« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Commandoair40, 81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: bonjour du 02 juillet -mardi-stMartinien- Mar Juil 02 2024, 16:33
Bonjour Un vent frais bienfaiteur m’à permis de mieux dormir. Je vais aller voir l’opéra Rigoletto de Verdi à l’opéra de Budapest. A ce soir.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: bonjour du 02 juillet -mardi-stMartinien- Mar Juil 02 2024, 18:49
Bonsoir JP, il faut positiver un max et tout va bien se passer tout est dans le mental, combien d'épreuves tu as traversées dans ta vie et combien de fois c'est la tête qui ta permise d'avancer.
Commandoair40, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
rebelbreizh83 membre confirmé
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: bonjour du 02 juillet -mardi-stMartinien- Mar Juil 02 2024, 20:00
Bonjour les Patriotes, aujourd'hui Saint Martinien - Je vous présente mes excuses pour cette arrivée tardive mais passage obligé chez le contrôleur pour vérif. annuelles normales et prévues concernant le "moteur" du bipède; ce, depuis 2019. Tout va bien, peu de calamine mais encore trop de graisse dans les rouages. Il me demande de faire comme Coluche, pour baisser encore mon poids, ne plus manger de pain avec mes panzani !!! Youpïe.
Commando accroche toi. Nous sommes avec toi. De bonnes ondes vers Toi.
Comme dirait pépin, passons à notre Saint du Jour.
Martinien.étym. Martin. fête le 2 juillet.
Martinien est l'un des geôliers de l'apôtre Pierre, le 1er Pape au Tullianum, la prison romaine, vers 64. Converti au christianisme et baptisé par son prisonnier, il subit le martyre avec Processe, un autre gardien, peu après Pierre. Au 4e s. un sanctuaire est dédié aux Saints Martinien et Processe dans la ville éternelle; au 9e s. le pape Pascal 1er, ordonne que leurs reliques soient transférées dans la basilique saint Pierre.
Bien à vous les Patriotes. Serrons les rangs ! Bon vent Soldats de France. Que vos Anges gardiens vous protègent. Delenda Carthago. rebelbreizh83.
Commandoair40, 81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: bonjour du 02 juillet -mardi-stMartinien- Mar Juil 02 2024, 20:34
Commandoair , c'est normal que vous ayez peur, avant chaque opération, le stress est présent.
Il est certain que l'angoisse relative à une future opération ne se contrôle pas. D'autant qu'il va vous falloir attendre un mois, avant " le grand saut" comme vous dites. L'attente fatigue moralement. Je crois avoir compris à relecture, que votre opération serait identique à celle d'une amie à moi, bien assez souvent. Comme je l'avais écrit, : Elle a vécu de très longue année après l'opération, au moins 20 ans, et ce ne sont pas les suite de celle-ci qui l'on fait partir : Elle avait une fragilité, (indépendante de cette opération) qui cette fragilité fut détectée après une naissance. Elle a vécu des années avec ces deux problèmes.
Vivement l'après 7 aout.. Tout ira bien ensuite, bien qu'au début comme après chaque opération importante, la fatigue sera là. En attendant, tenez bon, Nous pensons fort à vous.
C'est l'attente qui use moralement. Je comprends moi-aussi (comme tous) votre stress, ce n'est pas évident de devoir attendre, et auparavant devoir passer par le " médical".
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Commandoair40, 81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: bonjour du 02 juillet -mardi-stMartinien- Mar Juil 02 2024, 23:22
Bonsoir à tous, J'espère que Michel ne souffre pas trop avec ses chimio et la grande fatigue qui va avec. Jean-Pierre, le grand saut ne fait pas peur une fois décision prise, c'est l'attente qui est angoissante et qui fait cogiter négativement, plus d'un mois à essayer de récupérer des forces et muscler le moral, nous sommes tous avec toi. Je ne parlerai pas politique, écœuré par cette droite, qui vend son âme au diable et cette ultra gauche révolutionnaire et débile. Le tour va heureusement nous divertir (ceux qui aiment) mais tous nous pouvons admirer les beaux paysages de notre France; Ah..il va y avoir les J.O. et là pas sûr que ce soit l'admiration souhaitée. Bonne nuit de repos.
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: bonjour du 02 juillet -mardi-stMartinien- Mar Juil 02 2024, 23:34
Bonsoir Je suis rentré un peu tard de l’opéra où se jouait Rigoletto de Verdi et le célèbre la donna in mobile. C'est un bel édifice, différent de l’opéra Garnier. Une chose frappante, beaucoup de jeunes, blancs mais ce n’est pas un privilège blanc d’aller à l’opéra, c'est moins cher qu'un concert de rap. Le prochain se sera la Traviata. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]