Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La ville de CORMEILLES EN Parisis rend un vibrant hommage a P Kieffer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6419
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

La ville de CORMEILLES EN Parisis rend un vibrant hommage a P Kieffer Empty
MessageSujet: La ville de CORMEILLES EN Parisis rend un vibrant hommage a P Kieffer   La ville de CORMEILLES EN Parisis rend un vibrant hommage a P Kieffer Icon_minitimeLun Mai 20 2024, 11:59

La ville de CORMEILLES EN Parisis rend un vibrant hommage a P Kieffer Philip12

e nouveau lycée de Cormeilles-en-Parisis portera le nom de Philippe Kieffer 
La Ville de Cormeilles (95) se réjouit de ce vote de la Région Île-de-France « conforme au choix majoritaire des Cormeillais et des lycéens exprimé à travers deux consultations ».

La ville de CORMEILLES EN Parisis rend un vibrant hommage a P Kieffer Philippe-kieffer-960x640
La Ville de Cormeilles-en-Parisis avait proposé aux habitants de choisir le nom du nouveau lycée. Le choix de Philippe Kieffer, fondateur des premiers commandos marine français, qui participèrent à la libération de la France en 1944, et qui vécut à Cormeilles-en-Parisis jusqu’à sa mort en 1962, a été confirmé par la Région. (:copyright:DR)
Par Daniel Chollet  Publié le  24 août 2023 à 17h16  
Voir mon actu
Citation :
« Le choix d'un nom, qu'il s'agisse de désigner un enfant ou un lieu, est toujours un acte éminent, avait lancé Yannick Boëdec, maire (Lr) de Cormeilles-en-Parisis, en inaugurant il y a presque un an, aux côtés de Valérie Pécresse (présidente Lr de la Région Île-de-France), le nouveau lycée de Cormeilles. Les noms, parce qu'ils sont espérance et symbole, ont un pouvoir sur l'avenir. C'est pourquoi je me range au côté des Cormeillais qui ont souhaité que le nom de ce lycée soit associé à notre ville et qu'il soit le symbole de la volonté, du courage et de la liberté ».
Yannick Boëdec.
Ce choix a été confirmé par le Conseil régional d’Île-de-France. La Ville de Cormeilles-en-Parisis (Val-d’Oise) se réjouit de ce vote « conforme au choix majoritaire des Cormeillais et des lycéens exprimé à travers deux consultations ».




___________________________________ ____________________________________

La ville de CORMEILLES EN Parisis rend un vibrant hommage a P Kieffer Croix_11

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9012
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

La ville de CORMEILLES EN Parisis rend un vibrant hommage a P Kieffer Empty
MessageSujet: Re: La ville de CORMEILLES EN Parisis rend un vibrant hommage a P Kieffer   La ville de CORMEILLES EN Parisis rend un vibrant hommage a P Kieffer Icon_minitimeLun Mai 20 2024, 21:35

Il était temps,  je préfère que ce soit le nom de Kiefer que Maurice Audin.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La ville de CORMEILLES EN Parisis rend un vibrant hommage a P Kieffer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Ménard rend hommage à des membres de l'OAS .
» Le Canada rend hommage au chef de la sécurité
»  Forces spéciales : Ouistreham est officiellement devenue la ville marraine du commando Kieffer .
» Quand on se sert de la ville Lumière comme Ville de propagande.
» Le parasite qui rend gay??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les personnages infâmes célèbres (Civils & Militaires)-
Sauter vers: