Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: 25-31 janvier 2024, la semaine en bref. Ven Fév 02 2024, 23:37
25-31 janvier 2024, la semaine en bref
Toute l’actualité du 25 au 31 janvier 2024 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique… Politique
- Marine Le Pen a menacé le parti allemand AfD de ne pas pouvoir former ensemble un groupe au Parlement européen à la rentrée de septembre prochain en raison de sa campagne pour la remigration.
- Pour Christophe Barbier, le bonnet jaune des agriculteurs en colère est un symbole antisémite car un chapeau jaune a été imposé aux Juifs en 1215.
- Sur le départ pour Paris, des agriculteurs ont été bénis par un prêtre du côté de Bergerac. Une image aussi émouvante que réconfortante !
- L’une des conclusions auxquelles sont parvenus les dirigeants du Nouvel Ordre Mondial lors de leur récente réunion au Forum économique mondial de Davos est qu’ils doivent lutter, par la censure, contre ce qu’ils appellent la « désinformation ».
- L’Assemblée nationale a très largement adopté, mardi 30 janvier, le projet de loi constitutionnelle relatif à « la liberté de recourir à l’interruption volontaire de grossesse ».
International
- L’ONU prépare son prochain sommet mondial qui se tiendra en mai prochain et qui sera sur le thème de l’intelligence artificielle : « AI for Good »…
WEF
- A Davos, la semaine dernière, Stella Kyriakides a salué le « certificat numérique Covid » comme un exemple de ce à quoi l’intelligence artificielle et la technologie peuvent être utilisées.
États-Unis
- Le Texas revendique le droit constitutionnel de continuer à ériger des clôtures en barbelés à la frontière sud des États-Unis, malgré une récente décision de la Cour suprême des États-Unis autorisant l’administration Biden à les retirer.
- « Guerre civile » en vue : les craintes se multiplient que les États-Unis soient sur le point d’exploser alors que la patrouille frontalière des États-Unis et la garde nationale de l’État du Texas se font face au Texas.
Tanzanie
- Aussi la présidente tanzanienne Samia Suluhu a annoncé lundi 22 janvier sa volonté de renvoyer dans leur pays d’origine les plus de 250 000 réfugiés présents sur le sol tanzanien.
Grande-Bretagne
- Le professeur Mark Woolhouse, conseiller scientifique du gouvernement pendant la pandémie, a critiqué la plus grosse chaîne britannique, la BBC, pour avoir « dénaturé » le risque concernant le Covid dans le but d’encourager le confinement.
Guerre israélo-palestinienne
- En Palestine, l’armée israélienne, ne se contentant pas d’anéantir la population, détruit massivement le patrimoine du pays.
- La Cour Internationale de Justice a statué par 15 voix contre 2 pour exiger « qu’Israël prenne des mesures efficaces pour empêcher les actions entrant dans le champ d’application de la convention sur le génocide ».
- Un journaliste israélien de Channel 13 a réfuté les affirmations de l’armée concernant certains crimes présumés commis par le Hamas le 7 octobre dernier, qui ont été publiées dans le monde entier.
Pologne
- Le premier ministre polonais Donald Tusk cherche à légaliser l’avortement dans son pays, mais cela est sans compter ses nombreux partenaires qui refusent d’en arriver là.
Belgique
- Une perquisition au cabinet de Caroline Désir, ministre de l’Education en Belgique francophone, le 17 décembre dernier a permis à la police de saisir cinquante pacsons de cocaïne dans le bureau de l’un de ses collaborateurs.
Union européenne
- Alors que partout en Europe les agriculteurs manifestent, acculés par les lois iniques l’union européenne, nombreux sont ceux qui leur expriment leur soutien, tels que Mgr Vigano.
Nigeria
- Alors que l’on s’inquiète de ce qui apparaît de plus en plus comme un « génocide » anti-chrétien au Nigéria, un groupe catholique a accusé les forces de sécurité du pays d’être plus soucieuses de protéger les vaches des bergers musulmans que les chrétiens.
Turquie
- Le ressortissant turc Tuncer Cihan, un homme de 52 ans, a été tué par balle dimanche 28 janvier lors de la messe dans l’église Santa Maria à Istanbul. Ce crime a été revendiqué haut et fort par l’État islamique.
Société
- Des milliers de plaintes ont été déposées concernant des caméras espions dans des Airbnb.
- Les agriculteurs en colère s’organisent pour contrôler les marchandises transportées par les routiers.
- Amélie Mauresmo, l’ancienne numéro un mondiale du tennis français, a porté plainte contre son ex-compagne, avec qui elle vivait en couple, avec deux enfants, à Anglet depuis 2014, et qu’elle avait « épousée » en 2021.
Bioéthique, Santé et Science
- Les résultats d’une étude dévoilés le 24 janvier dernier fournissent de nouveaux arguments en faveur de l’existence d’un risque augmenté de 20% des saignements menstruels abondants dans les 3 mois suivant la primovaccination contre le Covid-19 par vaccin à ARNm.
Religion
- Récemment, le pape François a déclaré que les Africains constituent un « cas particulier » dans leur rejet farouche des « bénédictions des couples de même sexe », qualifiant les autres opposants de « petits groupes » qui doivent être ignorés.
Dates à noter
- Le 24 février prochain se déroulera une journée de formation dans les Pays de la Loire, mettant à l’honneur le monde paysan.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».