Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ?

2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ? Empty
MessageSujet: Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ?   Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ? Icon_minitimeDim Mai 12 2024, 20:10

Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ? Amir-hanna-7UFe5f3fpC4-unsplash-compressed-2048x1365

Un des principaux alliés d’Israël face au Hamas, les États-Unis incarnés par Joe Biden  geek , ont pour la première fois depuis le début du conflit, menacé Netanyahou de ne pas venir en aide à son armée en cas d’offensive dans le sud de la bande de Gaza.

« S’ils entrent à Rafah, je ne leur livrerai pas les armes »

Alors que la théorie n’a pas encore été mise en pratique, Washington reste aux aguets.

En effet, ces dernières semaines, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, a menacé le Hamas de lancer une vaste offensive à Rafah, au sud de la bande de Gaza.

Région abritant plus d’1 million de civils, elle est pour Jérusalem, le lieu où seraient cachées les dernières troupes du Hamas.

Le premier ministre avait annoncé en début de semaine avoir déployé les forces de Tsahal dans la région de Rafah et avoir pris le contrôle d’un point stratégique menant vers l’Égypte.

Cependant, et pour la première fois depuis sa prise en fonction, Joe Biden  geek  a critiqué les ambitions militaires de Netanyahou et s’est exprimé sur ses intentions en cas d’offensive « S’ils entrent à Rafah, je ne leur livrerai pas les armes qui ont toujours été utilisées contre des villes. […] Nous ne livrerons pas les armes et les obus d’artillerie qui ont été utilisés. »

Le semaine passée, Biden  geek  avait déjà décidé de suspendre les livraisons de bombes à Israël, les accusant de la mort de nombreux civils à Gaza.

« Aucune décision n’empêchera Israël de se défendre. »

Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ? Cole-keister-pOCQuo4b-3E-unsplash-2048x1365

Le retrait de l’aide militaire à Israël peut être jugée comme un tournant dans l’histoire de ce conflit durant depuis le 7 octobre. Netayahou, lui, s’est rapidement exprimé sur cette décision du dirigeant de 81 ans, appelant à une autonomie dans la défense de l’État hébreu.

« Je dis aux chefs d’État du monde entier : aucune décision, d’aucune sorte, n’empêchera Israël de se défendre. »

Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ? 926774  Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ? 373769  Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ? 926774  Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ? 373769  Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ? 926774

Alors que les annonces du démocrate de Washington plongent le monde politique dans le flou quant à l’avenir de cette guerre, le Hamas, a ce samedi communiqué la mort d’un otage britannico-israélien de 51 ans avec le message, « Le temps presse […] votre gouvernement ment. »

Tandis que plus d’une centaine de personnes seraient encore retenues à Gaza, le gouvernement de Benyamin Netanyahou a promis « d’anéantir » le Hamas en réaction à leurs annonces diffusées sur l’application Telegram.

Malgré les décisions de Joe Biden de maintenir ses liens avec Israël à l’avenir, le pays a déclaré être « déçu » de la réaction de leur principal allié dans ce conflit.

La bataille psychologique menée entre les belligérants aura-t-elle une autre issue que le sang ?

Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ? 367768  Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ? 367768  Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ? 367768  Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ? 367768

Les américains ne sont pas vos amis, tout au plus des alliés intéressés et obligés.

Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ? 133142  Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ? 133142  Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ? 133142  Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ? 133142

Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ? 257728  Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ? 257728

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ? 908920120 Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ? Cocoye10 Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ? 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ? Empty
MessageSujet: Re: Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ?   Gaza : fin des affrontements ou guerre sans merci ? Icon_minitimeDim Mai 12 2024, 22:48

Moi, je n’oublie pas les atrocités du 7 octobre que la population de Gaza a applaudi et félicité les terroristes égorgeurs du Hamas.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et marcalfred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1