L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: LE CHOC DES CIVILISATIONS Ven Oct 27 2023, 07:54
LE CHOC DES CIVILISATIONS
(il faut écouter CNews)
Aux éventuels lecteurs de Minurne qui ne seraient pas encore convaincus, je recommande ardemment d’écouter CNews, qui est décidément le seul média honnête et audible aujourd’hui dans le marais fétide de l’information, laquelle n’est plus que de la propagande éhontée, y compris et surtout sur les chaînes publiques (financées par vos impôts, mes chers amis).
Ce jeudi matin 26 octobre, animé par Pascal Praud, le débat était centré sur le conflit « Islam – Occident », non encore clairement perçu comme tel par tous. Après l’intervention d’Erdogan, soutenant clairement le Hamas, et la position de Netanyahou associant l’Europe et les USA à la menace subie par Israël, c’était inévitablement le « Choc des Civilisations », thèse (*) de Samuel Huttington, auteur de l’ouvrage du même nom paru en 1996, qui ouvrait le débat.
Sans entrer dans le le détail, car vous êtes sans doute nombreux à avoir lu cet ouvrage - qui fut d’ailleurs considéré à l'époque comme un brûlot « raciste et réactionnaire » -, l’auteur fondait son analyse à partir de l’observation que les 3 principes fondateurs d’une civilisation étaient la langue, l’histoire et la religion… Ce que nous répétons ici à l'envi depuis des années…
(les civilisations, au sens de Samuel Hunttington)
Mais l’intérêt majeur de ce débat résidait dans la publication de quelques pièces probantes produites par CNews à l’appui de cet échange.
Outre la référence à Jean-Marie Le Pen qui, sans doute l’un des premiers, exprimait avec son style le danger du déferlement migratoire d’origine islamo-maghrébine, étaient cités 2 « témoins à charge », qui apparaissent précisément (depuis sa création) dans la vidéothèque de Minurne (https://www.minurne.org/videotheque).
Je vous suggère vivement d’écouter :
1 / L’interview du roi Hassan II par Anne Sinclair au sujet de l’intégration des marocains en France (vidéo n° 3) : « N’essayez pas de les intégrer, ce seront de mauvais français » expliquait alors clairement le Roi du Maroc en 1993, sans offusquer personne.
2 / 40 ans plus tôt, dans un discours célèbre et une vidéo devenue « virale », Nasser évoquait ses relations avec les Frères Musulmans (vidéo n° 11). Il s’agissait ici du port du voile. C’était en 1953 et le discours, plein d’humour, en dit long sur l’attitude du Raïs et de son peuple. Suffisamment pour ne plus nous faire avaler aujourd’hui les mensonges islamo-gauchistes sur le rôle prétendument religieux du voile, de l’abaya et autres balivernes…
Il y a d’autres vidéos (40 en tout), sur la vidéothèque de Minurne, qui vous intéresseront sans doute, bien que certaines hélas aient été censurées…
Après les débordements en France, en Angleterre et aux USA, ce « Choc des Civilisations » est donc enfin devenu un vrai débat, que je vous suggère vivement de poursuivre entre nous, et en toute liberté sur le Forum des Lecteurs.
Marc Le Stahler
26 octobre 2023
* Je n’aime pas trop ce mot, s’agissant clairement aujourd’hui d’une évidence. La « thèse » d’Huttington, n’est pas plus une thèse que le « Grand Remplacement » de Renaud Camus. Surtout à la lumière de ces 30 années écoulées depuis sa parution. Ce « Clash of Civilizations » (c’est encore plus percutant en anglais !) est devenu une évidence historique, la marque de ce début de XXI° siècle.
Pour commenter et discuter librement, cliquez sur le FORUM des LECTEURS !
AUJOURD'HUI ENCORE, ET PLUS QUE JAMAIS...
VIVE LA RÉPUBLIQUE,
VIVE L'UNION des PATRIOTES
et surtout...
VIVE LA FRANCE !
81/06 et Eva aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: LE CHOC DES CIVILISATIONS Sam Oct 28 2023, 11:16
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Eva aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: LE CHOC DES CIVILISATIONS Sam Oct 28 2023, 17:09
« Nos banlieues sont des barils de poudre et Erdogan a les mèches longues… »
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Dernière édition par Commandoair40 le Sam Oct 28 2023, 17:25, édité 1 fois
81/06 et Eva aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: LE CHOC DES CIVILISATIONS Sam Oct 28 2023, 17:24
Boualem Sansal: "Mes quatre questions après l'attaque du Hamas contre Israël"
Boualem Sansal, écrivain algérien qui consacre toute son œuvre de romancier et d’essayiste à la barbarie islamiste, livre son effroi et le tourbillon de questions qui l’assaille après l'attaque du Hamas contre Israël samedi 7 octobre.
Passé la sidération, puis les pleurs pour les victimes puis la colère contre les responsables, il faut s’asseoir dans un coin, se prendre la tête entre les mains et essayer de réfléchir et de comprendre.
Mais réfléchir à quoi et comprendre quoi ?
Ce qui est fait est fait.
Quelque part, nous sommes morts dans cette abominable tragédie.
Les spécialistes vont tout nous expliquer, bien sûr, et les influenceurs du soir vont tous venir nous suggérer d’autres perspectives mais, au terme de leurs épuisantes démonstrations, nous retomberons dans notre fatalisme coutumier.
Les guerres vont et viennent sur terre comme les saisons.
Il en est qui durent un temps et d’autres qui s’éternisent et bouleversent le monde.
Toutes les guerres sont barbares pour les victimes et toutes sont légitimes pour ceux qui les font.
Qui accuser, qui innocenter ?
On remonte jusqu’où, aux Ottomans, à l’Antiquité, au néolithique ?
Où est le mystère alors ?
Il serait dans la guerre elle-même, cette banalité consubstantielle de l’ordre mondial que l’humanité a édifié autour d’elle pour assurer sa pérennité.
Il serait dans notre perpétuel étonnement devant l’absurde et dans notre vaine prétention à lui trouver des logiques.
Il serait aussi là où nous cherchons des logiques et des vérités en pratiquant le mensonge, le déni, le refus du réel, l’a priori, les réponses toutes faites du Prisunic.
Le risque d'une troisième guerre mondiale
Depuis le 7 octobre, tous les regards du monde (les cœurs aussi ?) sont tournés vers Israël et Gaza.
Rien de nouveau.
Une guerre de plus, de la barbarie à profusion, des morts en nombre, des questions en rafales, des non-dits, des préjugés, des a priori, des fake news.
L’histoire se répète comme elle l’a toujours fait.
Les variants sont nouveaux, la souche est la même, c’est le même jour mais pas le même siècle.
Que faire, mon dieu que faire ?
Pour ne parler que de la première puissance mondiale, tous ses présidents qui ont pris à bras-le-corps le dossier israélo-palestinien, ou celui plus volumineux israélo-arabe, ou celui encore plus volumineux judéo-islamique, se sont cassé les dents.
C’est dire qu’à notre niveau nous n’avons qu’à baisser la tête et passer notre chemin.
Ce que je vais faire.
Mais pas avant d’avoir posé mes quatre questions.
1 : Mahmoud Abbas, chef suprême de l’Autorité palestinienne, savait-il ce que le Hamas tramait ?
A-t-il tenté de le dissuader ?
A-t-il informé le gouvernement israélien de ces préparatifs ?
Ces questions vont exploser et pourrir la situation en Cisjordanie.
Les colons vont s’imaginer qu’un plan similaire va intervenir en Cisjordanie, les pousser à accentuer leur mainmise sur ses territoires et jeter les Cisjordaniens à la mer ou à les enterrer sur-place dans les décombres de leur taudis.
Le vrai grand responsable serait donc Abou Mazen (nom de guerre de Mahmoud Abbas N.D.L.R.)
Il aurait trouvé là le moyen de pousser Israël à envahir Gaza et à le débarrasser du Hamas et de ses clowns déguisés en kamikazes de légende.
Il faut l’appeler à la barre.
2 : Pourquoi les Iraniens, engagés dans des plans gigantesques dans le cadre de la nouvelle configuration géostratégique dessinée par les Brics (qui, remarquons-le, sont chrétiens catholiques et protestants, musulmans sunnites et chiites, bouddhistes et hindouistes mais pas juifs) ont-ils approuvé et soutenu le plan criminel du Hamas qui ne lui apporte rien de positif, que des sanctions et plus d’isolement ?
Et va peut-être même pousser Israël à l’attaquer, ce qui déclencherait ipso facto la troisième et dernière guerre mondiale.
Vers une république théocratique ultraorthodoxe
3 : Pourquoi les Palestiniens, les Gazaouis en premier, sont-ils si passifs ?
Pourquoi ne se révoltent-ils pas contre les fous du Hamas et les apparatchiks corrompus de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) qui les gouvernent et leur emmènent de calamité en calamité depuis la Nakba (l’exode des Palestiniens en 1948) ?
Quand prendront-ils enfin leur destin en main et cesseront-ils de dépendre des gouvernements arabes, qui les utilisent comme variable d’ajustement dans leur politique étrangère ou slogans dans leur cuisine intérieure pour mieux opprimer leurs propres peuples ?
4 :La grande et belle démocratie qu’est Israël est en train de se transformer à vive allure en une république théocratique ultraorthodoxe, sur le modèle iranien ou saoudien.
Bientôt la caste des barbus à grands chapeaux en arrivera à se doter de sa propre armée, genre pasdarans ou d’un parti-État-armée genre Hezbollah.
Les Israéliens ont-ils, comme les Arabes, été pris dans la soumission fatale à l’ordre religieux ?
Là pour le coup, on va tout droit vers la vraie guerre de religions.
Nous ne voulons pas cela pour nos frères gazaouis et israéliens.
Ces guerres ne laissent pas de survivants derrière elles pour reconstruire le monde.
Qui peut nous aider à répondre à ces quatre questions ?
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: LE CHOC DES CIVILISATIONS Sam Oct 28 2023, 20:56
Je reprends quelques lignes du texte :
Pourquoi les Palestiniens, les Gazaouis en premier, sont-ils si passifs ? Pourquoi ne se révoltent-ils pas contre les fous du Hamas et les apparatchiks corrompus de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) qui les gouvernent et leur emmènent de calamité en calamité depuis la Nakba (l’exode des Palestiniens en 1948) ? Quand prendront-ils enfin leur destin en main et cesseront-ils de dépendre des gouvernements arabes, qui les utilisent comme variable d’ajustement dans leur politique étrangère ou slogans dans leur cuisine intérieure pour mieux opprimer leurs propres peuples ?
Ils ne se révoltent pas, parce qu'ils ont subi une éducation, rétrograde, arriérée, basée sur l'esprit de religion poussée au paroxysme. Ils manquent d'instruction, et ne veulent pas évoluer. Ce lavage de " cerveaux" ne nuit pas que " là-bas", il fait ses preuves chaque jour partout et en France.
Cet le nouveau monde, arriéré au plus haut niveau (d'insupportable).
Au faite, quelle nouvelle place Nous attribut-on sur cet échiquier.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: LE CHOC DES CIVILISATIONS Sam Oct 28 2023, 21:15
Merci pour la vidéo Commandoair. Que de vérités émises en 5 mn 40. Merci à Philippe de Villiers
C'est un homme Politique de cette " trempe" qu'il faudrait comme Président. Heureusement que des hommes de cette classe relèvent la France à son niveau. Si " ils osaient" ils traiteraient Philippe de Villiers comme ils ont traité Jean-Marie Le Pen.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France