Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La bataille de Kokoda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28676
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La bataille de Kokoda Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Kokoda   La bataille de Kokoda Icon_minitimeLun Sep 04 2023, 21:10

Merci mon René .

Totalement inconnu pour moi ............... La bataille de Kokoda 273407 La bataille de Kokoda 273407

En fait , je ne connais pas beaucoup la guerre contre les Japonais .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La bataille de Kokoda 908920120 La bataille de Kokoda Cocoye10 La bataille de Kokoda 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

La bataille de Kokoda Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Kokoda   La bataille de Kokoda Icon_minitimeLun Sep 04 2023, 22:10

Je connaissais et j'ai dû faire un sujet. C'est toujours passionnant ces théâtres d’opérations du Pacifique.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

La bataille de Kokoda Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Kokoda   La bataille de Kokoda Icon_minitimeLun Sep 04 2023, 22:14

La bataille de Kokoda 4178_1280px-Pacific_War_Japanese_AdvancesUn petit résumé non exhaustif.
Un plan japonais pour envahir l’Australie avait été envisagé mais considéré comme irréalisable. 

Port Moresby en Papouasie Nouvelle Guinée a été l’enjeu capital  qui devait permettre aux Japonais de menacer l’Australie. 
La bataille de Kokoda 4178_Eastern_New_Guinea_and_New_Britain_1944
A défaut de pouvoir faire un débarquement amphibie à Port Moresby,  les Japonais envisageaient une attaque terrestre par la piste Kokoda en traversant la chaîne de montagnes Owen Stanley visible sur la carte ci-dessus.
Le 29 juillet 1942, les Japonais s'emparent de l’aérodrome de Kokoda les Australiens doivent retraiter le long de la piste Kokoda et ralentir l’avance nippone vers Port Moresby. Malgré les efforts désespérés, en infériorité numérique,  les Australiens entament un repli de 100 km. Puissamment renforcées,  les forces japonaises,,arrivées à 45 km de Port Moresby reçoivent l’ordre de retourner sur leurs bases de départ en raison de la bataille de Guadalcanal débutée en août. La bataille de Kokoda 4178_Japanese_withdrawal_Owen_Stanleys
 Les Japonais entament un repli qui se transforme en déroute,  les hommes ne reçoivent plus de ravitaillement et affamés,  mangent les plantes qu'ils trouvent provoquant de graves maladies intestinales qui les affaiblissent. Kokoda et l’aérodrome sont repris par les Australiens le 2 novembre 1942. Les Japonais avaient échoué à prendre Port Moresby et l’Australie était à l’abri d'une improbable invasion.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40, 81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

La bataille de Kokoda Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Kokoda   La bataille de Kokoda Icon_minitimeMar Sep 05 2023, 22:07

Au moment de la capitulation japonaise et conformément aux accords de Potsdam, l’Indochine est divisée en deux parties,  au nord sous responsabilité chinoise,  au sud britannique. Et les Japonais doivent assurer le maintien de l’ordre. D'autres,  par haine contre l’homme blanc ou par opportunité iront grossir les rangs du viêt-minh.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille de Kokoda Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Kokoda   La bataille de Kokoda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille de Kokoda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambois. La poche de Falaise .Le 12 août 1944
» La Bataille de "Dornot"
» Bataille de Normandie
»  La bataille de Morhange
» LA BATAILLE D'ANGLETERRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: