Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les Rafale de l’escadron 1/5 Vendée attendus sur la base aérienne 115 d’Orange .

2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

Les Rafale de l’escadron 1/5 Vendée attendus sur la base aérienne 115 d’Orange . Empty
MessageSujet: Les Rafale de l’escadron 1/5 Vendée attendus sur la base aérienne 115 d’Orange .   Les Rafale de l’escadron 1/5 Vendée attendus sur la base aérienne 115 d’Orange . Icon_minitimeLun Juil 29 2024, 20:43

Les Rafale de l’escadron 1/5 Vendée attendus sur la base aérienne 115 d’Orange

Les Rafale de l’escadron 1/5 Vendée attendus sur la base aérienne 115 d’Orange . Rafale-vendee-2
Un Rafale de la 5e escadre de chasse déploie fièrement les couleurs du “Vendée”, après son inauguration le 18 juillet sur la base aérienne 115 d’Orange (photo AAE).

Conformément à la Loi de programmation militaire (LPM), l’armée de l’Air et de l’Espace poursuit la montée en puissance de sa flotte d’avions de chasse Rafale.

A cet effet, a été recréée la 5e escadre de chasse sur la BA 115 d’Orange.

Cette réouverture fait suite au retrait des Mirage 2000C et de la mise en sommeil de l’escadron 2/5 « Ile-de-Franceé à l’été 2022.

Créée en 1949 puis dissoute en 1995, la 5e escadre de chasse a donc été recréé et l’escadron 1/5 « Vendée » (1988-2007) réactivé après 17 ans de mise en sommeil.

Polyvalente, cette unité assurera des missions conventionnelles de l’AAE, dont la posture permanente de sureté aérienne, à partir de la BA 115.

Située stratégiquement dans le sud-est de l’Hexagone, la BA 115 renforce la posture française en Méditerranée.

1 900 militaires y seront stationnés dès 2025 pour atteindre 2 100 à l’horizon 2030 lorsqu’un second escadron de chasse Rafale sera activé.

175 millions d’euros ont été investis dans la réhabilitation des infrastructures de la base aérienne.

Les Rafale de l’escadron 1/5 Vendée attendus sur la base aérienne 115 d’Orange . Maxresdefault

Les Rafale de l’escadron 1/5 Vendée attendus sur la base aérienne 115 d’Orange . Images?q=tbn:ANd9GcTwH2m_rxCAONdm53_McaylWbHbrd-ShhNtzgxW5clnmszOsNj9u3xREm9oH-MNR66gE6Q&usqp=CAU

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Les Rafale de l’escadron 1/5 Vendée attendus sur la base aérienne 115 d’Orange . 908920120 Les Rafale de l’escadron 1/5 Vendée attendus sur la base aérienne 115 d’Orange . Cocoye10 Les Rafale de l’escadron 1/5 Vendée attendus sur la base aérienne 115 d’Orange . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

Les Rafale de l’escadron 1/5 Vendée attendus sur la base aérienne 115 d’Orange . Empty
MessageSujet: Re: Les Rafale de l’escadron 1/5 Vendée attendus sur la base aérienne 115 d’Orange .   Les Rafale de l’escadron 1/5 Vendée attendus sur la base aérienne 115 d’Orange . Icon_minitimeLun Juil 29 2024, 21:50

Ça tombe bien,  je risque d'aller vivre dans le coin même si ça ne me fait pas trop plaisir.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Rafale de l’escadron 1/5 Vendée attendus sur la base aérienne 115 d’Orange .
Page 1 sur 1