Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La dernière luciole

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La dernière luciole Empty
MessageSujet: La dernière luciole   La dernière luciole Icon_minitimeMar Aoû 07 2007, 19:48

La vie est ainsi faite,

Que l'on soit un héros, un attentiste ou plus simplement vivant la vie , la vie n'est qu'un passage sur terre.

Je ne suis pas un orateur né...mais j'ai juste un hommage a rendre...

Chaque fois que je guide une visite au musée des paras de Pau et particulièrement dans la salle réservé à Dien Bien Phu....Je fait remarquer aux visiteurs, la "Luciole" qui trône au dessus de la maquette du camp retranché.

N'oublions pas que pour que le camp retranché tienne le plus longtemps possible, malgré la DCA de plus en plus active des Viets, des aviateurs passèrent leurs nuits a larguer ces lucioles, éclairage sous parachute, afin de maintenir la visualisé des points d'appuis.

Le père de l'un de nos amis, viens de partir rejoindre le paradis de ces héros anonymes, mais si dévoués pour leur patrie...

Vous savez tous de qu'il il s'agit, pour ma part et encore dimanche j'ai loué son héroïsme lors de cette funeste bataille...

Reste un livre qui retrace son et leur épopée le voici :

La dernière luciole Luciol10

La dernière luciole

SL

Dernière édition par le Mer Aoû 08 2007, 06:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La dernière luciole   La dernière luciole Icon_minitimeMar Aoû 07 2007, 20:52

Comment pourai-je te remercier , pour toute cette gentillesse et cette AMITIE que tu me portes mon AMI SL .

Tu penses a lui , comme moi , et pourtant tu ne le connaissais pas mon PAPA ; mais je crois que vous auriez été les plus grands AMIS du monde !!!

Je te remercie de l'honnorer de la sorte !!!!! et d'honnorer le courage de tous les combatants (pas les rats) de DBP .

HONNEURS a eux et a TOI STEPHANE !!!!!!!

La dernière luciole 247322

Commandoair40 La dernière luciole 358135 .
Aokas
Admin
Admin
Aokas

Masculin

MessageSujet: Re: La dernière luciole   La dernière luciole Icon_minitimeMar Aoû 07 2007, 21:46

Sergent LOMBART a écrit:
La vie est ainsi faite,Vous savez tous de qu'il il s'agit, pour ma part et encore dimanche j'ai loué son héroïsme lors de cette funeste bataille...

Voilà le SL qu'on aime ! enfin on te retrouve....
Merci pour eux !

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

La dernière luciole Vet11
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La dernière luciole   La dernière luciole Icon_minitimeMer Aoû 08 2007, 14:36

Merci SL,

Pour cet hommage au père de notre ami.
LIO21121
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La dernière luciole   La dernière luciole Icon_minitimeJeu Aoû 23 2007, 09:48

Lors de ma journée avec Stphe nous sommes allés au musée des Paras à Pau et j'ai pensé à toi et à ton Papa en regardant cette " luciole " dans la salle dédiée à DBP.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La dernière luciole   La dernière luciole Icon_minitimeJeu Aoû 23 2007, 09:58

Merci , LIO que dire de plus !!!!!!

Que c'est bon l'AMITIE !!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dernière luciole   La dernière luciole Icon_minitime

La dernière luciole
Page 1 sur 1