Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Cela s'est passé : deuxième guerre mondiale - Le débarquement chaotique de la plage d'Omaha - podcast -video par athos79 Ven Sep 15 2023, 20:51
Merci mon Athos .
Je suis allé pour la première fois sur cette plage en 1963 , je me souviens de cette impression de Mort autour de moi .
Depuis , j'y suis allé très souvent , hors saison touristique et a chaque fois , il me revient cette maudite impression .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Cela s'est passé : deuxième guerre mondiale - Le débarquement chaotique de la plage d'Omaha - podcast -video par athos79 Ven Sep 15 2023, 22:01
Les Américains ont par deux fois failli être rejetés à la mer, à Gela en Sicile pour l’opération Husky et lors d’Avalanche à Salerne. Les contre-attaques allemandes étaient stoppées par l’artillerie navale ou par l’aviation grâce à leur maîtrise du ciel.