Je veux croire qu'il y a un islam compatible avec la République.
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Je veux croire qu'il y a un islam compatible avec la République. Dim Oct 22 2023, 18:54
« Est-ce qu’il y a une forme d’islam qui est compatible avec la République ?
Je veux encore le croire. Parce que si la réponse est non à cette question, cela veut dire qu’il y a 4 à 5 millions de Français musulmans qui n’ont pas la place chez nous. Et on ne peut pas l’accepter.… pic.twitter.com/8zk3lZdNFV
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Je veux croire qu'il y a un islam compatible avec la République. Dim Oct 22 2023, 18:59
Alain Juppé tient des propos polémiques sur les musulmans Les musulmans sont au cœur des débats sur le conflit israélo-palestinien en France, déjà ébranlée par les polémiques sur Karim Benzema et Allah Akbar.
Après les accusations portées par le polémiste d’extrême-droite, Éric Zemmour, et le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, contre Karim Benzema à cause de son soutien aux Palestiniens, c’est une figure de la droite qui aborde la place des musulmans en France.
Alain Juppé, ancien Premier ministre et fidèle de Jacques Chirac, a tenu des propos polémiques sur les Français de confession musulmane. « Est-ce qu’il y a une forme d’islam qui est compatible avec la République ? Je veux encore le croire. Parce que si la réponse est non à cette question, cela veut dire qu’il y a 4 à 5 millions de Français musulmans qui n’ont pas la place chez nous. Et on ne peut pas l’accepter », a-t-il déclaré dimanche sur la radio communautaire Radio J. Pour l’ex-Premier ministre français, « c’est aux musulmans de dire : nous, nous sommes prêts à respecter la laïcité. C’est la liberté d’expression, de religion, de pratiquer sa religion ou de ne pas la pratiquer. Mais en même temps, cela veut dire que la religion n’impose pas sa loi dans la sphère publique ». Propos d’Alain Juppé sur les musulmans : « « Français musulmans », c’était une catégorie juridique sous l’Algérie coloniale » Ces propos ont été qualifiés d’islamophobes par Sandrine Rousseau. « Ces propos sont inacceptables. L’islamophobie n’a pas sa place dans la République française », a dénoncé la députée écologiste de Paris sur le réseau social X.
Citation :
Ces propos sont inacceptables. L’islamophobie n’a pas sa place dans la République française. https://t.co/41LQJzmzWj
— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) October 22, 2023
Amine Bouabbas, premier adjoint à la mairie du 14e arrondissement de Paris, chargé de l’éducation, de la petite enfance, des familles et des nouveaux apprentissages, a, lui aussi, dénoncé les propos d’Alain Juppé en faisant un parallèle avec la colonisation de l’Algérie. « « Français musulmans », c’était une catégorie juridique sous l’Algérie coloniale. C’est assez révélateur d’utiliser ce terme hélas, même dans la bouche d’une personne plutôt de bonne volonté comme Alain Juppé », a-t-il écrit toujours sur X.
Citation :
Non, ce n’est pas aux musulmans de prouver quoi que ce soit à la France. Ils sont des citoyens comme les autres et n’ont pas de compte à rendre. Ces injonctions permanentes visant les musulmans sont stigmatisantes et antirépublicaines. https://t.co/Qq6NpRxFXY — Mathieu Slama (@MathieuSlama) October 22, 2023
Membre du Conseil constitutionnel français depuis 2019, Alain Juppé, 78 ans, a dirigé la mairie de Bordeaux de 2006 à 2019 et fut Premier ministre sous Jacques Chirac entre mai 1995 et juin 1997 et plusieurs fois ministre sous François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy. Considéré comme un fidèle de Jacques Chirac qui fut le dernier président à mener une politique étrangère gaulliste avec les pays arabes, Alain Juppé a échoué dans son dernier et ultime projet politique de devenir président de la République. Candidat à la primaire de l’UMP (droite) pour la présidentielle de 2017 face à Nicolas Sarkozy et François Fillon, Alain Juppé arrive devant le premier, mais loin derrière le second. L’ancien maire de Bordeaux qui a connu des démêlés avec la justice à cause des emplois fictifs au RPR, le parti de Jacques Chirac, est accusé alors que la fachosphère de connivence avec l’islam radical en le surnommant « Ali Juppé ».
Sources
La réplique aux propos d'Alain JUPPE n'a pas tardée! C'est faux : Alain JUPPE n'est pas de connivence avec l'islam radical. Absolument faux ! Non plus Jacques CHIRAC et son parti. En colère, ce journal salit qui ne mérite pas, en omettant de parler de qui pactise ... Et bien que mes " déboires " n'intéressent pas (reçu par MP) Ce ne sont pas des déboires c'est mon vécu dont je suis fière et dont je n'ai aucune honte. Moi qui ai vécu plus de 30 ans sur Bordeaux, et étant par là-même, adhérente et militante au Parti de Alain JUPPE, je réitère c'est faux. Alain JUPPE fut trop décrié par des personnes ne le connaissant pas. C'était un très bon Maire et un homme Politique qui a tout fait pour ne pas attiser " les feux" ainsi que dans sa ville. D'autres Maires que lui, temporisent et n'attisent pas les feux. Un seul exemple : Robert MENARD
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Panpan19 aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Je veux croire qu'il y a un islam compatible avec la République. Dim Oct 22 2023, 19:21
Ces musulmans compatibles devraient, pour prouver qu'il est possible de vivre en république, descendre dans la rue et faire une manif pour dire qu'ils en ont marre. Malheureusement, c'est un vœu pieu. Il est tellement confortable de rester invisible et silencieux en profitant de la générosité des LOCAUX. Les seuls que j'aie vus dans ma carrière, compatible et défendre la France, ce sont les Kabyles, mais eux aussi ont des motifs d'en vouloir à. notre pays. Si je me remémore toutes les situations que j'ai vécues, l'avenir est sombre. Tant que les politiques agiront comme des pleutres, rien ne changera. L'exemple encore d'actualité : les alertes à la bombe, par SMS, ou courriel, téléphone ; les moyens de recherches existent bel et bien. Faut-il en donner l'ordre ? En fait, en laissant la France se décomposer, cela permettra de mieux la faire taire. Pendant ce temps-là, l'Europe travaille, à bas bruit, à la suppression future de l'argent papier, un euro numérique. Puis comme en Chine : si t'est pas gentil, on te coupe les sous. Une autre info à bas bruit, comme notre énergie cet hiver risque de manquer, ils travaillent à faire des tests avec le compteur LINKY qu'ils pourront déconnecter si la puissance qu'ils imposeront sera dépassée. Depuis des années, dans mon entourage, j'avais dit ; pensez à vous installer un groupe électrogène !
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Je veux croire qu'il y a un islam compatible avec la République. Dim Oct 22 2023, 20:54
Bonsoir ,
Je vais la faire courte .
- 1 : Pourquoi demander quelque chose a un Musulman :
Un Musulman est un menteur né , sa religion elle même lui demande de mentir a un Infidèle pour préserver Allah .
- 2 : Je me souviens , il y a qq années que ce bon Juppé , tenais des propos plus modérés contre les Batards de Muzzs
Les européennes sont proches , en ce moment les musulmans ne sont plus dans le cœur des Français ( pour le moment)
Ces politiques , sont comme des Voiliers ou des Avions a géométrie variable .
Un bon Maire OK , mais qui se souvient des Affaire de la Mairie de Paris avec son Ami Chichi .
Un an de prison avec sursis et un an inéligibilité .
Ce n'est pas cher payé , vu la hauteur de l'escroquerie .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Je veux croire qu'il y a un islam compatible avec la République. Dim Oct 22 2023, 21:57
Tout le monde n'apprécie pas Alain Juppé et je peux comprendre aussi. Chacun son avis en tous ces domaines " chauds" de la République, Politiciens y compris. Sinon, il n'y aurait pas de débats, et nous ne sommes pas " des moutons de Panurge , aux idées et avis identiques".
Je crois bien que concernant l'affaire de la mairie de Paris, la fille de ... avait pris sa défense. J'aurais aimé retrouver l'article assez long où elle prenait la défense de Alain Juppé disant que c'était lui qui avait tout subi, et pourtant ! Comment dire" il avait tout pris sur " ses épaules" alors que ... Je n'ai plus l'article, et je ne peux pas, retranscrire des écrits, car ne pouvant pas, les éditer dans leur contexte d’origine. Je crois même me souvenir, qu'un documentaire était passé à la TV.
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Je veux croire qu'il y a un islam compatible avec la République.
Je veux croire qu'il y a un islam compatible avec la République.
Page 1 sur 1