ET SI ON PASSAIT À L'ACTION ?
ET SI LES LECTEURS S'EXPRIMAIENT MASSIVEMENT ?
Jusqu’à maintenant, la vocation de Minurne - et de la majeure partie des blogs politiques - avait été de réinformer leurs lecteurs en dénonçant le mutisme et les mensonges des médias sur les problèmes majeurs en train de tuer la France et une bonne partie de l’Europe.
Tous les patriotes dotés d’un minimum d’intelligence et de clairvoyance ont compris que le gouvernement avait insidieusement pris le contrôle de l’information politique, économique et sociale, à l’exception notable de CNews.
Goebbels et Hitler ont fait des émules, avec des méthodes peaufinées par les moyens modernes de l'information.
Je ne citerai que deux exemples :
1 / Répétez un mensonge plusieurs fois, il finira par devenir une vérité.
2 / Initiez des débats secondaires et mineurs pour distraire le peuple des problèmes essentiels, version moderne du « Panem et Circenses » de la Rome antique.
Comme, par exemple, ce débat qu’on nous inflige cette semaine : « Macron doit-il assister à la messe papale ? ». Question idiote et sans intérêt.
On a même pu à l'occasion entendre, le plus sérieusement du monde, des échanges inouïs du style « Macron peut-il assister à la messe s’il ne communie pas ? » !
Autre exemple de débat, un peu plus vicieux, qu’on est en train de nous infliger : « Faut-il régulariser les sans-papiers qui travaillent ? ». Ben voyons...
La réponse est évidemment NON ! Régulariser des fraudeurs entrés illégalement en France, consisterait à entériner une double transgression de la Loi, non seulement par les immigrés sans-papiers, mais aussi par ceux qui les emploient sans les déclarer !
Et qu'on ne m'oppose pas la difficulté de trouver des salariés pour tel ou tel emploi ! Ca, c'est le problème des employeurs, qui proposent des salaires trop bas, en spéculant justement sur la main d'oeuvre étrangère et illégale ! Avec 3 millions de chômeurs officiels et à peu près autant de bénéficiaires du RSA !
Céder sur ce point provoquerait un nouvel appel d’air pour tous ceux qui attendent à nos portes, confirmant ainsi l’avertissement de Sarkozy rappelant qu’on n’avait encore rien vu en matière de submersion migratoire !
En lisant les courriers que nous recevons, nous sommes maintenant convaincus que les questions essentielles ont été évoquées, expliquées, dites et redites.
Mais, le diagnostic fait, vous vous posez alors les questions fondamentales : « On fait quoi ? » ; « Quand passe-t-on à l’action » ? « On sait tout ça : que proposez vous ? »…
Tout en poursuivant notre travail (essentiel) de ré-information, il faut donc maintenant de passer à l’étape suivante : proposer des solutions.
Pourquoi s’échiner à dénoncer inlassablement ce que tout le monde sait ?
Immigration délirante, insécurité, ensauvagement, (et liens étroits entre ces trois fléaux), lâchage honteux des Forces de l'Ordre, gestion catastrophique de l’Etat, plombé par une énarchie incompétente et parfois corrompue, justice partiale et gauchisante, écologie punitive et insensée, politique énergétique stupide ayant affaibli la France, Union Européenne, Euro, Schengen... etc
Nous avions tenté d’aborder en 2020 ce nouveau concept (« QUE FAIRE ? »), en y associant les lecteurs.
Opération qui a débouché sur la rédaction du « Projet de Gouvernement » de Minurne. Une synthèse sans doute incomplète de ce qu’il faudrait faire pour rétablir la France et éviter le naufrage. Ce projet avait été adressé à tous les partis politiques.
Il faut sans doute le réactualiser, car la situation a hélas empiré depuis, mais pourquoi ne pas repartir de ce projet, pour inspirer les dirigeants présents et à venir ? Quels qu’ils soient ?
« Les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde, mais il s’agit de le transformer », a dit Karl Marx (qui n’a pas dit que des bêtises).
Il ne s’agit pas de transformer radicalement notre concept éditorial et nous continuerons de publier normalement nos articles. Mais nous envisageons de relancer le « Forum des Lecteurs », qui permettrait à tous ceux qui le souhaitent de s'exprimer et d'échanger en toute liberté, sur ce qu’il convient de faire pour empêcher la France de sombrer.
Vous pouvez répondre directement à cette question à l’adresse minurne@gmail.com et nous dire ce que vous pensez de cette proposition. Si vous êtes nombreux à demander le retour de ce "FORUM", nous le remettrons en place et vous aurez une tribune exceptionnelle pour exprimer vos idées en toute liberté.
A vous de décider !
Je ne saurais terminer cet éditorial sans remercier chaleureusement Philippe de Villiers qui, sur CNews, ce soir, avec des mots justes et inspirés, a exprimé l'essentiel de ce que les patriotes ressentent au fond de leur coeur et de leur âme en ces temps difficiles.
Ce soir, en écoutant Philippe de Villiers, j'ai entendu la France.
15 septembre 2023
AUJOURD'HUI ENCORE, ET PLUS QUE JAMAIS...
VIVE LA RÉPUBLIQUE, et surtout...
VIVE LA FRANCE !