Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: La basilique de Rouen vandalisée Jeu Nov 16 2023, 18:04
La basilique du Sacré-Cœur à Rouen a été cambriolée et pillée dans la nuit du 14 au 15 novembre 2023.
Les dégâts sont importants selon le curé des paroisses de Rouen. Une plainte a été déposée.
« C’est la première fois que je vois un acte de vandalisme comme cela, c’est un carnage », soupire le père Geoffroy de la Tousche, curé des paroisses de Rouen centre.
Dans la nuit du 14 au 15 novembre, la basilique du Sacré-Cœur, située rue de Bourgogne à Rouen, a été victime d’un cambriolage et d’un pillage.
Selon le curé, une statue a été brisée, des vases sacrés dérobés, des marches de l’autel dégradées… « Il y a eu beaucoup de vandalisme, des dizaines de milliers d’euros de dégâts », chiffre-t-il. C’est un sacristain qui a découvert l’ampleur des dégâts, en se rendant à la basilique le 15 novembre vers 10h. Des traces d’effraction ont été observées. Elles ne concernent pas l’entrée principale.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: La basilique de Rouen vandalisée Jeu Nov 16 2023, 18:48
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: La basilique de Rouen vandalisée Jeu Nov 16 2023, 22:25
Pascal Praud l'à évoqué à 20 h 50, la seule chaîne je pense. Enquête en cours, mais je crois que c'est un acte anti-Chrétien de plus.
marcalfred membre confirmé
Nombre de messages : 252 Age : 77 Emploi : Retraité (ex jardinier) Date d'inscription : 01/11/2022
Sujet: Re: La basilique de Rouen vandalisée Ven Nov 17 2023, 18:33
Et une de plus! à quand la prochaine? çà m’écœure ce laxisme! Rassurez-vous braves gens un rappel à la loi et ce sera réglé! pauvres brebis égarées pauvres sauvageons ils ne savent pas ce qu'ils font tendons l'autre joue.
Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses mœurs.
81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: La basilique de Rouen vandalisée Ven Nov 17 2023, 18:57
Va falloir passer au Falot ces putes de Juges Rouges .
Et mener une épuration , je dirai même une Solution Finale pour les Boukaks .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: La basilique de Rouen vandalisée Ven Nov 17 2023, 20:56
Je ne sais pas trop à quelle vitesse, mais, cela se détériore!
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France