Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le complot Grand "O"

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le complot Grand "O" Empty
MessageSujet: Le complot Grand "O"   Le complot Grand "O" Icon_minitimeDim Nov 05 2023, 21:20

Parmi les divers complots pour mettre fin à la IVe République et porter de Gaulle au pouvoir, il y a le mystérieux complot Grand "0" porté par le général Cherrière dit " Grand A", le général Jean-Max Chassin "Grand B", le docteur Martin, un des fondateurs de la Cagoule "Grand V". Un autre participant est Yves Guérin-Gignac, futur fondateur d'Aginter Press qui recrutera des mercenaires et impliqué dans les attentas des années de plomb. Le général Chassin fréquente la Cité Catholique, organisation qui s'opppose aux catholiques progressistes (on n'est pas encore à Vatican II et le schisme de Mgr Lefèbvre). Hostile aux communistes (cela va de soi) et à la gauche en général (c'est un euphémisme), la Cité Catholique a pour objectif de défendre l'Occident chrétien contre le communisme et est pour l'Algérie française.
Le complot n'aboutira à rien mais la Cité Catholique continue à s'opposer au concile Vatican II et à soutenir les lefebvristes.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, GOMER et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le complot Grand "O"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Algérie-
Sauter vers: