[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06, GOMER et marienneau jean-michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: BONJOUR DU 22 NOVEMBRE - Mercredi - ste Cecile Mer Nov 22 2023, 07:54
Bonjour tout le monde
5° couvert
Bon mercredi
Bon pèlerinage Athos
Jojo
Dernière édition par 81/06 le Mer Nov 22 2023, 12:53, édité 1 fois
GOMER et marienneau jean-michel aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: BONJOUR DU 22 NOVEMBRE - Mercredi - ste Cecile Mer Nov 22 2023, 07:57
Bonjour tout le monde,
Bon café et bon anniversaire, bonne journée aussi
Cher ATHOS bonne vacances dans le ch'nord, n'oublie pas tes bottes et le parapluie et un ciré...
Nous espérons que le café sera aussi bon et aussi bien servi par JOJO et l'infirmière BIBI que le tiens A suivre donc...
Aujourd'hui, il y a un triste anniversaire de la mort de JFK - Président US assassiné voilà 60 ans à Dallas (TX)
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: BONJOUR DU 22 NOVEMBRE - Mercredi - ste Cecile Mer Nov 22 2023, 08:00
81/06 a écrit:
Bonjour tout le monde
5° couvert
Bon mercredi
Bonne pèlerinage Athos
Jojo
Hello JOJO,
Ca commence bien... Voilà que Jojo commence à écrire comme Alex, cherchez l'erreur ?
81/06 aime ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: BONJOUR DU 22 NOVEMBRE - Mercredi - ste Cecile Mer Nov 22 2023, 12:54
J'ai rectifié ma bonne infirmière René .
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: BONJOUR DU 22 NOVEMBRE - Mercredi - ste Cecile Mer Nov 22 2023, 19:39
Bonjour à tous, Les pluies intenses sont terminées dans le Nord, ATHOS n'aura pas besoin des bottes (caoutchouc) Il y à 60 ans, marin en permission j'avais mes entrées au camp Américain de Chizé (79) depuis 2 années. Une voiture des M.P. était arrivée chez ma mère alors que j'arrivait en permission et ceux-ci m'avait informé que j'étais invité dans leur base, dissimulée dans la forêt de Chizé, où ils stockaient des montagnes de munitions, transportées ensuite par convois routiers en Allemagne.
Ce 22 novembre J.F. Kennedy était assassiné à Dallas, je n'en savais rien; et comme d'habitude je passais les voir à leur base le 23 Novembre, j'arrivais au milieu d'un grand affolement et j'étais averti que leur Président venait d'être assassiné, ils m'ont encore invité malgré l'état d'alerte déclenché, et au bar j'ai vu des militaires effondrés de stupeur et de colère. Cette triste journée est restée gravée dans ma mémoire.
81/06 aime ce message
Sujet: Re: BONJOUR DU 22 NOVEMBRE - Mercredi - ste Cecile Jeu Nov 23 2023, 08:01
81/06 a écrit:
J'ai rectifié ma bonne infirmière René .
JOJO, je ne suis pas l'infirmière BIBI.... Mais un malade parmi tant d'autres, trop d'autres !
Houlà.... La mise en route de la relève d'Athos s'avère un peu difficile alors d'abord un p'tit échauffement des muscles et des doigts... Il est vrai que ça change un peu dans la manip du clavier et peut être aussi la beauté craquante de l'infirmière BIBI qui peu influencer la manip du clavier, voire se tromper de clavier....
JOJO, ne t'inquiète pas, tout se passera bien pour un ancien baroudeur comme toi, de plus ancien pompier, tu sais donc où mettre tes doigts et ta main...
81/06 aime ce message
Sujet: Re: BONJOUR DU 22 NOVEMBRE - Mercredi - ste Cecile Jeu Nov 23 2023, 08:15
Bonjour tout le monde,
Nous sommes aujourd'hui le jeudi 23 Novembre 2023, je vous souhaite une bonne journée et un très bon café et j'en profite pour excuser l'ami JOJO, ce dernier étant retardé par d'autres taches (état des lieux et tour du propriété...) avec l'infirmière BIBI....
Je me souviens aussi de cette date 22 nov. 62, en rentrant de mon travail mes parents étaient devant la TV à regarder ces tristes événements.
Concernant le transport du matériel US vers l'Allemagne, là aussi je me souviens très bien du trafic intense sur la RN 3 des convois US interminables dans la traversée de Forbach ville proche de la frontière allemande. Mais cette époque était formidable pour moi jeune ado, il y avait du travail, pas de bazar comme aujourd'hui dans les villes, moins d'immigration de toute l'Afrique, excepté le retour en métropole des PN mais moins en Lorraine question de climat .
Dernière édition par GOMER le Jeu Nov 23 2023, 08:31, édité 1 fois
81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Sujet: Re: BONJOUR DU 22 NOVEMBRE - Mercredi - ste Cecile Jeu Nov 23 2023, 08:22
Quel retard René, bonjour posté à 7h44 c'est toi qui n'ai pas réveillé ou qui a le nez dans le décolleté de l'infirmière.
GOMER aime ce message
Sujet: Re: BONJOUR DU 22 NOVEMBRE - Mercredi - ste Cecile Jeu Nov 23 2023, 08:34
81/06 a écrit:
Quel retard René, bonjour posté à 7h44 c'est toi qui n'ai pas réveillé ou qui a le nez dans le décolleté de l'infirmière.
Chez moi, la page d'accueil affiche encore le mercredi 22 et pas jeudi le 23 !
Ne pas confondre avec la rubrique éphéméride avec "éphémerde"
Sacré JOJO, tu es vraiment en forme ce matin et ça fait du bien de rire le matin de bonne heure
Dernière édition par GOMER le Jeu Nov 23 2023, 18:03, édité 1 fois
81/06 membre confirmé
Sujet: Re: BONJOUR DU 22 NOVEMBRE - Mercredi - ste Cecile Jeu Nov 23 2023, 08:49
Quelle page d'accueil ? et j'ai aussi mis l'éphéméride du jour.
Quand j'ouvre le forum moi je vais sur ( voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite). Sur la page d'accueil je n'ais rien de plus.
Sujet: Re: BONJOUR DU 22 NOVEMBRE - Mercredi - ste Cecile Jeu Nov 23 2023, 17:57
Tu vois mon ami JOJO, un bon dessin vaut mieux qu'un long discours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allez à le bonne notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et à demain matin et
de bonne humeur
à demain les amis
81/06 aime ce message
81/06 membre confirmé
Sujet: Re: BONJOUR DU 22 NOVEMBRE - Mercredi - ste Cecile Jeu Nov 23 2023, 19:27
René, c'est pas grave, bonne soirée à demain.
Sujet: Re: BONJOUR DU 22 NOVEMBRE - Mercredi - ste Cecile Ven Nov 24 2023, 07:12
81/06 a écrit:
René, c'est pas grave, bonne soirée à demain.
Bonjour mon cher JOJO,
Tu me dis que tu n'as rien compris .... Pourtant si tu suis un tant soi peu les pages d'accueil, tu peux comprendre. Pas grave
Tu es un homme heureux alors et tu sais pourquoi ? Parce que "heureux celui qui n'as pas chercher à comprendre ce qu'il n'as pas compris"
Ceci étant dit, je vais supprimer mes copier - coller de la page d'accueil pour ne pas polluer cette rubrique avec nos échanges qq peu HS
81/06 aime ce message
81/06 membre confirmé
Sujet: Re: BONJOUR DU 22 NOVEMBRE - Mercredi - ste Cecile Ven Nov 24 2023, 07:42
Cher René, je ne regarde pas les pages d'accueil je regarde dans "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" et la tu voie tout les message et pas le dernier commentaire.
GOMER aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: BONJOUR DU 22 NOVEMBRE - Mercredi - ste Cecile