Nombre de messages : 4656 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Vaccin Covid Sam Sep 02 2023, 18:32
La quasi inutilité du vaccin Covid officiellement admise en Suisse
Tournant majeur dans les recommandations des vaccins Covid par la plus haute autorité sanitaire suisse : un courrier destiné aux professionnels indique que la vaccination Covid n’influence « guère » la morbidité pour les moins de 65 ans en bonne santé, qu’elle ne protège « que peu » contre l’infection et contre les maladies légères ainsi que contre la transmission. Seules les personnes à risques et de plus de 65 ans sont invitées à faire un rappel. L’authenticité du document est démontrée.
Les injections Covid ont fait leur temps
Émises par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), ces « grandes lignes » des recommandations de vaccination Covid destinées aux professionnels de la santé en Suisse pour l’automne 2023 marquent un tournant dans la saga covidienne. Seule la version en allemand est disponible publiquement. Elle a été traduite en français par Viviane Cuendet. Les extraits les plus marquants du document concernent l’efficacité des vaccins pour les moins de 65 ans en bonne santé: elle serait quasi nulle si l’on en croit l’autorité sanitaire OFSP :
Citation :
On estime, sur la base de l’historique de vaccination et de l’exposition au virus au cours des trois dernières années, que les personnes de moins de 65 ans sans facteurs de risque sont bien protégées contre les évolutions graves, y compris les hospitalisations, par l’immunité existante. La vaccination n’a donc guère d’influence sur la charge de morbidité dans ce groupe de population.
Dans l’original en allemand, « guère » s’avère le mot « kaum », qui signifie « à peine » ou « quasiment pas ». L’efficacité pour les groupes à risque, même si elle est admise, se voit relativisée par l’OFSP :
Citation :
Toutefois, la vaccination ne protège que peu et brièvement contre l’infection et contre les maladies symptomatiques légères liées à Covid-19. De plus, elle ne peut guère protéger contre la transmission du virus.
Autre fait notable, il n’est plus recommandé de vacciner les personnes des groupes à risque de moins de 16 ans.
Authenticité du courrier confirmée par l’OFSP
Dans le contexte de la surprise créée par un message qui détonne par rapport au discours officiel habituel sur l’importance des injections, l’authenticité de la lettre a été remise en question sur les réseaux sociaux. Plusieurs preuves tangibles étayent pourtant son existence bien réelle, la plus concrète étant sa présence – en allemand – sur le site Internet de l’Association des pédiatres suisses.
De plus, les métadonnées informatiques contenues dans le document indiquent qu’il a été créé par un certain Christian Durisch, qui travaille bien à l’OFSP:
Décalage entre les informations de l’OFSP et la scène médiatico-politique Contacté par le journaliste indépendant Roger Bittel, l’OFSP confirme bel et bien que le courrier émane de ses services. Le porte-parole affirme cependant qu’il n’y a rien de nouveau. Il précise que les bases scientifiques qui ont mené à ces recommandations figurent sur le site de l’OFSP, notamment dans la partie dédiée aux Foires aux Questions.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Vaccin Covid Sam Sep 02 2023, 20:46
Merci mon Eva ,
Tu confirmes mes pensées et futures actions contre ce "Putain" de Vaccin .
Ma péricardite est certainement due a cette Merde a plus de 90% .
Quel con , j'ai été de ne pas aller jusqu'au bout , attendre et ne pas le faire .........
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 924 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: Vaccin Covid Sam Sep 02 2023, 22:43
J'étais contre le vaccin, et j'ai tenu longtemps jusqu'à l'hospitalisation de mon épouse en février 2022, en soins intensifs pendant 6 jours j'ai pû quand même la voir protégé par combinaison; mais passée en chirurgie pendant 23 jours impossible j'étais interdit d'entrée. Avant sa sortie les médecins m'ont dit que je devais me faire vacciner pour la protéger au retour à la maison. Ce que j'ai fait, et à partir de ce jour je pouvais aller la voir à condition d'avoir un test négatif, soit au début 25 €, gratuit ensuite mais 2 h. d'attente chaque fois. Je n'ai fait que les 2 premiers vaccins. Avec des effets secondaires, et je ne recommencerai pas.
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Vaccin Covid Sam Sep 02 2023, 23:35
Merci Jean-Michel de nous dévoiler une partie difficile de ta vie .
Nous ne devons plus nous laisser faire et impressionner par des "Tocards" .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vaccin Covid
Vaccin Covid
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum