Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: À la RATP, Noël, c’est sans Jésus . Mar Jan 09 2024, 22:15
À la RATP, Noël, c’est sans Jésus .
Voici le document distribué aux agents RATP de la ligne du RER A pour les animations de Noël.
Parmi les éléments de vocabulaires proscrits par la direction, le terme « Joyeux Noël », à remplacer par « Joyeuses fêtes de fin d’année ».
Sollicitée par nos confrères de V.A., la direction indique qu' »en tant qu’entreprise publique, la RATP applique les principes de laïcité, de neutralité religieuse et de non-discrimination » et qu’à ce titre, elle « veille à ne pas utiliser de termes et de symboles religieux », dont « Joyeux Noël » ferait partie.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: À la RATP, Noël, c’est sans Jésus . Mar Jan 09 2024, 22:37
Scandaleux, çà continue, et le français ne dit rien.
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: À la RATP, Noël, c’est sans Jésus . Mar Jan 09 2024, 22:43
Déjà qu'un agent RATP dise bonjour c'est difficile et lorsque le recrutement est basé sur la diversité, c'est sûr que l'on ne risque pas un joyeux Noël. Je me rappelle que le 11 novembre, le 8 mai et le 14 juillet, des bus sortaient du dépôt sans le drapeau français comme dans l’occupation lorsque les Allemands avaient interdit d'arborer le drapeau tricolore. Ensuite on nous rappelle que le RN ou Reconquête c'est le retour des heures sombres etc, etc. Mais dans leurs meetings on ne voit que du bleu blanc rouge.