais aussi bien la maladie une pensée aussi à son épouse et les autres membres qui souffrent.
81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: BONJOUR du 08 Aout -jeudi-st Dominique - Jeu Aoû 08 2024, 11:42
Bonjour à vous, bonjour le forum
Michel tes mots me touchent beaucoup, Pour celles et ceux qui ont connu en leurs vies, la douleur, physique et morale, sans pour autant se mettre à la place de ceux qui subissent des épreuves, on sensibilise différemment.
Michel ta détermination, ta volonté, ont aidé à 80% à ta guérison, Ton courage fait le reste. Je sais tout n'est pas terminé, puisque examens et traitements continus, mais tout ceci (examens et traitements) sont peut-être en prévention, Je dis ceci, car je connais des personnes proches, qui sont dans ce cas, ainsi qu'amies à moi. Et çà dure depuis quelques longues années, Alors continue à garder le même courage, dont tu peux être fièr, ta détermination contribue à ta rémission, et même si les traitements et examens sont là. Si je n'avais pas connu tant de personnes dans le même cas, je ne te dirais pas tout ceci.
Une pensée pour Commandoair, qui doit sans doute être opéré, Les premiers jours, seront difficiles, Mais pas à pas, doucement, mais surement, il va pouvoir enfin revivre. Une pensée pour son épouse, qui a du passer par pas mal d'inquiétude, comme toutes celles et ceux qui sont passés par de difficiles épreuves.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: BONJOUR du 08 Aout -jeudi-st Dominique - Jeu Aoû 08 2024, 12:04
Encore quelques mots, Michel revient comme tu peux, d'après tes possibilités, quant tu n'es pas trop fatiguée, (comme tous ici aussi je sais). Tes interventions, ta présence, apportent beaucoup au forum Comme d'autres aussi, bien-sur
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
rebelbreizh83 membre confirmé
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: BONJOUR du 08 Aout -jeudi-st Dominique - Jeu Aoû 08 2024, 12:22
Bonjour Chers Patriotes. Bonjour à ceux qui nous lisent.
Aujourd'hui Saint DOMINIQUE : étym. latine : "voué, consacré au Seigneur".
Saint Dominique de Guzman : Fondateur de l'Ordre des Dominicains. Originaire de Caleruega, (en 1170), en vieille-Castille, Dominique de Guzman rêve d'aller évangéliser les païens des confins septentrionaux et orientaux de l'Europe. En 1206 il va soumettre son projet au Pape. Innocent III l'écoute attentivement et ... l'envoie combattre l'hérésie Cathare dans le midi de la France. Mission difficile mais il n'hésite pas. En réaction contre le clergé local appesanti par l'appareil féodal et plus avide d'honneurs que préoccupé de la gloire de Dieu, Dominique prône la simplicité évangélique, l'authentique pauvreté et donne l'exemple. Imité par quelques jeunes hommes ralliés à son idéal, il va pieds nus, jeûne, prie et prêche le Christ. Dominicains ou "prêcheurs", ses disciples pénètrent dans les centres universitaires de la chrétienté, indépendants des conjonctures politiques locales et particulières mais contribuent à l'universalisme de l'Eglise. Paris, Bologne, Madrid ... les fondations se succèdent. Son Ordre est confirmé en 1217. Dominique visite régulièrement les couvents, rédige des règles adaptées à la mission de l'ordre et dans l'esprit démocratique qui anime les communautés. En 1221, le Chapitre réuni à Bologne, enregistre une extraordinaire expansion en Europe. Dominique a des maisons en Grèce, en Hongrie, en Pologne et en Scandinavie. Son rêve de jeunesse se réalise. Il peut se retirer. Il prie ses frères de bien vouloir commencer les Litanies des agonisants et meurt au milieu d'eux, âgé de 51 ans le 6 août 1221. Grégoire IX, le canonisera en 1234. fête le 8 août. * Dérivés : Dominica, Domineuc, Domino, Doumenique, Doumé ...
Personnages célèbres : Dominique G. Pire, prêtre belge, prix Nobel de la paix en 1958. Dominique Rolin, écrivain belge. Dominique, le héros du roman d'Eugène Fromentin. (1863) qui mêle l'autobiographie à l'analyse psychologique, sur le thème de l'impossible amour. Dominique Paturel et Dominique Sanda, acteurs français. Dominique: île et état des petites Antilles (751 km2) Cap. Roseau. Indépendant dans le cadre du Commonwealth depuis 1978. Dominique de Ferrare ou de Plaisance (de Ferrara ou de Piacenza).(+vers1462) théoricien de la danse, auteur du 1er traité chorégraphique. ***
Bien à Vous chers patriotes. Nos pensées de soutient et de réconfort pour nos Compagnons en ce jour de soins médicaux. Bon Vent Soldats de France. Serrons les rangs. Delenda Carthago. rebelbreizh83.
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: BONJOUR du 08 Aout -jeudi-st Dominique - Jeu Aoû 08 2024, 16:03
Bonjour à tous, et bonne journée de soins positifs pour nos amis en souffrance. Ai repris mardi petit footing de 6 kms, pas couru depuis 5 mois et étonné hier de ne pas avoir de courbatures, et ce matin elles sont bien là, c'est bon signe. J'ai regardé les filles ce matin nager un 10 kms dans la Seine en longeant les berges et bateaux amarrés, je trouve que c'est risqué pour leur santé, et surpris que le CIO. l'ai autorisé. Ici, une bonne chaleur d'été avec 27 ° Bon après-midi à tous
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: BONJOUR du 08 Aout -jeudi-st Dominique - Jeu Aoû 08 2024, 22:23
Bonsoir Ce sont de beaux jeux olympiques, hormis l’athlétisme je regarde le water-polo, la natation, le handball. L’année dernière j’étais aux mondiaux d’ athlétisme à Budapest où j’avais assisté au 3000 m steeple féminin et la belle 3e place d’ Alice Finot, les lanceurs de marteau et de javelot. J'attends avec impatience le marathon mais Paris n'est pas intéressant hormis la vue des monuments, trop de montées et le passage du tunnel des Tuileries est horrible, rien que pour l’odeur. JP a dû être opéré et j'espère qu'il pourra récupérer rapidement, il va mettre tout le monde au garde à vous. Dur pour Michel avec ces températures estivales. Ma fille va prendre un tgv pour aller voir un logement vers Avignon, j’espère que ce sera le bon car on ne peut pas faire des visites. Bon courage à tous.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: BONJOUR du 08 Aout -jeudi-st Dominique - Jeu Aoû 08 2024, 22:27
L'Eglise, pour venir à bout de l'hérésie avait envoyé Dominique Guzman (fondateur de l'ordre des dominicains). Un espèce de synode rassembla les cathares et les chrétiens. Ils avaient chacun ecrit leurs idées dans un livre. Celui des hérétiques se mit à bruler sur un bûcher alors que celui de Dominique échappa au feu. C'est le miracle de la cédule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]