Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste -

+3
Eva
81/06
Athos79
7 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79

Masculin
Emploi : Retraité -Fonction publique

Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste - Empty
MessageSujet: Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste -   Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste - Icon_minitimeMar Aoû 06 2024, 07:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour  la  troupe et bon café

___________________________________ ____________________________________

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra

Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06

Masculin
Emploi : Mécano, retraité

MessageSujet: Re: Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste -   Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste - Icon_minitimeMar Aoû 06 2024, 08:34

Bonjour tout le monde 

Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste - 787972 Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste - 787972
Ciel bleu 17°
Bon mardi

Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste - 1502460398 
Jojo

Eva, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Eva
Admin
Admin
Eva

Féminin
Emploi : Retraite

MessageSujet: Re: Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste -   Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste - Icon_minitimeMar Aoû 06 2024, 11:22

Bonjour Athos
Bonjour le Forum

Mes premières pensées, vont aux personnes souffrantes.

« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France

marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel

Masculin
Emploi : retraité privé

MessageSujet: Re: Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste -   Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste - Icon_minitimeMar Aoû 06 2024, 11:47

Bonne journée à tous,

81/06 et Michel aiment ce message

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

MessageSujet: Re: Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste -   Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste - Icon_minitimeMar Aoû 06 2024, 12:01

Bonjour 
JP est en route pour se faire opérer prochainement,  on pense à lui, j'espère qu'il ne mettra pas au garde à vous les soignants. Et aussi pour notre ami Michel qui lutte depuis plus d'un an.  Ayez confiance.

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

rebelbreizh83
membre confirmé
membre confirmé
rebelbreizh83

Masculin
Emploi : retraité D.N, mais Croisé +

MessageSujet: Re: Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste -   Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste - Icon_minitimeMar Aoû 06 2024, 18:03

Bonjour Les Patriotes. J'espère que vous allez bien en ce jour de La TRANSFIGURATION.
Mais aussi de JUST et PASTEUR 2 écoliers martyrisés en Espagne au début du 4e s.

*

Le mot "Transfiguration" vient de la traduction latine du mot grec metamorphosis (métamorphose).

*
La Transfiguration (christianisme). selon Wikipédia est un épisode de la vie de Jésus-Christ relaté par le Nouveau Testament, dans lequel Jésus change d'apparence corporelle pendant quelques instants de sa vie terrestre, pour révéler sa nature divine à 3 disciples.
Cet état physique, considéré comme miraculeux, est rapporté dans les 3 évangiles synoptiques :
(Mt 17,1-9; Mc 9, 2-13; Lc 9, 28-36 ). C'est selon le christianisme, la préfiguration de l'état corporel annoncé aux croyants pour leur propre résurrection.

Mon vieux dico. lui me dit ceci : Apparition du Christ dans la gloire de sa divinité à 3 de ses Apôtres, 
- Pierre, Jacques, Jean - sur le Mont Thabor. Près du lac de Tibériade.

* 
Matthieu, Marc et Luc nous parle du même lieu : une haute montagne ; de la même métamorphose : un visage resplendissant, des vêtements blancs comme la lumière, Moïse et Elie qui apparaissent s'entretenant avec lui. Une nuée lumineuse qui les couvrit, une voix qui se fit entendre de cette nuée : celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection, écoutez le !

*

Dans les Evangiles, La Transfiguration se situe après la multiplication des pains
Jésus a déjà annoncer une fois qu'il doit mourir et ressusciter 3 jours après.
Aux côtés de Jésus se tiennent 2 grandes figures bibliques : Elie et Moïse.

Certains exégètes situent l'événement au mont Hermon..
Pour les maronites, la Transfiguration a eu lieu dans la région de Bcharré, sur le mont Liban.
Pour certains la Montagne fait référence au mont Horeb et au mont Snaï.

