DÉFIS FRANÇAIS, DÉNIS FRANCAIS
Communiqué de presse de Jacques MYARD
Membre Honoraire du Parlement
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République
Président de l’Académie du Gaullisme
Le monde s’embrase, il n’existe plus beaucoup de terres du village planétaire exemptes d’affrontements et de guerres.
Il en résulte de très nombreux défis pour la France ; malheureusement, trop souvent, le gouvernement français nie les réalités et apparaît paralysé, voire aveuglé par ses utopies, par une idéologie décalée.
-) L’immigration divise toutes le forces politiques. Les unes, naïves, prônant l’accueil des migrants qui arrivent sur nos côtes, pour la plupart « pilotés » par des ONG complices, les autres, réalistes, mais redoutant de subir le terrorisme moralisateur des salonnards médiatiques et d’être qualifiés d’extrémistes.
La réalité est très simple : la France est à la merci de la bombe démographique africaine qui a commencé à déferler sur l’Europe, et qui va s’amplifier. Bombe démographique nourrie par la croissance quasi exponentielle de la population : 1,47 milliard en 2023 contre 250 millions en 1950, et 2,7 milliards en 2050… demain matin !
Cette situation nécessite à la fois la maîtrise des flux migratoires, le contrôle de nos frontières, la dénonciation des ONG, et surtout des actions en Afrique pour maîtriser la croissance de la population ; c’est possible, à condition de conduire une politique volontaire, et ce dès aujourd’hui.
-) Islamisme : l’intégrisme islamiste n’a pas disparu, tant s’en faut, et au Proche et Moyen-Orient, le retour de Daech est une réalité tangible ; la Syrie et l’Irak sont toujours la cible d’attaques par drones piégés.
En France, l’idéologie salafiste se développe sans cesse dans les banlieues qui sont des zones de non-droit, dans lesquelles les sapeurs-pompiers, les policiers sont caillassés et ciblés par des tirs de mortiers capables de tuer.
Le nombre de blessés des forces de l’ordre est sans commune mesure avec celui des quelques manifestants touchés qui font l’objet de toutes les sollicitudes des médias.
Les Français attendent avec impatience que les salafistes soient expulsés, leur idéologie combattue avec fermeté. La déchéance de nationalité doit être appliquée à tous les condamnés pour terrorisme et leur expulsion accompagner leur sortie de prison. S’ils restent en France, ils récidiveront !
« Dans le monde d’aujourd’hui, nulle part, on ne parvient à faire vivre ensemble de manière équilibrée et harmonieuse, des populations chrétiennes, musulmanes et juives. »
Amin MAALOUF, nouveau secrétaire perpétuel de l’Académie française, “Le naufrage des Civilisations”.
-) L’attaque du Hamas sur Israël offre le paroxysme de la violence aveugle de l’islamisme, celle d’un terrorisme qui s’inscrit dans la guerre perpétuelle des religions dont le Proche-Orient a le secret depuis des siècles.
Il est impératif que la France prenne une initiative pour relancer un processus de solution politique à ce conflit dont les conséquences risquent fort d’ébranler tout le Proche-Orient et au-delà.
L’importation de cette guerre sur le territoire national n’est pas une simple hypothèse d’experts en mal de sensationnel.
L’assassinat d’un enseignant à Arras le 13 octobre le démontre dramatiquement.
Force est de constater qu’il existe en France une réelle 5ème Colonne islamiste qui sait être discrète pour ne pas être repérée avant d’agir. On doit désormais agir préalablement et expulser ces individus fichés S dont le comportement est plus que problématique.
Malheureusement les antagonismes entre des populations de confession israélite et celles de confession intégriste islamiste sont bien réels.
Ces antagonismes ne sont pas fortuits, ils sont la conséquence directe du non-contrôle d’une immigration qui vit en osmose avec l’idéologie salafiste et des Frères musulmans.
Soyons très clairs, l’option de la « vengeance » est un sentiment de colère humaine, elle se comprend ; cependant elle ne constitue pas une politique pour amener à une solution !
Il n’y aura pas de solution sans résoudre le problème palestinien, comme le souligne à juste titre Renaud Girard dans le Figaro du 10 octobre.
« La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l’agression et l’esprit de revanche.»
MARTIN LUTHER KING
Bel espoir, mais soyons sans illusion.
-) La natalité française est en berne, les générations ne se renouvellent pas et il manque presque 80 000 enfants par an. L’enjeu des retraites est entièrement contenu dans ce chiffre. Il n’y aura aucune solution à l’équilibre des retraites par répartition en l’absence de renouvellement des générations.
Les salonnards proposent de pallier ce manque d’enfants par l’immigration. C’est là un leurre total, un appel certain à la xénophobie !
La baisse de la natalité est directement imputable à la baisse des allocations familiales et du quotient fiscal calculés en fonction du nombre d’enfants décidée par le gouvernement socialiste de F. Hollande et entériné par E. Macron. Il s’agit d’une faute inexcusable et lourde de conséquences pour la Nation.
Il convient de savoir que si le taux de naissances s’élève aujourd’hui à 1,8, le désir d’enfants est bien supérieur, grimpant à 2,4, ce qui montre que l’aide financière demeure un facteur essentiel pour relancer la natalité.
-) Politique étrangère-Défense. La France n’a plus de politique étrangère indépendante : elle suit soit les États-Unis, soit les ultras européens antirusses qui souhaiteraient mettre en quarantaine la Russie, à défaut de la détruire.
Cette attitude est un non-sens géostratégique ; la Russie fait partie de l’équilibre européen, toute autre conception sera source de conflits et d’instabilité.
A cet égard, le démantèlement du service diplomatique sur décision arbitraire du chef de l’ETAT est une trahison sans appel dont les conséquences vont affaiblir notre action internationale.
S’agissant de l’Europe, E. Macron axe toute sa stratégie et ses espoirs dans l’UE dont les dysfonctionnements sont évidents. Sa boulimie de compétences, sa volonté de vouloir tout contrôler la conduisent à l’implosion.
Le défi de l’UE est simple : elle s’est agrandie, elle doit s’amaigrir, s’en tenir à quelques politiques et respecter le principe de subsidiarité.
Quant à la défense, le rapprochement avec l’OTAN est devenu un lieu commun. La soumission à la machine américaine règne en maître sur tous les pays de l’UE.
La défense européenne est une idée d’avenir qui le restera longtemps, tout comme la coopération franco-allemande, toujours glorifiée médiatiquement, mais en panne constante d’incarnation – Berlin n’a de passion que pour les armements américains !
-) Langue française. Au plus haut niveau de l’État, dans les administrations, dans les médias règne le « globish », idiome baragouiné à l’envi par les salonnards prétentieux, nos représentants, y compris à Bruxelles dédaignant la langue de la République.
C’est de la trahison !
« Ma patrie, c’est la langue française. » disait Albert CAMUS
On pourrait poursuivre encore l’énumération de défis français et internationaux qui sont autant de dénis.
« Quand je regarde l’Histoire, j’y vois des heures de Liberté et des siècles de servitudes qui sont autant de dénis de justice. »
Joseph Joubert, (1754- 1824), secrétaire de Diderot
Jacques Myard
14 octobre 2023