Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ?
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? Mar Sep 12 2023, 19:45
Tremblement de terre au Maroc
Pourquoi est-ce encore à nous de payer ?
Les images du séisme au Maroc sont terribles, comme celles de tous les séismes.
Elles déclenchent chez le téléspectateur occidental, bercé de deux millénaires de christianisme, un sentiment de compassion bien compréhensible.
Ceux qui ont vécu des séismes peuvent en témoigner – c’est le cas de votre serviteur – : devant la puissance des forces telluriques, l’humain est minuscule et se sent minuscule.
Pourtant, sommes-nous vraiment égaux devant la terre qui tremble ?
Assurément non :
Les constructions faites à la va-vite, en dépit des règles de sécurité, dans des pays corrompus jusqu’à la moelle… ça n’arrange pas l’affaire lorsque la terre se met à trembler.
En revanche, des pays plus « sains », dans lesquels on construira selon les règles antisismiques, pleureront beaucoup moins de morts en cas de secousse.
Le nombre de morts ne dépend pas que de la nature, mais aussi du degré de sérieux des hommes qui construisent.
Venons-en maintenant à l’épineux dossier de l’aide financière.
Dès les premières images du séisme marocain diffusées, La Croix Rouge, en lançant son appel à dons, s’est empressée de déclarer que le Maroc pourrait avoir besoin d’aide pendant des années !
Comprenez :
Chers occidentaux qui avez la larme à l’œil devant les images télé, c’est le moment de mettre la main à la poche.
Sauf que…
Le Maroc est dirigé par Mohammed VI, dont la fortune personnelle est estimée à une somme entre 2 et 8 milliards d’euros. (Source : Wikipedia).
Le descendant du « prophète » mettra-t-il la main à la poche pour aider son peuple, ou est-ce encore du Français moyen que l’on attend l’aumône ?
Principal producteur de la drogue distribuée en France, le Maroc vit aujourd’hui l’une des conséquences – dramatique, certes – de sa corruption généralisée. Si quelqu’un doit payer, je doute que ce soit nous.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, GOMER, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? Jeu Sep 14 2023, 07:56
Salut JP,
Une fois de plus, je partage ton avis mais......... Pas toujours concernant les USA !
Le Maroc, la Turquie etc. construise avec du "néant"....Plus de sable que du ciment... Pas de respect des règles etc. Bref, c'est le foutoir à tous les niveaux.
Concernant le roitelet marocain, sur CNews il le montre bourré d'alcool dans Paris soutenu par ses gardes du corps, le pauvre roitelet est propriétaire d'un hôtel particulier en plein centre de Paris de je ne sais plus la superficie mais qui donne vertige avec une terrasse de 300m2, un jardin en toit etc. Valeur estimée : 900 millions d'euros ! Il possède aussi une autre "petite" résidence dans la région parisienne qui remonte à l'époque du père du roitelet.....
Ce crétin de roitelet refuse l'aide Française, des crétins d'humaniste retirent sur eux toutes marques et signes, emblèmes Française sur leur tenue pour pouvoir aller au Maroc.... Honte à eux !
Commandoair40, 81/06, Michel et marcalfred aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? Jeu Sep 14 2023, 11:45
Coucou mon René , pour les US .............
Si il n'y avait que l'alcool qu'il consomme ...............pour cela il doit être bien copain avec Marcon l'enfumé .
Je sur les Français , qui sont allé a ce concert : Quelle Honte .
Dans mon coin a 3 Kms de mon village , suite au séisme , les gens ne sont pas relogés , les experts et assurances font chier , l'hiver arrive et certains Collabos donnent de la monnaie a la racaille qui nous fait caguer en france .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, GOMER et marcalfred aiment ce message
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? Jeu Sep 14 2023, 19:35
Oh mon très cher JP, doucement.... Pense à ton cœur !
Je suis de tout cœur avec toi pour la révolution, je suis volontaire pour appuyer sur le bouton de la guillotine, je te laisse l'honneur de basculer la planche à "raccourcir" et en tant qu'ancien officier Para tu auras en plus l'honneur de me donner le GO à un modeste Para qui lui, aura l'honneur d'envoyer au paradis des 7 Vierges où pour ceux qui en restent la racaille !
Comme tu as encore raison dans ton analyse, et une fois de plus, oui mon cher JP, les Français sont tellement Con à un point tel qu'ils deviennent aveugle pour ne pas voir que toute la façade ouest de notre beau pays est toujours sinistré par le séisme dernier et au lieu d'aider les Français d'abord c'est la racaille d'abord...
Oui mon ami, la France est en déclin à une vitesse vertigineuse avec des Cons pareil, ils ne doivent pas avoir de cerveau et s'ils regardent au-dessus de leur tête ils ne doivent voir que leur dentition...
Commandoair40, 81/06 et marcalfred aiment ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? Jeu Sep 14 2023, 20:26
Merci pour le "GO" , Maître René .
Et au cas ou .................voici qq recettes de la "Mort DOUCE"
81/06 et GOMER aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? Jeu Sep 14 2023, 21:02
Il faudrait débrancher les chaînes dites d’informations avec les Bruce Toussaint, Léa Salami et Âne Elizabeth Lemoin.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06, GOMER et marcalfred aiment ce message
Sujet: Re: Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? Ven Sep 15 2023, 07:40
Merci JP pour ton "Site de recette la guillotine ou la mort douce"....
Tu sais que ça m'inspire les Sites recette ! Surtout les recettes de cuisine, j'adore en particulier les recettes mijotés et la mort douce et une recette mijotés ! Et cette racaille c'est du 1er choix, alors ça mérite une recette raffiné aux petits oignons accompagnés de lardons Pur porc Made in Bretagne, pour donner du gout
Pour ton Site recette "Maïté", je lirais ça plus tard, merci en attendant
Alexderome et 81/06 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ?
Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ?