[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
Commandoair40, 81/06, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: bonjour.du 10. novembre. - Vendredi st Léon - Ven Nov 10 2023, 08:32
Bonjour tout le monde
7° couvert du vent
Bon vendredi
Jojo
Commandoair40, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: bonjour.du 10. novembre. - Vendredi st Léon - Ven Nov 10 2023, 12:33
Bonjour mes Amis , Bonjour a nos Visiteurs .
Frais (12°) , pluie ou soleil , vent fort :
Pas grand chose a dire , je cherche des sujets qui pourraient vous intéresser .
2-8 novembre 2023, la semaine en bref
Toute l’actualité du 2 au 8 novembre 2023 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique… Politique
L’action de Reconquête à l’internationale ne manque pas d’ambiguïté.
Alors que son président Eric Zemmour a récemment voyagé en Israël afin de manifester son soutien au pays attaqué par le Hamas, son bras droit Marion Maréchal est quant à elle allée à la rencontre des réfugiés chrétiens Arméniens, poursuivis par les troupes de l’Azerbaïdjan, elles-mêmes soutenues par Israël.
La majorité sénatoriale a validé le renforcement des conditions d’attribution permettant aux étrangers en situation irrégulière d’avoir accès aux soins médicaux. Ce ne sont pour le moment que de belles paroles, que peut encore rejeter l’Assemblée nationale.
Ce 8 novembre, Macron a prononcé un discours à l’occasion des 250 ans du Grand Orient de France, véritable ode à la franc-maçonnerie et à ses liens avec la République.
International
Ukraine
Selon des sources américaines, des responsables américains et européens ont commencé à discuter discrètement avec le gouvernement ukrainien de ce que pourraient impliquer d’éventuelles négociations de paix avec la Russie pour mettre fin à la guerre.
Moyen-Orient
Islam
Vendredi 3 novembre, le leader du Hezbollah Hassan Nasrallah s’est exprimé pour la première fois au sujet de l’attaque du 7 octobre. Il prit soin de bien circonscrire la guerre qui oppose la Palestine et Israël à ces deux seuls pays.
Israël
La méfiance est de mise concernant les récits de massacres perpétrés par le Hamas en Israël.
En effet, certains tels que celui du bébé brulé dans un four , furent inventés pour légitimer les envolées bellicistes de certains milieux israéliens et de leurs alliés occidentaux.
A l’écoute de son premier ministre Netanyahu, il est évident qu’Israël se prépare à passer d’une guerre de bombardement sur Gaza pour libérer les otages détenus par le Hamas, à une guerre d’annexion afin de mettre Gaza sous sa responsabilité complète.
Société
Le média indépendant Nexus a publié le 2 novembre dernier un reportage glaçant sur les ravages de l’éducation sexuelle dans l’Éducation nationale.
Les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 organisés en France sont le prétexte idéal pour l’installation massive de caméras fonctionnant avec l’intelligence artificielle.
Une salle d’attente de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle s’est transformée en salle de prière pour des musulmans le 5 novembre dernier.
Un évènement que l’on ne peut condamner aujourd’hui sans être étiqueté « islamophobe » !
Religion
Une indiscrétion, démentie par la salle de presse du Saint-Siège, évoque une éventuelle réforme des règles du Conclave dans le sens d’une « inclusivité » totalement révolutionnaire :
25% des électeurs seraient composés de laïcs hommes et femmes, et de religieux et religieuses.
Après le cardinal Burke qui a déclaré le 3 octobre que « La synodalité contredit la véritable identité de l’Église » , c’est au tour d’un autre cardinal, Mgr Müller, de « monter au créneau » pour condamner ce qui s’est passé pendant la première partie du Synode.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: bonjour.du 10. novembre. - Vendredi st Léon - Ven Nov 10 2023, 15:16
Bonjour à vous tous, retour de l'hôpital, très fatigué, direction la sieste, bonne fin d'après-midi à tous, pluie et vent.
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: bonjour.du 10. novembre. - Vendredi st Léon - Ven Nov 10 2023, 19:16
Repose toi Michel prend soin de toi et de ton épouse.
Commandoair40 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: bonjour.du 10. novembre. - Vendredi st Léon - Ven Nov 10 2023, 22:32
Je suis resté circonspect quand on a annoncé que des bébés avaient été décapités ou brûlés dans des fours. Les crimes barbares du Hamas sont assez répugnants et infâmes qu'il était inutile d'en rajouter. Je lis que l'état israélien commet des crimes contre l'humanité à Gaza. Mais la population n'est pas innocente, elle a applaudi aux meurtres de civils et battu les otages. Quand on acquiesce ces crimes et on les revendique, il ne faut pas s'étonner ensuite que les représailles soient dures. C'est malheureux pour les enfants palestiniens de Gaza mais c'est ainsi. C'est le Hamas qui a allumé la mèche en massacrant des civils désarmés. Il faut donc assumer les conséquences prévisibles.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Commandoair40, 81/06 et Michel aiment ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: bonjour.du 10. novembre. - Vendredi st Léon - Ven Nov 10 2023, 23:06
Bonsoir à tous les passionnés des Paras, et aux animateurs.
Michel les séances occasionnent de grandes fatigues, même avec des pertes d'appétit, et pourtant il faut prendre des forces avec des protéines, et du soleil ! pas très au rendez-vous, et se reposer. Les nouvelles de JP. sont guère réjouissantes, le listing des désillusions sont longues, mais rien de bon ne sort des décisions de notre piètre président et son staff; on s'habitue hélas, encore 2 années.
Demain j'irai à la cérémonie du 11 novembre, et penser à tous ces morts pour la France, j'ai honte pour ces pourris de politiques bien planqués qui les ont envoyés au casse-pipe.
Commandoair40, 81/06 et Michel aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: bonjour.du 10. novembre. - Vendredi st Léon -
bonjour.du 10. novembre. - Vendredi st Léon -
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum