Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 BONJOUR du 17 MARS- Dimanche- st Patrice ou Patrick

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6238
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick Empty
MessageSujet: BONJOUR du 17 MARS- Dimanche- st Patrice ou Patrick   BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick Icon_minitimeDim Mar 17 2024, 07:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour a tous et bon  cafe - C'est la saint Patrick - que de souvenirs de l'epoque ou je pratiquais le scoutisme- voila bien ded lunes
Cette date correspondait au premier  camp sous toile-
--------------------------------
St-Patrice (Patrick)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De sa propre affirmation, Saint-Patrick serait né en France, à Bonaven Taberniae (près de Boulogne-sur-Mer), mais les sources sont très divergentes sur ce point, certains auteurs situant sa naissances en Écosse, d’autres en Armorique. Il est le fils du diacre Calpurnius et le petit-fils d’un prêtre portant le nom de Potitus. Alors qu'il est âgé de 16 ans, il est capturé par des pirates puis embarqué avec plusieurs centaines d’autres captifs sur un bateau à destination de l’Hibernie (c’est ainsi que s’appelait l’Irlande à cette époque) où il est vendu comme esclave. Assigné au travail de gardien du troupeau de moutons de son maître, il profite des temps libres que lui procure cette activité pour s'initier à la prière. Au bout de six ans, il fait un rêve prémonitoire qui lui commande d’être courageux et de se tenir prêt à rentrer dans son pays natal. Il décide alors de s’enfuir et s’embarque sur un bateau en partance pour les Gaules. Il retrouve sa famille en Bretagne et se rend au monastère de Lérins, où il poursuit ses études. Il passe les 15 années suivantes à Auxerre, où il devient un disciple de Saint-Germain. Puis il est ordonné en 417, avant d’être envoyé par le pape Saint-Célestin pour évangéliser l’Angleterre et l’Irlande. Au cours des 33 années suivantes, il parvient effectivement à évangéliser toute l’Irlande, qui deviendra plus tard la « patrie des saints » et dont les monastères conserveront avec soin une grande partie de la somme de la connaissance de l’Europe (373-464) Malgré sa grande popularité, il est difficile d'établir avec précision la vie de Saint-Patrick, qui revêt un caractère principalement légendaire. Saint-Patrick est le patron de nombreux diocèses d'Europe, d'Asie, des Amériques et d'Océanie. Il est invoqué pour faire fuir les serpents, pour ne pas être victime d'une de leurs morsures et pour soulager l'ophidiophobie (la peur des serpents)

___________________________________ ____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4385
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR du 17 MARS- Dimanche- st Patrice ou Patrick   BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick Icon_minitimeDim Mar 17 2024, 07:52

Bonjour tout le monde 
BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick 759813 BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick 759813
11° couvert


Bon dimanche


BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick 1502460398
Jojo

marienneau jean-michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8485
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR du 17 MARS- Dimanche- st Patrice ou Patrick   BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick Icon_minitimeDim Mar 17 2024, 13:48

Bonjour à tous. 
Bonne Saint Patrick. 
Je vais aujourd'hui à Gödölö voir le château de Sissi. Dans les ànnees 30, il y a eu un immense rassemblement scout.  Ça porte un nom particulier que j’ai oublié.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier


Dernière édition par Alexderome le Dim Mar 17 2024, 14:21, édité 1 fois

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8485
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR du 17 MARS- Dimanche- st Patrice ou Patrick   BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick Icon_minitimeDim Mar 17 2024, 14:19

C'est un jamboree 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 80
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR du 17 MARS- Dimanche- st Patrice ou Patrick   BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick Icon_minitimeDim Mar 17 2024, 16:33

Bien bonjour vous tous,
J'ai fait des camps vers mes 10/12 ans, mais n'est pas été scout malgré mon envie.
Souvenirs furtifs de préparation repas et couchage à la belle étoile, voir dans la paille des fermes, et de longues randonnées en chantant.
Apprentissage de la discipline et de la débrouillardise et de l'entraide et amitié.

Bonne soirée à vous.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28698
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR du 17 MARS- Dimanche- st Patrice ou Patrick   BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick Icon_minitimeDim Mar 17 2024, 18:33

Bonjour mes Amis , bonjour a nos Visiteurs .

Très doux , mais petites pluies éparses .

Demain le Toutounet chez le Véto , Mardi le maitre chez le cardio ........... BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick 73951  BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick 73951

Passez une bonne journée et une bonne soirée .

Une pensée pour nos malades et un  BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick 133142  pour Macron le Fou .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8485
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR du 17 MARS- Dimanche- st Patrice ou Patrick   BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick Icon_minitimeDim Mar 17 2024, 20:53

J'ai fait un tour dans u  parc pour les chiens. A côté il a le musée de la musique hongroise. Il y avait un banc en forme de piano 🎹 où on pouvais écouter des airs de grands compositeurs et notamment Ferenc Liszt, leur plus grand musicien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il suffit de sélectionner son morceau ßur l’écran tactile. En France,  ce serait déjà vandalisé dès le premier soir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40, 81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8485
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR du 17 MARS- Dimanche- st Patrice ou Patrick   BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick Icon_minitimeDim Mar 17 2024, 20:55

Et en plus on peut écouter Avé Maria, là il y aurait une multitude d’associations qui au nom de la laïcité demanderait de retirer le morceau.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 80
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR du 17 MARS- Dimanche- st Patrice ou Patrick   BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick Icon_minitimeDim Mar 17 2024, 22:08

La Hongrie est un pays NORMAL, comme était la France il y à longtemps, nous devenons de plus en plus décadents. Par démagogie envers l'immigration sauvage et leurs descendants, nos dirigeants laissent faire tous les malfaisants.
Il y à encore des pays "normaux", il faut qu'ils servent d'exemple et que nos représentants aillent y faire  apprentissage, au lieu de donner des leçons à la planète.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR du 17 MARS- Dimanche- st Patrice ou Patrick   BONJOUR du 17 MARS-  Dimanche- st Patrice ou Patrick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR du 17 MARS- Dimanche- st Patrice ou Patrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour. du 17 Mars. - Vendredi - st Patrice -
» Bonjour du 17 mars -st. Patrick
» Bonjour du 31 mars -St Benjamin
»  Bonjour du 22 Mars - ste Léa -
» Bonjour du 21 Mars Ste Clémence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: POSTE de GARDE :: POLITESSES - Le Miroir-
Sauter vers: