« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Dernière édition par Commandoair40 le Sam Déc 23 2023, 21:00, édité 2 fois
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: D'autres 21 Décembre , d'autres Années . Jeu Déc 21 2023, 00:28
Je retiendrai :
Le 21 décembre 1985
En France, le premier de tous les Resto du Cœur ouvre ses portes .
C'était pour 1 an ....................cherchez l'erreur .
Bientôt la Fermeture de ces Portes :
« On pourrait fermer d'ici à 3 ans » :
Les Restos du cœur vont limiter leur nombre de bénéficiaires.
Alors que la demande ne cesse d'augmenter face à la précarité et à l'inflation, les Restos du cœur doivent se résigner à restreindre leur nombre de bénéficiaires.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: D'autres 21 Décembre , d'autres Années . Jeu Déc 21 2023, 11:16
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: D'autres 21 Décembre , d'autres Années . Jeu Déc 21 2023, 23:36
Le plébiscite du 21 décembre 1851 conforte Napoleon III à la tête de l'état aprs le coupd'état du 2 décembre précédent.
Résultat du vote (wikipedia) https://fr.wikipedia.org/wiki/Pl%C3%A9biscites_sous_Napol%C3%A9on_III Intitulé : « Le Peuple français veut le maintien de l'autorité de Louis Napoléon Bonaparte, et lui délègue les pouvoirs nécessaires pour établir une constitution sur les bases proposées dans sa proclamation du 2 décembre 1851. » Résultats :
7 481 231 répondent « OUI » (92,03 % des exprimés / 74,81 % des inscrits)
647 292 répondent « NON » (7,96 % des exprimés / 6,47 % des inscrits)
1 871 477 s'abstiennent (18,72 % des inscrits)
A lire attentivment :
Les scrutins avaient les principales modalités suivantes :
homme de plus de 21 ans comptant 6 mois de résidence ;
vote dans chaque commune (et non plus dans les chefs-lieux de canton) ;
vote à bulletin secret, remis plié (sans isoloir) sauf pour les militaires (vote sur registre ouvert) ;
impression uniquement des bulletins portant la mention "Oui" par les autorités (les bulletins "Non" devaient être fournis par l'électeur) ;
pas de droit de vote pour les Algériens et Kanaks.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: D'autres 21 Décembre , d'autres Années . Jeu Déc 21 2023, 23:56
Parmi les personnalités décédées un 21 décembre1997, il y a celui de Robert MARTEL dit le " le Chouan de la Mitidja ", catholique monarchiste et partisan de l'Algérie française. Il faisait partie du groupe des 7 https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_des_sept_(politique) dont faisait partie des noms biens connus comme Pierre Lagaillarde ou Joseph Ortiz. Martel a été un des fondateurs de l'OAS. Un sujet pour un futur post quand je mettrai la main sur mon livre de l'OAS.