*

La fête de la Transfiguration a lieu en général le 6 août, pour le Christianisme, les Eglises d'Orient, l'Eglise Orthodoxe.
Pour les églises qui utilisent le calendrier Julien, elle tombe actuellement le 19 août du calendrier grégorien.
Dans l'Eglise d'Ethiopie, la fête est appelée Buhe et célébrée avec éclat le 6 août.
Dans l'Eglise Arménienne elle est fêtée au mois de juillet avec l'ancienne fête païenne de Varvatar.

L'une des plus belle représentation dans l'art nous vient de Raphaël en 1520.

G.C 

rebelbreizh83
membre confirmé
membre confirmé
rebelbreizh83

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste -   Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste - Icon_minitimeMar Aoû 06 2024, 18:43

Je viens de poster et vous me refusez par 2 fois mon message soit disant trop long. 
Que se passe t-il; ? 
merci de me répondre.

G.C 

81/06 aime ce message

rebelbreizh83
membre confirmé
membre confirmé
rebelbreizh83

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste -   Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste - Icon_minitimeMar Aoû 06 2024, 20:01

Re bonjour les Patriotes. Ce jour : JUST ET PASTEUR.

A ne pas oublier en ce jour de la Transfiguration. Le tableau de Raphaël - 1520 - n' a pas été accepté dans  mes 2 précédents message.

Just et Pasteur sont 2 enfants, 2 écoliers condamnés au supplice par le gouverneur de Castille en Espagne, pendant la persécution de Dioclétien, au début du 4e s. 
Exaspéré par le courage des jeunes chrétiens qui chantent sous la torture, le fonctionnaire de service (le bourreau), ordonne qu'on en finisse.
JUST ET PASTEUR, sont décapités aussitôt près d'Alcala de Henares.
Saint Paulin de Nole, fera ensevelir près d'eux, son fils mort au berceau et, au début du 5e s. le poète Prudence célèbrera les petits martyrs dans son "Livre des Couronnes".
De nombreux sanctuaires, comme l'église de Valcabrère, dans les Pyrénées, sont dédiées aux Saints JUST ET PASTEUR.

Bonne fin de journée Les Patriotes. Soutient à ceux qui souffrent.
Bon vent Soldats de France. Que Dieu vous garde.
Delenda Carthago. rebelbreizh83.

G.C 

81/06 aime ce message

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste -   Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste - Icon_minitimeMar Aoû 06 2024, 20:04

Bonsoir 
Je suis très occupé actuellement à chercher un nouveau logement et je sature. Ce sera le 3e en 4 ans.

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste -   Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste - Icon_minitimeMar Aoû 06 2024, 21:09

La peinture de Raphaël qui figure dans la pinacothèque du Vatican 

81/06 aime ce message

Michel
Admin
Admin
Michel

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste -   Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste - Icon_minitimeMar Aoû 06 2024, 23:00

Bonjour et bonsoir à tous, une grande pensée pour jp demain. 
😴

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

rebelbreizh83
membre confirmé
membre confirmé
rebelbreizh83

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste -   Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste - Icon_minitimeMer Aoû 07 2024, 11:05

Bonjour Les Patriotes, c'était peinture qui n'a pas été acceptée. Je voulais simplement dire en plus que les 3 disciples figuraient au pied du Christ, avec Elie d'un côté et Moïse portant les Tables de la Loi de l'autre.
Bien.
rebelbreizh83.

G.C 

Alexderome, 81/06 et Michel aiment ce message

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste -   Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste - Icon_minitimeMer Aoû 07 2024, 23:34

Il me tarde de retourner à Rome,  j’aimerais revoir l’extase de Sainte Thérèse,  chef-d'œuvre du Bernin. En 1987 j'avais passé une après-midi à chercher l'église,  à l’époque pas de GPS et d’internet. 
Mon cousin ne connaissait même pas cette représentation de Sainte Thérèse d’Avila.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste -   Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste - Icon_minitime

Bonjour du 06 aout-mardi-Transfiguration-Saint Juste -
Page 1 sur 1