Patriots for Europe devient le troisième groupe parlementaire européen et nomme Jordan Bardella à sa présidence .
3 participants
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Patriots for Europe devient le troisième groupe parlementaire européen et nomme Jordan Bardella à sa présidence . Mar Juil 09 2024, 21:44
Patriots for Europe devient le troisième groupe parlementaire européen et nomme Jordan Bardella à sa présidence
Le Rassemblement national a officiellement rejoint lundi le groupe des Patriotes pour l’Europe fondé par le Premier ministre hongrois Viktor Orbán.
Avec ses 30 députés européens, le RN est ainsi devenu la plus grande délégation nationale au sein de Patriotes pour l’Europe.
Et Bardella a été choisi comme président du groupe des Patriotes pour l’Europe lors d’une réunion à Bruxelles qui a duré moins de 20 minutes.
Kinga Gál, du Fidesz, a été nommée première vice-présidente.
L’ancien secrétaire général du groupe Identité & Démocratie, Philip Claeys (Vlaams Belang), sera le secrétaire général du nouveau groupe.
84 députés européens issus de 12 pays
L’ajout des députés du Rassemblement national signifie que Patriotes pour l’Europe est devenu le troisième plus grand groupe du Parlement européen avec une marge confortable, avec 84 députés européens issus de 12 pays.
Outre les partis fondateurs à savoir le Fidesz (Hongrie), ANO (République tchèque) et le FPÖ (Autriche), le groupe avait été rejoint par Chega (Portugal), puis la Ligue (Italie), Vox (Espagne), le Parti pour la liberté (Pays-Bas), le Vlaams Belang (Belgique), le Parti populaire danois, La Voix de la raison (Grèce), Lettonie d’abord et in fine le Rassemblement National (France).
Dans un communiqué, Bardella, qui n’était pas présent à la réunion de Bruxelles, a déclaré que les Patriotes « représentent l’espoir pour les dizaines de millions de citoyens des nations européennes qui valorisent leur identité, leur souveraineté et leur liberté.
En tant que forces patriotiques, nous allons travailler ensemble pour reprendre nos institutions et réorienter nos politiques au service de nos nations et de nos peuples ».
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva, Panpan19 et marienneau jean-michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Patriots for Europe devient le troisième groupe parlementaire européen et nomme Jordan Bardella à sa présidence . Mar Juil 09 2024, 21:58
Il faut regarder la première partie, Orban explique que si on cherche la paix, il faut négocier avec les deux parties et malgré les différents entre Orban et Zelenski, il s'est rendu à Kiev puis à Moscou pour essayer de trouver une solution pour en finir avec la guerre.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Commandoair40, 81/06, Eva et Panpan19 aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Patriots for Europe devient le troisième groupe parlementaire européen et nomme Jordan Bardella à sa présidence . Dim Juil 14 2024, 09:45
Victor Orban malgré les accusations le qualifiant de raciste recherche la paix.
Quand à Jordal Bardella il a effectivement annoncé son adhésion aux Patriotes pour l'Europe le lundi 8 juillet. Ce nouveau groupe qui est résidé par Jordan Bardella, a désormais 84 eurodéputés de 12 nationalités, les démocrates-chrétiens du Parti populaire européen, en rassemblent 188, alors que les sociaux-démocrates sont au nombre de 136. Jordan Bardella passe avant les Conservateurs ,autre groupe extrême droite. Les libéraux de Renew, dont le mouvement d'Emmanuel Macron est à la tête, sont classés cinquièmes.
Si j'avais vu cette page lorsque j'ai édité l'info sur la tentative d'assassinat de Donald Trump j'y aurais répondu. Désolée !
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Patriots for Europe devient le troisième groupe parlementaire européen et nomme Jordan Bardella à sa présidence .
Patriots for Europe devient le troisième groupe parlementaire européen et nomme Jordan Bardella à sa présidence .