Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!! Empty
MessageSujet: les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!!   les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!! Icon_minitimeVen Juin 21 2024, 00:46

Bonjours, oui pour mon titre, j'ai utiliser le mot Blindé, parce que bien sûr j'ai la quantité pour les modèles, même les chars Français qui en 1944 se trouvait encore dans certaines unités. Donc non malheureusement, je ne détient pas tout les dates pour les blindés qui ont été transféré. Mais juste pour bien commencé, au mois de Mai 1943, sur le Front Russe, 0 Pz. Tiger et 0 Pz. Panther! dans les unités pz. se trouvant entrain de stoppé les offensives Russes.
Donc en 2 mois, la Wehrmacht a réussis le tour de force, de transférer tout le nombre de Panzer VI et V, Nashorn, etc.. qui ont combattu en Juillet à la bataille.
Bon bonne nuit, pour moi la journée est terminer. Mes yeux, sont entrain de dansé le rock acrobatique.

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!! Empty
MessageSujet: Re: les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!!   les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!! Icon_minitimeVen Juin 21 2024, 13:19

Bien, que quelques chose soit clair. Comme ses informations proviennent des documents d’origine, soit provenant d'un écrit lettre d'une unité militaire, ses informations ne son assujetti d'aucun droit.
Ses documents font partie de l'histoire, et datent de la seconde guerre mondiale, ainsi aussi je n'ai pas besoin de demandé une quelconque autorisation, pour la traduction.

De toute façon je vous joindrais le document en langue d'origine faisant acte de fois de l'histoire, une fois ma traduction du document terminé..

En Premier lieu, vous trouverez sur le dit document avec l'emplacement de la date (l'abréviation de la Wehrmacht O.U. (Comme vous le savez, lorsque on écrit une lettre à quelqu'un, avec la date celle ci est précédé de la nomination de la commune de l'expéditeur).
Et cette abréviation est utiliser, du moins la wehrmacht a du sortir un reglement stipulant, pour garder le secret du lieu d'adresse d'une unité, lors des documents étant estampillé "Geheime Kommandosache" il faut utiliser cette Abréviation O.U. = Ortsunterkunft (lieu de résidence ou lieu de la commune).

Citation :
Geheime Komandosache
(Secret Affaire de Commandement)
...........
O.U. le 13 Mai 1943
.
Concerne: la Planification des Panzers 1943.

Notice de Contrat
I. A l'Est sont actuellement incorporé:
1) 16 Division de Panzers, la "G.D." et 4 Divisions de S.S. Avec un effectif de:
930 Véhicules de combat IV (y intégré quelques III (7.5)) (Panzer bien sûr et 7.5 = unité cm pour les canons)
630 """""""""""""""""""""""III (canon court et Long)

2) 5 Divisions d'infanterie (Mot.)  avec un effectif de:
15 Véhicules de combat IV (y intégré quelques III (7.5))
32 """""""""""""""""""""""III (Canon Long)

3) Somme total pour la OstHeer (Armées se trouvant à l'Est)
945 Véhicules de combat IV (y intégré quelques III (7.5))
De cela il y a ~33% qui tombe en pannes.
315 Véhicules de combat IV (y intégré quelques III (7.5))
Restant
630 Véhicules de combat IV (y intégré quelques III (7.5)) qui sont eux bon pour les combats.

4)Pour le Renouvellement ou pour les réaffectation à d'autres missions ou campagne:
Vont être réduit de 3 Pz. Division et 1 Division d'Infanterie (Mot.)
Fin du document page 1.

Commandoair40, 81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!! Empty
MessageSujet: Re: les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!!   les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!! Icon_minitimeSam Juin 22 2024, 18:10

Page 2
Citation :
Cela nécessite aux armées de l'Est:

a) 13 Pz. Divisions, Division "G.D. et 4 Div. S.S.
(pour chaque une unité Pz. Abt. Supplémentaire).
Cela fait un total de :
1800 Véhicules de combat IV (englobant les 4% de véhicule en panne) (intégré quelques III 7.5)

Dont disponible:
630 Pz. IV (intégré quelques III (7.5) )
Réapprovisionnement Requis:
1170 Pz. IV

b) 4 Division d'Infanterie (Mot.) (Pour chaque 1  Abt de blindé. soit pour chaque 45 SturmGeschütze suplémentaire). Soit un total de 180 Stug. Gesch.
Dont Disponible:
0
Réapprovisionnement Requis:
180

5.) Dans le park en Réserve pour le 1.06.1943 au 31.12.1943 sont disponible:
a) 1400 Pz. Kpfw IV (véhicule de combat IV).
Réapprovisionnement Est 1170
Restant  230.

b) SturmGeschütz 700
Réapprovisionnement Est 180
Restant 520

Page 3
Citation :
II. Pour les Autres unités, n'intégrant pas les Armées de l'Est. Telles incluant les unités de remplacement, Ecoles, unités nouvellement créer, les unités ayant besoin d'armes de nouvelle technologie, et pour les autres zone de combat.

Sur les 230 Véhicules disponible
1.Pz. IV. 230 Vehicules seront à transmettre au unités pour le remplacement.
Restant: 0.

2. Sturm Gesch. Disponible 520
de Cela pour les unités de remplacement 32
""""""""""""""""" unités Pz. (Fkl) (les unités Fkl était les unités qui détenait les commandes des Goliath et les Borgward IV, pour les guidé sur les cibles à faire explosé).  soit en allemand Funklenk Abteilung. donc elle devait être équipé de 70 Stug.
Restant 418.

3.Panther (sortie de la chaine de production 1.5.-31.12.1943) 1700
De cela pour les unités de remplacement test et autres 230
Restant 1470.

Résumons: Si 13 Divisions de Pz. avec la "GD" et les 4 Div. de SS, doivent chacune des armées de L'est être réapprovisionné de 1 Abt. de Blindé  supplémentaire (à la hauteur de 96 Pz. III (7.5) ou de Pz. IV et avec les 4 Divisions d'inf. Mot. aussi avec une pz. Abt. (a raison de 45 Stug supplémentaire)
Resterons disponible:
15 unités de Pz. Panther Abteilung
0"""" IV abt.
3 """ (96 Stug) Abt.
2 """ (45 Stug) Abt.

Il est ainsi proposé:
a) Pour la mise à jours des unités des armées de l'Est a raison de une Pz. Abteilung par division de blindé (GD et 4 Divisions SS.) de uniquement les rafraichir avec  1 Abt. de (96 Pz III (7.5) ) ou de IV. Et ainsi que les Divisions d'infanterie (Mot.) par 1 unités Abt. de (45 Stug).

Dernière page du document:
page 4.
Citation :
b) L'intégration de l'abt. de 15 Panthers dans les Pz. Divisions combattant sur le Front de l'Ouest, elle peuvent attendre jusqu'au printemps 1944.

Et le document a été écrit par General inspekteur der Pz. Truppen soit l'inspecteur General des troupes blindé Heinrich Eberbach, les notices qu'il a écrit, il en as référé pendant les 3-4 et le 13 Mai 1943 devant le Führer.

Et maintenant, si vous, vous posez la question, quel est la raison, qu'il l'a empêché, pour réapprovisionné les unités de l'Est, tout simplement, comme vous êtes déjà au courant, que Hitler souhaita être le grand inquisiteur sur ses armées, il était comme Staline, du moins sur quelques points, Von Manstein avait élaborer le plan pour Kursk, et Hitler souhaita donc garder un certain nombre de Pz. pour les envoyé à Kursk.
Rappelez vous, que Rommel, n'avait pas le droit de faire des mouvements, plus que a ses divisions qui lui ont été affecté, les autres ils n'avait pas le droit d'y touché, puisque c'était la réserve du Führer; et ici on na pas le droit d'y touché.

C'est comme si un maréchal de l'union Soviétique, aurait sortie des réserve Stavka une unité, et lui aurait ordonné de renforcé telle autre unité. Staline l'aurais fait pendre pour ça.

Commandoair40, 81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!! Empty
MessageSujet: Re: les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!!   les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!! Icon_minitimeSam Juin 22 2024, 19:10

Et à présent, si vous, vous êtes demandé, mais ou son donc caché les char Tigres?
ah, vous en avez de la chance, Es ce que la commune de Mailly le camps vous, en avez déjà entendu parler dans les récits de vos livres.? Non! oh dommage.!

"Points de discussion à l'occasion de la conférence du Führer du 3-4 Mai 1943".
Une nouvelle fois les notices écrites par ce même général à cette date.
Mais aujourd'hui comme chez moi il vas y avoir ce soir, le feu de la st. Jean, alors il me faut me préparer, pour filmer l’événement surtout que je ne doit pas manqué.
Comme c'est un document contenant non plus 4 pages, mais 12 pages, alors je ne vais pas le commencé avant demain.

81/06, Eva, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!! Empty
MessageSujet: Re: les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!!   les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!! Icon_minitimeSam Juin 22 2024, 20:25

Mailly-le-Camp

les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!! CENTAC-1BCP_Carte-Souvenir-de-Mailly

Septembre 1914 à 1945

Lors de la bataille de la Marne en septembre 1914, les pointes allemandes atteignent la crête du Mont Clavet, située sur le terrain de manœuvre, mais doivent se replier au nord du camp quelques jours plus tard après de violents combats contre les troupes françaises appuyées par les feux du 62e Régiment d’artillerie de campagne installé sur les Monts-Marains, également sur le terrain de manœuvre.

Le 9 septembre, des dégâts sont occasionnés aux installations militaires et au village par la chute d'engins incendiaires.

En 1918, le char de combat voit le jour, ses mouvements lents et encore maladroits trouvent à Mailly-le-Camp le terrain idéal pour son expérimentation.

L'entre-deux-guerres est propice aux premiers rapprochement entre les armées de l'Air et de Terre qui cherchent un moyen d'unir leur action.

C'est également à cette période que les premières liaisons par « télégraphie sans fil » (TSF) sont tentées mais la qualité n'est pas au rendez-vous.

1939 voit arriver un flot de mobilisés ; le pays s'installe une nouvelle fois dans la guerre.

L'occupation allemande conserve une grande activité militaire sur le camp, notamment pour les unités de Panzer qui viennent s'entraîner aux futures conquêtes d'Afrique et de Russie.

Dans la nuit du 3 au 4 mai 1944 l’infrastructure du camp est entièrement détruite par les 1500 tonnes de bombes larguées au cours d’un raid de bombardement d’environ 380 appareils de la Royal Air Force (RAF) Britannique destiné à anéantir les formations blindées signalées au camp depuis le mois d’avril.

Les pertes sont sévères des deux côtés :

44 appareils et 250 aviateurs anglais abattus et près de 400 soldats allemands tués ou blessés.

Le bombardement épargne le village de Mailly mais endommage les villages environnants et cause de nombreux morts parmi la population civile.

En août 1944, le bataillon allemand de chars lourds 503 se familiarise avec ses nouveaux chars « Tigres Royaux ».


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!! 908920120 les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!! Cocoye10 les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!! 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, Eva, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!! Empty
MessageSujet: Re: les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!!   les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!! Icon_minitimeLun Juil 29 2024, 10:18

Oui, oui, je sais, j'ai créer plein de sujet, et dans certain j'ai pas continuer, mais cela provient aussi, entre trouvé une réponse sur le net, et puis aussi pour le gratuit, je me suis lancé actuellement au plus que possible pour retrouver dans les document historique dans les archives des unités, et ici pas de moyens pour faire une recherche typographique, en raison que le texte est scanné, donc pas accès à l'écriture, uniquement par voie OCR.
C'est quoi l'OCR? = en français Reconnaissance optique des caractères.

Et lorsque un document contient 200-500 pages à devoir lire, cela équivaut de suite à devoir étudier ses 200-500 pages, et après celà dépend encore de l'état de conservation des documents d'origine.
Moi aussi sachant, que l'Armée Allemandes et les nazis, certains des documents ont été essayer de les passé par les flammes, certains on ainsi pu être sauvé des flammes in extremis, surement que les alliées sont entré dans ses quartiers Généraux, ou plutôt dans les archives de l'armée, au moment ou ils les brulaient.
Mais d'autre documents, oui eux sont passé par les flammes, donc on n'arrivera plus a retrouvé des traces.
Mis a part, que certains de ses documents, ont été écrit et expédier à de multiple services.
Mais les archives privée telle de Hitler, nada, en raison que avant de se suicidé, il avait ordonné à un de ses loyaux serviteur officier, d'aller au Berghoff et de détruire ses archives.
Et je suppose oui aucune certitude, mais je suppose que celui ci, était bien arrivé au nid de l'aigle, et a réussis à détruire tout de la vie et éradiqué ainsi même l'arbre généalogique, que Adolf il c'était fait faire.

Mais certains autres documents, eux comme ils ont été transmis à plusieurs service.
Parce que à Nuremberg, il y a bien certains documents qui ont permit d'accusé les infamantes, et donc ses documents, proviennent bien d'une personne récépissaire d'un de ses documents, et qui lui juste pour échappé à la corde, oui il a du indiqué ou se trouvaient telle ou telle autre document, prouvant que lui-même n'était qu'un subalterne ayant exécuté les ordres.

Et les archives sont immense. et bien sûr aussi il faut avoir la possibilité d’accédé à ses archives.
Es ce que les Israéliens qui disposait tout les documents accusant Adolf Eichmann, chez eux donc les Archives sont accessible en ligne?
Parce que au mon dieu, devoir aller dans un autre pays, pour récolté des document, qui en raison de l'état fragile, ne pouvait pas être scanné.

j'ai même retrouvé des document des Français, écrit en Français par nos anciens de l'état major, et certains autres du gouvernement, et des ambassadeur.
du moins oui retrouvé mais aussi re-perdu dans les méandres de toutes les archives disponible à la lecture. et que ces documents, des généraux, je souhaitait les insérer dans le plan "jaune", en 1939 même il y'en as un qui avait proposé d'aller bombarder le pétrole Roumain.
Et comme Adolf il en avait besoin, ben terminer, il n'y aurais jamais eu de 6 année de guerre.

Commandoair40, 81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4309
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!! Empty
MessageSujet: Re: les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!!   les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!! Icon_minitimeLun Juil 29 2024, 10:54


___________________________________ ____________________________________

                       

Commandoair40, 81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!! Empty
MessageSujet: Re: les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!!   les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les blindés Allemands avec la quantité transférer à chaque unité!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaque unité de l’armée de Terre aura un « référent innovation »
» Chaque jour, plus de 100 citoyens allemands sont victimes de la criminalité des migrants .
» Entretien avec Linda Kebbab , déléguée nationale du Syndicat de policiers Unité SGP .
» L’armée de Terre expérimente avec succès l’impression 3D pour réparer des Véhicules blindés légers .
» D'autres 14 Janvier, d'autres Années .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: