Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 D'autres 25 Janvier, d'autres Années .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

D'autres 25 Janvier, d'autres Années . Empty
MessageSujet: D'autres 25 Janvier, d'autres Années .   D'autres 25 Janvier, d'autres Années . Icon_minitimeJeu Jan 25 2024, 17:56

D'autres 25 Janvier, d'autres Années .


D'autres 25 Janvier, d'autres Années . Calendrier-gif-bis
D'autres 25 Janvier, d'autres Années . 221046395
https://uneautreannee.com/ca-sest-passe-un-25-janvier/

D'autres 25 Janvier, d'autres Années . 26%20(23) D'autres 25 Janvier, d'autres Années . Para%20(13) D'autres 25 Janvier, d'autres Années . 26%20(23)

D'autres 25 Janvier, d'autres Années . 7306352_fa193


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

D'autres 25 Janvier, d'autres Années . 908920120 D'autres 25 Janvier, d'autres Années . Cocoye10 D'autres 25 Janvier, d'autres Années . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».



Dernière édition par Commandoair40 le Lun Jan 29 2024, 17:42, édité 1 fois

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

D'autres 25 Janvier, d'autres Années . Empty
MessageSujet: Re: D'autres 25 Janvier, d'autres Années .   D'autres 25 Janvier, d'autres Années . Icon_minitimeJeu Jan 25 2024, 19:35

La République italienne n’est pas née en 1802 mais en 1946, suite au référendum de juin, le roi a abdiqué. Avant c'était une monarchie et avant la réunification,  l’Italie administrative n’existait pas. L’auteur doit  confondre avec les républiques sœurs fondées par Bonaparte lors de la campagne d’Italie avec la République Romaine et la République parthenopéenne à Naples.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

D'autres 25 Janvier, d'autres Années . Empty
MessageSujet: Re: D'autres 25 Janvier, d'autres Années .   D'autres 25 Janvier, d'autres Années . Icon_minitimeJeu Jan 25 2024, 20:31

Merci mon Alex ,

Merci pour ces précisions , franchement je ne connaissais pas .

D'autres 25 Janvier, d'autres Années . 926774  D'autres 25 Janvier, d'autres Années . 373769  D'autres 25 Janvier, d'autres Années . 926774  D'autres 25 Janvier, d'autres Années . 373769  D'autres 25 Janvier, d'autres Années . 926774

D'autres 25 Janvier, d'autres Années . Medaille-de-l-ordre-du-merite-agricole-commandeur

D'autres 25 Janvier, d'autres Années . 337997  D'autres 25 Janvier, d'autres Années . 337997

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

D'autres 25 Janvier, d'autres Années . 908920120 D'autres 25 Janvier, d'autres Années . Cocoye10 D'autres 25 Janvier, d'autres Années . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

D'autres 25 Janvier, d'autres Années . Empty
MessageSujet: Re: D'autres 25 Janvier, d'autres Années .   D'autres 25 Janvier, d'autres Années . Icon_minitimeJeu Jan 25 2024, 20:50

Lorsque le général Berthier est arrivé à Rome,  le pape (j'ai oublié lequel) à été déchu de son pouvoir temporel et les états pontificaux sont devenus la République Romaine. Idem à Naples où le roi du royaume des Deux Sicile à été  chassé. C'était un Bourbon branche espagnole. Si je ne me trompe pas,  sa femme était la sœur de Marie Antoinette et il lui a fait une quinzaine d’enfants. Donc la République parthenopée voit le jour à Naples. Ces Républiques étaient dirigées par des francs-maçons,  ce qui bien sûr ne plaisait pas à l’église et au peuple. Aidé par l’amiral Nelson,  le roi est revenu à Naples acclamé par le peuple. Cependant,  il refusait d’abolir l’absolutisme et à été chassé par les troupes françaises du maréchal Ney. Le roi a finalement retrouvé son trône et à fait fusiller Ney puis, un complot ourdi par les carbonari, une franc-maçonnerie du sud de l’Italie classera définitivement le roi, mettant fin au royaume des Deux Sicile.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

D'autres 25 Janvier, d'autres Années . Empty
MessageSujet: Re: D'autres 25 Janvier, d'autres Années .   D'autres 25 Janvier, d'autres Années . Icon_minitimeJeu Jan 25 2024, 21:04

Quelques précisions et rectifications sur mon post écrit de tête. 
Le roi de Naples était Ferdinand Ier des Deux-Siciles,  sa femme Marie Caroline,  sœur de Marie Marie à eu dix huit enfants. 
D'autres 25 Janvier, d'autres Années . Vigzoe10
C'est le maréchal Murât qui a été fusillé et pas Ney.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

D'autres 25 Janvier, d'autres Années . Empty
MessageSujet: Re: D'autres 25 Janvier, d'autres Années .   D'autres 25 Janvier, d'autres Années . Icon_minitimeJeu Jan 25 2024, 21:11

En fait,  cette République italienne était une République sœur de la République Française,  dirigée par Bonaparte jusqu'à son couronnement. Je viens de l’apprendre,  comme quoi, cette rubrique est toujours intéressante et il suffit d'un peu de curiosité 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_italienne_(1802-1805)

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'autres 25 Janvier, d'autres Années . Empty
MessageSujet: Re: D'autres 25 Janvier, d'autres Années .   D'autres 25 Janvier, d'autres Années . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'autres 25 Janvier, d'autres Années .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'autres 14 Janvier , d'autres Années .
» D'autres 27 Janvier , d'autres Années .
» D'autres 10 Janvier , d'autres Années .
» D'autres 17 Janvier, d'autres Années .
» D'autres 09 Janvier, d'autres Années .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Que s'est il passé un ?-
Sauter vers: