Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Horst Carlos Fuldner agent du réseau Odessa Mer Sep 13 2023, 21:38
Horst Carlos Fuldner est né en Argentine à Buenos Aires le 16 décembre 1910. Au début des années 30, il rejoint le NSDAP et les SS dont il sera exclu des deux organisations pour des histoires de vol. Il atteint le grade de SS-Hauptsturmführer. Il est chargé par Walter Schellenberg responsable du renseignement au Reichssicherheitshauptamt (RSHA) de supervisera fuite des criminels de guerre dans l'Argentine de Juan Peròn par l’organisation ODESSA, Organisation der ehemaligen SS-Angehörigen
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Horst Carlos Fuldner agent du réseau Odessa Mer Sep 13 2023, 22:41
Merci Alex .
Une belle saloperie ce "Rombier" .
Carrière
Fuldner devait explorer pour Walter Schellenberg et Heinrich Himmler les possibilités de fuite pour le criminel nazis vers l'Argentine, en prenant des contacts et notamment avec le dictateur argentin Juan Peron.
Après la guerre, il se réfugie à Madrid, où il établit sa base d’action.
Dans la capitale espagnole, l’ancien capitaine SS entretient de bonnes relations avec des membres importants du petit monde artistique et mondain, tels Gonzalo Serrano Fernández de Villavicencio, vicomte de Uzqueta, le journaliste Victor de la Serna, ou les frères Dominguín, célèbres toreros.
Fuldner tient ses rencontres secrètes dans “les parties privées” du restaurant Horcher, situé dans la rue Alfonso XII, inauguré en 1943 et propriété d’Otto Horcher.
C’est là que Carlos Fuldner établit le premier contact avec l’évêque argentin Mgr Antonio Caggiano, peu après consacré cardinal par le pape Pie XII.
Caggiano est accompagné de deux hommes qui disent appartenir à la Sainte Alliance.
L’un des deux s’appelle Stefan Guisan.
Stefan est entré en contact avec un prêtre croate qui l’a présenté à Draganovic.
Dès 1944, le père Stefan Guisan a commencé à collaborer avec la Sainte Alliance, et après le débarquement allié en Normandie, en juin de la même année, il a intégré l’institution de San Girolamo comme agent de liaison des services secrets du Vatican aux ordres de Krunoslav Draganovic.
Grace à l'action de Fuldner de nombreux criminels SS comme Adolf Eichmann purent se réfugier en Argentine et dans d'autres pays d'Amérique Latine. Publié dans Officiers SS et Collaborateurs
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Horst Carlos Fuldner agent du réseau Odessa Mer Sep 13 2023, 22:56
Merci JP, cette organisation secrète Odessa est encore mal connue, la filière d'évasion par Gènes est connue mais on sait peu des planques et complicités. Dès qu’on évoque Madrid, on ne peut penser qu'à Skorzeny qui y vivait ouvertement.