Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: ISRAEL a vécu l'horreur Lun Oct 23 2023, 22:42
Israël publie la photo d’un bébé assassiné par les musulmans du Hamas
Le gouvernement israélien a publié une photographie explicite montrant le corps d’un bébé assassiné par les musulmans du Hamas. On y voit un nourrisson taché de sang, encore vêtu d’une layette et d’une couche, allongé à l’intérieur d’un petit sac mortuaire. Le visage du bébé a été flouté. Les mains gantées de deux médecins légistes israéliens en combinaison blanche sont visibles à l’arrière-plan.
“C’est l’image la plus difficile que nous ayons jamais postée. Au moment où nous écrivons ces lignes, nous tremblons”, a déclaré le ministère israélien des affaires étrangères dans un message publié sur Twitter. “Nous avons hésité à publier cette image, mais il faut que chacun d’entre vous le sache. C’est arrivé”.
Benjamin Netanyahu, le premier ministre israélien, est allé encore plus loin en publiant plusieurs autres photos montrant les restes carbonisés d’enfants en bas âge. Il a écrit : “Ce sont des photos horribles de bébés assassinés et brûlés par les monstres du Hamas. Le Hamas est inhumain. Le Hamas, c’est Daesh”.
M. Blinken [secrétaire d’État américain] a déclaré lors d’une conférence de presse : “Les images valent mille mots : “Les images valent mille mots, ces images en valent peut-être un million”.
D’autres dirigeants mondiaux ont reçu des images similaires lors de réunions au cours desquelles Israël partage en privé les preuves des aspects les plus horribles de l’atrocité de samedi. M. Blinken a déclaré à propos des images : “Il est difficile de trouver les mots justes, c’est au-delà de ce que quiconque voudrait imaginer, encore moins voir et, Dieu nous en préserve, expérimenter. “Un bébé et des enfants criblés de balles […]. Des soldats décapités, des jeunes brûlés vifs dans leur voiture. “Je pourrais continuer, mais c’est tout simplement la dépravation dans les pires conditions imaginables, cela défie presque l’entendement et cela rappelle Daesh [Isis] et certaines des choses que nous avons vues lorsqu’il s’est déchaîné, ce qui a heureusement été arrêté. “Je pense donc que pour tout être humain, voir cela dépasse vraiment tout ce que nous pouvons comprendre ou digérer”. Il a déclaré que cette attaque terroriste était “l’équivalent de dix attentats du 11 septembre”, ajoutant que le Hamas avait un “mépris pour la vie humaine et la dignité humaine fondamentale”.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: ISRAEL a vécu l'horreur Lun Oct 23 2023, 22:51
Le cabinet de Netanyahu publie les images atroces de nourrissons tués par le Hamas
Le porte-parole du Premier ministre a déclaré que la décision de publier ces photos très dures avait été prise « pour que le monde voit une partie des horreurs commises par le Hamas »
A titre exceptionnel, le cabinet du Premier ministre a pris jeudi la décision de diffuser aux journalistes et au public les photos insoutenables des bébés assassinés, pour mettre en exergue les atrocités commises par le Hamas dans le sud d’Israël samedi dernier. Le Times of Israel a choisi de relayer une version floutée de ces photos.
Le cabinet du Premier ministre a précisé que ces photos, montrées jeudi au secrétaire d’État américain Antony Blinken, étaient « des images très dures de bébés assassinés et brûlés par les monstres du Hamas. Le Hamas n’est pas humain. Le Hamas, c’est le groupe Etat islamique. » Le compte Twitter officiel d’Israël, qui compte 1,2 million d’abonnés, a également publié des versions floutée de ces images. Cette décision fait également suite à des déclarations de personnalités médiatiques très critiques envers Israël mettant en doute le récit des atrocités commises par les terroristes du Hamas dans les villes israéliennes, où ils ont assassiné et brûlé vif des familles entières, violé des femmes, tué des enfants et fait plus de 150 otages.
Le débat houleux, en particulier sur X, autour de la décapitation de bébés par les terroristes du Hamas, a suscité la colère des autorités américaines et israéliennes, qui ont donné des détails sur les atrocités commises. « Je fais ce métier depuis longtemps. Jamais je n’aurais pensé voir ce que j’ai vu, à savoir des images d’enfants décapités par des terroristes », a déclaré le président américain Joe Biden lors d’un échange avec des dirigeants juifs américains à la Maison Blanche, mercredi soir. La Maison Blanche a plus tard déclaré que le président n’avait pas vu les photos ni confirmé les informations de manière indépendante, mais sur la base des informations données par les médias citant les autorités israéliennes.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France