[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
Commandoair40, 81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du dimanche 28 Juillet -st Samson- Dim Juil 28 2024, 08:02
Bonjour tout le monde
14° ciel bleu
Bon dimanche
Jojo
Commandoair40, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du dimanche 28 Juillet -st Samson- Dim Juil 28 2024, 12:04
Bonjour à vous Bonjour le forum.
La Nouvelle-Aquitaine est placée sous canicule depuis ce matin pourtant il y a des jours qu'il y fait très chaud. Vivre en " mode clos" durant l'été, n'a rien d'agréable.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Commandoair40, 81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du dimanche 28 Juillet -st Samson- Dim Juil 28 2024, 18:34
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
rebelbreizh83 membre confirmé
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: Bonjour du dimanche 28 Juillet -st Samson- Dim Juil 28 2024, 18:43
Bonjour Chers Patriotes. Tempête de ciel bleu en centre Bretagne 27° ce jour. C'est bien pour fêter aujourd'hui Saint SAMSON l'un des 7 fondateurs de la Bretagne. YOUPÏE.
SAMSON : étym. hébraïque : de simsôn, dérivé de shemesh, soleil. Fils de Manoah, du clan de Dan, Samson est présenté comme un juge d'Israël. Il est "nazir" c'est à dire consacré à Yavé et garde intacte sa chevelure, signe de son appartenance au seigneur qui lui assure force et assistance. Cf. Juges 13-16. L'histoire de Samson a inspiré plusieurs peintres, écrivains, compositeurs, comme C. Saint-Saëns : Samson et Dalila en 1877.
*** En Bretagne au 6e s, Saint SAMSON est un grand missionnaire Gallois. Disciple de saint Litud, il a débarqué en Armorique, à l'embouchure du Guyoult, vers 510 et fondé plus tard un monastère autour duquel s'établit la ville de Dol. Samson en est le premier évêque. Il commande aux oiseaux quand ils détruisent les récoltes, aux oies lorsque leurs cacardements perturbent le chant des vêpres, mais aussi aux hommes quand l'intérêt de son pays est en jeu. Aidé de Childebert, roi de Paris, il parvient à éliminer Conomor, usurpateur de la couronne de Bretagne et rétablit Judwal sur son trône. Il participe au 2ème concile de Paris sous le règne de Caribert (561-567) et meurt peu de temps après. Vénéré comme un héros national, Saint Samson est l'un des 7 fondateurs de la Bretagne; Ses reliques sont gardées dans la cathédrale de Dol, capitale religieuse du pays jusqu'au 12e s. On dit aussi Samzun en breton. Fête le 28 juillet.
*
Bonne fin de journée à Tous. Bonnes ondes et pensées à nos Frères d'Armes qui souffrent. Bon vent Soldats de France. Delenda Carthago. rebelbreizh83.
Commandoair40, 81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
rebelbreizh83 membre confirmé
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: Bonjour du dimanche 28 Juillet -st Samson- Dim Juil 28 2024, 19:23
Bonne soirée les Patriotes. Pour finir la semaine et commencer la nouvelle, je voudrais vous faire sourire en lisant ou relisant l'éternel Michel AUDIARD en 25 citations, youpïe : je cite :
" Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi a été un gland.
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi , mais ils en bavent.
Pourquoi se la péter avec nos fringues, alors que nos meilleurs moments, on les pase à poil...
Tant que mon patron fera semblant de bien me payer, je ferai semblant de bien travailler.
Le Lundi, je suis comme Robinson Crusoé : j'attends Vendredi.
La banque est un endroit où on vous prête de l'argent si vous arrivez à prouver que vous n'en avez pas besoin.
Si le travail c'est la santé, donnez donc le mien à quelqu'un de malade.
Les personnes avec une addiction à l'alcool, sont des alcooliques !
La différence entre un enfant et un homme, c'est qu'un enfant, on peut le laisser seul avec la baby-sitter.
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer.
Depuis que j'ai perdu ma femme et mon job, je dors comme un bébé : je me réveille toutes les heures et je pleure...
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.
Dans la vie ce qui est grave, ce n'est pas tellement d'être con. C'est de le rester.
Si on t'avait foutu à la lourde chaque fois que t'as fait des conneries, t'aurais passé ta vie dehors.
Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
Vous savez qu'elle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur de temps en temps ça se repose.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
La justice c'est comme la Sainte Vierge : si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe.
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire un geste.
Le jour est proche où nous n' aurons plus que l'impot sur les os.
Conduire dans Paris, c'est surtout une question de vocabulaire.
Pourquoi certains n'auraient pas tout ? Il y en a qui n'ont rien, ça fait l'équilibre.
Quand les types de 130 kg disent certaines choses, les types de 60 kg les écoutent.
et ma préférée :
Il n' pas inventé la poudre, mais il ne devait pas être loin quand ça a pété !!!
Fin de citation ".
Allez a la prochaine, Bon vent Les patriotes. Reposez-vous bien. rebelbreizh83.
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du dimanche 28 Juillet -st Samson- Dim Juil 28 2024, 20:38
Il fait chaud, très chaud même , sans contestation, Un été volet clos, et sous clim et ventilateurs. Un autre été, avant un automne incertain puisque n'en connaissant pas les " tenants et aboutissants".
Michel Audiard l'un de nos plus grands réalisateurs, Il a été également, chroniqueur, et écrivains. Les touts premiers films que j'ai pu voir de lui, étaient chez mes grands-parents, lorsque j'y allais en vacance vers mes 12 ans.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Bonjour du dimanche 28 Juillet -st Samson- Dim Juil 28 2024, 20:42
Commandoair40 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour du dimanche 28 Juillet -st Samson-