NON, NOUS NE SOMMES PAS COUPABLES…
Billet d’humeur de Pascal Bachelerie suite à une publication du journal pour bobos de gauche.
” Non, nous ne sommes pas coupables…”
Ils pourront écrire et dire ce qu’ils voudront, nous ne devons pas nous sentir coupables…
Nous ne forçons personne à monter dans des bateaux surchargés, pour essayer de rejoindre en toute illégalité les côtes européennes… Nous ne les forçons pas à venir dans des pays où on ne peut plus accueillir toute la misère du monde, pour reprendre cette célèbre maxime rocardienne…
14,1% des Français vivent sous le seuil de pauvreté
Oui, des gens meurent en Méditerranée… C’est bien triste de mourir, surtout si jeune, mais encore une fois, nos nations ne sont plus en mesure de les accueillir… En France, nous comptons actuellement plus de 8 millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, et jusqu’à 12 millions qui sont en difficulté… On devrait continuer jusqu’à quel niveau ? 50% de la population… serait-ce suffisant ?? Honnêtement, il serait vraiment temps de fermer le “robinet financier social” et de remettre un peu d’ordre dans les finances publiques… On demande aux Français de travailler plus longtemps, pour combler un petit trou, par contre de l’autre côté on continue de creuser sans compter notre tombeau national…
Accueillir mal, ce n’est pas accueillir…
Accueillir sans savoir qui l’on accueille, c’est faire courir des risques à la population vivant en France, est-ce raisonnable ?
Accueillir sous la menace de représailles de la Commission européenne, qui pourrait nous réclamer de l’argent si nous ne le faisions pas, cela s’appelle du chantage, et il faut le dénoncer !
Oui, tous ces jeunes hommes qui viennent pour chercher un Eldorado européen doivent comprendre qu’ils ne trouveront pas ici de “miracle”… Et que les populations ne sont plus disposées à les accueillir à bras ouverts ! Certes, ils trouveront toujours des organisations caritatives (et surtout politiques) pour leur dire qu’ils sont les bienvenus… Car ils pensent surtout accueillir de nouveaux électeurs pour demain…
Et dans quelques semaines, on les retrouvera parquer où ? Sans compter l’insécurité qui augmente, les derniers chiffres publiés par le Figaro devraient au minimum pousser à s’interroger…mais visiblement, ça aussi on voudrait nous l’interdire !
Si un jour nous voulons à nouveau accueillir dans un meilleur cadre de vie, il faut commencer aujourd’hui à nettoyer notre “beau pays”… Ici vivent trop d’ennemis de notre nation… Ici vivent trop de gens qui viennent pour profiter des allocations familiales… Ici vivent des multirécidivistes qui ne sont pas d’origine française… Oui, il faut appeler un chat… Un chat ! Si nous voulons que la Méditerranée ne devienne pas pour certains un cimetière, il est temps de leur envoyer ce message… Vous n’êtes pas les bienvenus pour le moment ! Et tous les passeurs doivent être condamnés… Car ce sont des esclavagistes modernes ! Eux, ils s’enrichissent sur le dos de la misère du monde… Et ils nous conduisent vers la ruine financière !
Et lorsque j’entends l’ancien président des États-Unis Barack Obama qui voudrait nous condamner de ne pas “faire assez”, j’aimerais beaucoup pouvoir lui répondre… Parce qu’aux États-Unis tout va bien ? Arrêtez de nous donner des leçons… Occupez-vous déjà de vos problèmes, et que votre ancien vice-président Joe Biden s’occupe aussi de ses problèmes familiaux… Quand on se veut “propre”, il faut l’être jusqu’au bout !
Alors Libération et Cie pourront continuer à faire leur “Une” avec de telles photos… Les vrais coupables, ce n’est pas Nous !
Pascal Bachelerie
25 juin 2023