Parmi les divers complots pour mettre fin à la IVe République et porter de Gaulle au pouvoir, il y a le mystérieux complot Grand "0" porté par le général Cherrière dit " Grand A", le général Jean-Max Chassin "Grand B", le docteur Martin, un des fondateurs de la Cagoule "Grand V". Un autre participant est Yves Guérin-Gignac, futur fondateur d'Aginter Press qui recrutera des mercenaires et impliqué dans les attentas des années de plomb. Le général Chassin fréquente la Cité Catholique, organisation qui s'opppose aux catholiques progressistes (on n'est pas encore à Vatican II et le schisme de Mgr Lefèbvre). Hostile aux communistes (cela va de soi) et à la gauche en général (c'est un euphémisme), la Cité Catholique a pour objectif de défendre l'Occident chrétien contre le communisme et est pour l'Algérie française.
Le complot n'aboutira à rien mais la Cité Catholique continue à s'opposer au concile Vatican II et à soutenir les lefebvristes.
___________________________________ ____________________________________
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier