Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . Empty
MessageSujet: 120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham .   120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . Icon_minitimeLun Avr 08 2024, 21:00

120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham

120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . Fd4985548a8c5fc666051ae0f82a02fe-1712578278

Uniformes et pas cadencés comme symboles d’amitié :

La France et le Royaume-Uni, pour célébrer les 120 ans de l’Entente cordiale entre les deux pays, organisent lundi une relève croisée entre l’Élysée et Buckingham Palace.

La signature de l’Entente cordiale le 8 avril 1904, pour régler des contentieux coloniaux, est largement considérée comme préparant le terrain à l’union de la France et de la Grande-Bretagne contre l’Allemagne lors de la Première Guerre mondiale.

"Alors que le Brexit a été voté puis mis en œuvre, alors […] que la guerre revient et que nos défis sont immenses, cette entente cordiale est en quelque sorte le socle si vieux mais si pertinent dans notre actualité qui nous permet de tenir la relation bilatérale".

Des Grenadiers de la maison royale britannique ont été associés lundi à 9h45 au cérémonial de la relève de la garde dans la cour d’honneur du Palais de l’Élysée, en présence du chef de l’État et de l’ambassadrice du Royaume Uni en France, Menna Rowlings.

Les gardes français devaient faire de même, à Londres, devant le palais de Buckingham du roi Charles III.

"C’est la première fois dans l’histoire de l’Élysée qu’une troupe étrangère est invitée à participer à ce rituel militaire", souligne la présidence française.

La signature de l’Entente cordiale le 8 avril 1904, pour régler des contentieux coloniaux, est largement considérée comme préparant le terrain à l’union de la France et de la Grande-Bretagne contre l’Allemagne lors de la Première Guerre mondiale.

Par extension, elle est souvent le nom donné aux relations franco-britanniques, régulièrement marquées par des antagonismes et des tensions.





120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . 926774  120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . 373769  120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . 926774  120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . 373769  120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . 926774

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . 908920120 120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . Cocoye10 120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . Empty
MessageSujet: Re: 120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham .   120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . Icon_minitimeLun Avr 08 2024, 22:08

Signé après Fachoda pour ne pas se fâcher. Est-ce que le  capitaine Marchand avait serré la main à Kitchener ce jour-là ?

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . Empty
MessageSujet: Re: 120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham .   120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . Icon_minitimeLun Avr 08 2024, 23:05

Vas savoir ...........

Mais nous avons récupéré le Maroc .

lol!  lol!

120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . 253428

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . 908920120 120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . Cocoye10 120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . Empty
MessageSujet: Re: 120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham .   120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . Icon_minitimeLun Avr 08 2024, 23:07

Au nez et à la barbe, on dira la moustache du Kaiser Guillaume II.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . Empty
MessageSujet: Re: 120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham .   120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . Icon_minitimeLun Avr 08 2024, 23:15

Il y avait un feuilleton qui s'appelait Fachoda sorti rn 1976 avec Rober Etcheverry présent dans beaucoup de séries de l’époque. Je n’avais pas raté une miette. 
120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . Mv5byj10
120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . Comman12

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . Empty
MessageSujet: Re: 120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham .   120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . Icon_minitimeLun Avr 08 2024, 23:16

Toutefois, l’incident de Fachoda permet aux deux ennemis de sortir de cette logique d’affrontement en recadrant leurs politiques étrangères respectives dorénavant tournées contre l'Empire allemand.

lol! lol! lol! lol!

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . 908920120 120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . Cocoye10 120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4392
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . Empty
MessageSujet: Re: 120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham .   120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . Icon_minitimeMer Avr 10 2024, 08:14

[8 avril 1904 - 120ans de l’Entente cordiale 🇫🇷/🇬🇧] RETOUR EN IMAGES SUR L’EXERCICE TUSKER RAPTOR 2023. Engagés de manière coordonnée sur… | Instagram


Petite vidéo avec les copains du 1er RCP

Commandoair40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . Empty
MessageSujet: Re: 120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham .   120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . Icon_minitimeMer Avr 10 2024, 11:29

Commandoair40 a écrit:
Toutefois, l’incident de Fachoda permet aux deux ennemis de sortir de cette logique d’affrontement en recadrant leurs politiques étrangères respectives dorénavant tournées contre l'Empire allemand.

lol!  lol!  lol!  lol!
Je crois que je deviens pire que les Français de souche avec mon anglophobie. Et avec l’âge ça empire.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . Empty
MessageSujet: Re: 120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham .   120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
120 ans d’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, célébré avec une relève de la garde croisée à l’Élysée et Buckingham .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Que s'est il passé un ?-
Sauter vers: