Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Arras : Un enseignant de lycée tué au couteau Ven Oct 13 2023, 12:16
Arras : Un enseignant de lycée tué au couteau
L’auteur des faits ainsi que son frère ont été interpellés par la police.
Une attaque au couteau a été commise ce vendredi matin au lycée Gambetta d’Arras. Un assaillant armé d’un couteau a fait irruption dans l’établissement. Au cri d’ «Allah Akbar», il a poignardé un professeur dans des circonstances non déterminées. Plusieurs autres victimes seraient blessées. Il s’agit d’un autre professeur qui est en urgence relative et d’un agent de sécurité, poignardé à plusieurs reprises, dont les jours sont en danger. Le préfet annonce, pour sa part, deux blessés graves.
L’auteur des faits, ainsi que son frère, ont été interpellés par la police selon le ministère de l’Intérieur. Tous deux seraient d’origine tchéchène. Tous les établissements scolaires de la ville ont été confinés. Alors que les policiers du Raid ont été mis en alerte maximale, Gérald Darmanin est attendu sur place.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Arras : Un enseignant de lycée tué au couteau Ven Oct 13 2023, 18:54
Merci mon Eva , pour ta réaction rapide .
Et voila, l'affaire prends des tours , tout doucement mais surement .
Les Boukaks en place , sont en train de tester , notre Police , notre Justice et nos dirigeants , sans oublier les bons petits français .
Il serait grand temps de faire comme Israël , rentrer dans le lard a tout ce qui est Musulman et revenir au bon temps des colonies : les Ratonnades . Ne voulant pas me laisser trucider avec mon épouse , je prends toutes mes dispositions de défense .
Mais hélas , encore des Milliers de Français , sont pour cette racaille
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
billyzeklik, 81/06, Eva, Panpan19 et GOMER aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Arras : Un enseignant de lycée tué au couteau Ven Oct 13 2023, 20:05
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
billyzeklik, 81/06, Eva, Panpan19 et GOMER aiment ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Arras : Un enseignant de lycée tué au couteau Ven Oct 13 2023, 20:37
Attaque au couteau dans un lycée d'Arras : un enseignant tué, deux blessés graves. Ce que l’on sait" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen>
81/06, Eva, Panpan19 et GOMER aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Arras : Un enseignant de lycée tué au couteau Ven Oct 13 2023, 22:09
Des milliers de profs continuent à défendre cette engeance aussi...
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06, Eva et GOMER aiment ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: Arras : Un enseignant de lycée tué au couteau Ven Oct 13 2023, 23:02
Encore un enseignant assassiné dans son établissement, devant ses élèves par un extrémistes musulman tchéchène radicalisé et connu des services de sécurité ainsi que sa famille; que font-ils chez nous ? Macron à déclaré qu'il faut que nous restions tous unis, pour être mieux massacrés ? Et malheureusement on va revoir et entendre les mêmes discours creux et mous, les mêmes cérémonies, et l'interdiction de faire un amalgame entre immigration et délinquance, surtout si elle vient du Maghreb. Ce rejet par ce gouvernement de la vision réelle de l'insécurité, va quand même inquiéter nos fonctionnaires des services publics, et nos compatriotes vont enfin réagir face à ce problème crucial que l'Etat ne veux pas aborder. Je pense à la famille de ce professeur non préparé à affronter un terroriste armé, dans un établissement d'enseignement public, sans aucune protection. Pareil pour les Ets. hospitaliers. Il est encore temps de prendre les mesures radicales pour notre sécurité à tous.
81/06 et Eva aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Arras : Un enseignant de lycée tué au couteau Sam Oct 14 2023, 12:58
À l'info, les mêmes dires (paroles) que lors d'autres attentats. Le style n'a pas changer. (Sans penser pour autant, qu'il faut attiser les feux sous la braise).
Une chose interpelle, Cette attaque au couteau, qui a tué un professeur et en a blessé gravement deux d'après l'info, A été revendiquée comme une attaque terroriste (suite au cri de A A) Et si à l'année les autres attaques au couteau, étaient également des attaques du genre, Et qu'elles passent pour des attaques de déséquilibrés mentaux - afin de ne pas créer d'amalgame, ainsi que la peur.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Arras : Un enseignant de lycée tué au couteau Sam Oct 14 2023, 17:05
Première mesure "l'état d'urgence" on peut tout contrôler, à tout moment, dans tous les endroits. Tout ce qui est dehors hors cadre peut être interpellé, voire éliminé. J'ai déjà vécu, les banlieues deviennent d'un calme absolu. Seulement voilà, il faut le vouloir, la mesure qui vient d'être décidée ne donnera pas carte blanche aux différents services. C'est encore dû en même temps.
81/06, Eva, GOMER et marienneau jean-michel aiment ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Arras : Un enseignant de lycée tué au couteau Sam Oct 14 2023, 18:12
En même temps, on peut, et on ne peut pas.
Ce jour, quelques fausses attaque à la bombe, dans le dérouler de l'actualité et sur le web LE déroulé, d''autres faits, heureusement moins atroces que ceux d'Arras.
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Arras : Un enseignant de lycée tué au couteau Sam Oct 14 2023, 18:16
Le suspect qui a été arrêté, Mohammed M., est un ancien élève de l'établissement, fiché S.
Âgé de 20 ans, il est de nationalité russe, originaire du Caucase.
Il était fiché S pour radicalisation, selon une source policière. Il était surveillé depuis cet été par la DGSI.
L'homme "était connu pour sa radicalisation, il était inscrit au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation terroriste" a confirmé le procureur antiterroriste Jean-François Ricard.
Il était placé sous écoute et sous surveillance physique, et avait été contrôlé la veille de l'attaque.
Rien n'a pu lui être reproché lors de ce contrôle, affirme cette même source, et les écoutes de ses conversations téléphoniques récentes n'ont pas permis de laisser penser qu'il allait passer à l'acte.
Après son arrivée en France, Mohammed M., a vécu à la Guerche-de-Bretagne en Ille-et-Vilaine, indique France Bleu Armorique.
Il y vivait avec ses parents et ses quatre frères et sœurs. Mohammed M., a été interpellé en 2014, lui et sa famille étaient en situation irrégulière. Ils ont été conduits dans un centre de rétention en région parisienne. Après la mobilisation d'un comité de soutien aux sans-papiers, la famille n'a finalement pas été expulsée. Sa demande d'asile, présentée pour réexamen en mars 2021, a été considérée comme irrecevable par l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra). Un recours devant la Cour nationale du droit d'asile (Cnda), présenté en avril 2021, a quant à lui été rejeté en août 2022. Arrivé en France avant l'âge de 13 ans, il ne pouvait donc pas être expulsé, précise le ministère de l'Intérieur.
Lors de l'attaque, Mohammed M., a crié "Allah akbar", L'homme est resté silencieux pendant les premières heures de sa garde à vue ce samedi matin.
Cet attentat intervient presque trois ans jour pour jour après l'assassinat de Samuel Paty, professeur assassiné par un assaillant d'origine tchéchène près de son collège des Yvelines le 16 octobre 2020.
Sources
Ce terroriste n'aurait que la nationalité Russe, Il doit bien avoir une double nationalité. Il ne peut-être que Russe. En ce pays, il y a tant d'attaques au couteau, plus ou moins sanglantes. Identiques à celle-ci. En parler est sans doute inconvenant, (inconcevable, - irréel - incorrecte, irrespectueux- voir homophobe - raciste ... ) Que de non-dits. Souvenons-nous dans un passé tout proche -D’Israël ! Israël ne ressemble en rien à ce pays .. Et pourtant! Et pourtant :
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Arras : Un enseignant de lycée tué au couteau Sam Oct 14 2023, 20:02
Ils ont tous sur les mains le sang de l’enseignant Dominique Bernard
Trois ans après l’assassinat de Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine, un autre professeur de français, Dominique Bernard, a été égorgé, à Arras, à l’intérieur de son école, en essayant de protéger les élèves.
Là encore, l’assassin est un musulman, cela arrive un vendredi, comme pour Samuel Paty, et cette fois, c’est suite à l’appel d’un dirigeant du Hamas appelant les musulmans au djihad partout où cela sera possible.
Bien sûr, les condamnations de cet acte abominable pleuvent, bien sûr, les platitudes succèdent aux platitudes.
Nous avons eu le déplacement de Macron, Darmanin et Attal, qui n’avaient rien d’autre à dire qu’ils étaient bien tristes, qu’ils condamnaient l’attentat, et que bien sûr il ne fallait pas faire d’amalgame dangereux.
Eh bien, il est temps de dire clairement, sans langue de bois, que ceux qui se sont rendus complices de ce crime, où deux autres enseignants ont été grièvement blessés, sont responsables de la mort de Dominique Bernard et méritent d’être traités d’assassins.
Les premiers coupables, faciles à identifier, sont la Cimade (qui vient de faire condamner Marine Le Pen), le PCF et des associations immigrationnistes, ainsi que Manuel Valls, qui, chacun par leur rôle, ont empêché la famille de l’assassin, pourtant clairement islamiste, d’être expulsée de France.
Toute la gauche est coupable, elle a le sang sur les mains de Dominique Bernard.
Toute la droite molle aussi, ainsi que tous les élus qui se sont tus depuis trente ans devant l’invasion migratoire, et ont empêché les patriotes de défendre leur pays, par tous les moyens.
Les journalistes corrompus et immigrationnistes doivent aussi être accusés d’avoir sur les mains le sang de la victime, ainsi que les associations à migrants et antiracistes, gavées de subventions pour mieux assassiner la France.
Et les organisations syndicales, et tous ceux qui ont voté Macron !
TOUS LES IMMIGRATIONNISTES ONT SUR LES MAINS LE SANG DE DOMINIQUE BERNARD !
Bien sûr, la réaction d’Éric Zemmour tranche avec celle des collabos habituels, syndicats de l’Éducation nationale en tête, qui seront reçus par Attal ce soir !
Sans doute vont-ils encore demander plus de fric pour l’école !
Mais la prochaine fois, il est à craindre que les cousins « français » des miliciens du Hamas lourdement armés s’en prendront à des enfants, comme l’avait fait Mohamed Merah à Toulouse, dans une école juive…
Et ce n’est pas avec Moussa que nos écoles seront protégées, ni avec Macron !
Pour sauver le pays, il faut se débarrasser des assassins qui le gouvernent, et dire et redire qu’ils ont tous sur les mains le sang des victimes de l’islam, dont Dominique Bernard est la dernière.
billyzeklik, 81/06, Eva, Panpan19, GOMER et marienneau jean-michel aiment ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Arras : Un enseignant de lycée tué au couteau Sam Oct 14 2023, 20:59
Merci à vous pour ce long exposé avec liens.
Je connais le site, mais n'avait pas lu tous les articles.
Le législateur a prévu des exceptions en cas de menace très grave. En vertu de l’article L631-3 du Code de l’entrée et du séjour des étrangers du droit d’asile (Ceseda), un étranger arrivé en France avant ses 13 ans ne peut faire l’objet d’une expulsion « qu’en cas de comportements de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de l’État, ou liés à des activités à caractère terroriste, ou constituant des actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination, à la haine ou à la violence contre une personne déterminée ». Jusqu’à peu, Mohammed Mogouchkov n’entrait pas dans ces critères. Enfin, le jeune homme n’était pas non plus sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Et pour cause, compte tenu de son statut, la loi l’empêche.
Faut-il attendre que de telles personnes commettent leurs actes atroces, pour les expulser (ou les arrêter). il semblerait pour preuve.
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Arras : Un enseignant de lycée tué au couteau Dim Oct 15 2023, 11:27
Il faudrait dans de tels cas remettre a jour :
"La Corvée de Bois"
Une bastos dans le teston , un trou , de la Chaux Vive .
Non , je ne suis pas Raciste , je suis Réaliste .
J'ai peur pour ma famille et ma descendance , un point c'est tout .
81/06, Eva, Panpan19 et marienneau jean-michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Arras : Un enseignant de lycée tué au couteau Mar Oct 17 2023, 20:15
Hommage à Dominique Bernard : selon Attal, il y a eu « 179 saisines » du procureur
Au total, « 179 saisines du procureur de la République » ont été effectuées pour des incidents lors des hommages lundi au professeur Dominique Bernard tué à Arras (Pas-de-Calais) et à Samuel Paty, a annoncé ce mardi 17 octobre le ministre de l’Éducation Gabriel Attal.
Selon Gabriel Attal, les services ont dénombré plusieurs dizaines de cas graves relevant de l’apologie du terrorisme.
Bien , mais ................
C'est bien, continuez Mr Attal dans la fermeté , la fermeté génère le respect et l'école en a vraiment besoin.
Mais , je doute que votre beau discours , ne s’arrête là .
81/06, Eva, Panpan19, GOMER et marcalfred aiment ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Arras : Un enseignant de lycée tué au couteau Mar Oct 17 2023, 21:10
Quelques jours après l’assassinat de Dominique Bernard, prof de français dans un lycée d’Arras, et trois ans après l’assassinat de Samuel Paty, sa sœur, Mickaëlle Paty, est entendue par les sénateurs de la commission des lois.
81/06 et Panpan19 aiment ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Arras : Un enseignant de lycée tué au couteau Mar Oct 17 2023, 21:15
179 élèves ont perturbé la minute de silence en hommage à Dominique Bernard
Citation :
"Notre nation et notre école ne peuvent en aucun cas tolérer cela (...) 179 saisines du procureur de la République partent ce jour pour engager des poursuites contre ces élèves", a annoncé ce mardi le ministre de l'Éducation nationale.
G Attal ordonne l'exclusion de certains élèves
"Pour les cas les plus graves, plusieurs dizaines d'entre eux qui relèvent de l'apologie du terrorisme, j'ordonne l'exclusion de ces élèves dans l'attente des procédures disciplinaires", a-t-il également indiqué.
Parmi les 179 cas signalés, 68 élèves "ont eu des propos et actes d’une particulière gravité", indique l'entourage de Gabriel Attal à BFMTV. "Le ministre adresse ce soir aux chefs d’établissements dont ils relèvent une demande d’exclusion immédiate, sans attendre la convocation du conseil de discipline".
Commandoair40, 81/06, Panpan19 et GOMER aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Arras : Un enseignant de lycée tué au couteau Mer Oct 18 2023, 10:27
Avec ses exclusions ! vous verrez qui va monter au créneau pour se plaindre. De cette dureté ? Je suis persuadé que même le syndicat gauchiste de l'éducation va se manifester.
81/06 et Eva aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Arras : Un enseignant de lycée tué au couteau Mer Oct 18 2023, 10:56
Panpan19 a écrit:
Première mesure "l'état d'urgence" on peut tout contrôler, à tout moment, dans tous les endroits. Tout ce qui est dehors hors cadre peut être interpellé, voire éliminé. J'ai déjà vécu, les banlieues deviennent d'un calme absolu. Seulement voilà, il faut le vouloir, la mesure qui vient d'être décidée ne donnera pas carte blanche aux différents services. C'est encore dû en même temps.
Oui Panpan, c'est encore du "Pas de vague"....
Putain.... Encore 3 ans 1/2 à attendre les nouvelles élections !
81/06, Eva et Panpan19 aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Arras : Un enseignant de lycée tué au couteau Mer Oct 18 2023, 11:10
Commandoair40 a écrit:
Hommage à Dominique Bernard : selon Attal, il y a eu « 179 saisines » du procureur
Bien , mais ................
C'est bien, continuez Mr Attal dans la fermeté , la fermeté génère le respect et l'école en a vraiment besoin.
Mais , je doute que votre beau discours , ne s’arrête là .
Verrons bien .................
Mon très cher JP,
Ne soit pas dans le doute pour le ministre de l'EN, il a déjà par ses déclarations des "amandons" dans le pantalons au lieu de les avoir au Q comme d'hab Alors pas de tress. Wait and see !
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Arras : Un enseignant de lycée tué au couteau Jeu Oct 19 2023, 21:56
Attentat d'Arras : «Il n'aimait pas le bruit et la fureur du monde», déclare la femme de Dominique Bernard aux funérailles du professeur
Avec émotion et sous haute surveillance, Arras a rendu ce jeudi un dernier hommage au professeur de français Dominique Bernard, poignardé à mort devant son collège-lycée par un ancien élève radicalisé, un assassinat qui a placé la France en état d'alerte.
«Je n'oublierai jamais ta silhouette sur le perron du lycée», exprime Aurélie, une collègue de Dominique Bernard Aurélie, une ancienne collègue de Dominique Bernard, s'est exprimée après la famille du professeur tué. «Te voilà élevé au rang des martyrs, toi, l'homme discret. Une passion en remplace une autre. Et quelle perte pour le monde. Je n'oublierai jamais ta silhouette sur le perron du lycée Gambetta», a-t-elle dit.
«Il n'aimait pas le bruit et la fureur du monde» : les premiers mots d'Isabelle Bernard durant la cérémonie Isabelle Bernard, veuve de Dominique, s'est exprimée avec la prise de parole de Monseigneur Olivier Leborgne. Elle a dressé un portrait tout en énumération de son défunt mari. «Il aimait la littérature, il aimait la poésie, il aimait la philosophie, il aimait le cinéma, il aimait Proust, Claude Simon, Céline et Pierre Michon, il aimait le gothique, les cathédrales, les glaciers préférés du Routard, il aimait la Provence, ses couleurs, ses sensteurs, il aimait les étangs, les rivières et les fleurs, les forêts, il aimait la lumière rasante du soir», s'est-elle exprimée. Avant de poursuivre, la voix très émue : «Il n'aimait pas la foule, ni les honneurs, les cérémonies qu'il avait en horreur, il n'aimait pas le bruit et la fureur du monde, il aimait profondément ses filles, sa mère et sa sœur. Nous nous aimions».
«Nous sommes là avec toute la nation touchée au cœur», déclare Monseigneur Olivier Leborgne Durant les funérailles de Dominique Bernard, l'évêque d'Arras, Monseigneur Olivier Leborgne, a commencé la cérémonie par une prise de parole saluant les proches de Dominique Bernard. «Nous sommes là avec vous, les enseignants et la communauté du lycée Gambetta et avec tous les enseignants touchés par ce meurtre», a-t-il exprimé. Avant de poursuivre : «Nous sommes là, désemparés, mais ensemble. Nous sommes là avec toute la nation touchée également au cœur. Je salue son épouse, les membres du gouvernement, de nombreux élus, Messieurs les maires d'Arras et de Berneville, et le représentant des institutions».
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Arras : Un enseignant de lycée tué au couteau Jeu Oct 19 2023, 22:03
81/06 et GOMER aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Arras : Un enseignant de lycée tué au couteau