[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06, Eva et GOMER aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 04 Aout - Vendredi - st Jean- Marie Vianney * Le curé d'art Ven Aoû 04 2023, 08:37
Bonjour tout le monde
15° couvert plus de vent
Bonne journée
Jojo
Eva et GOMER aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 04 Aout - Vendredi - st Jean- Marie Vianney * Le curé d'art Ven Aoû 04 2023, 09:57
Bonjour La semaine se termine déjà. Aujourd'hui, jour des courses car il y aura les mondiaux d’Athlétisme et la ville sera paralysée. J’irai assister au passage du marathon.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: Bonjour du 04 Aout - Vendredi - st Jean- Marie Vianney * Le curé d'art Ven Aoû 04 2023, 22:52
Bonsoir les Paras et sympathisants,
Rectification dans l'intitulé du saint du jour. il s'agit du Saint curé d'ARS.
Je réagit car habitant Lyon pendant 13 années, je suis allé voir ce Saint exposé dans un cercueil de verre dans la basilique d'Ars sur Formans, non loin de la capitale des Gaules. Ici aussi j'irai presque dire que "çà caille" vent nord heureusement sans pluie.
Alexderome, bravo d'aller supporter les marathoniens, surtout après le 30° km.; une passion et un mode de vie acquis dès 17 ans dans la marine, jusqu'à l'année dernière...
Alexderome, 81/06 et GOMER aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 04 Aout - Vendredi - st Jean- Marie Vianney * Le curé d'art Ven Aoû 04 2023, 23:14
Mon dernier marathon était celui de Paris 2018 couru 26 ans après le dernier. 4h50. Je voulais le terminer e moins de 5 heures, j’étais épuisé, je pensais avoir les jambes de 20 ans quand je le courais en 3h30.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et GOMER aiment ce message
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: Bonjour du 04 Aout - Vendredi - st Jean- Marie Vianney * Le curé d'art Ven Aoû 04 2023, 23:52
Alexderome, 4 h 50 donc à 52 ans, c'est honnête mais çà indique un manque d'entraînement doublé d'un surpoids possible, en tout cas la victoire c'est de le terminer, le chrono est secondaire. Mon dernier remonte à 2002 (le temps passe vite) en 3 h 44' 28 ( 59 ans) ensuite je suis devenu membre de l'organisation du marathon de La Rochelle, chargé du ravitaillement et de l'entraînement des néophytes, chaque année j'en recrutait une vingtaine début Mai, et au dernier week-end de Novembre (date bloquée de ce marathon) ils étaient prêts et finissaient tous, femmes et hommes à ma grande satisfaction.
Alexderome Admin
Sujet: Re: Bonjour du 04 Aout - Vendredi - st Jean- Marie Vianney * Le curé d'art Sam Aoû 05 2023, 00:07
C'est surtout un manque d’entraînement suite à des blessures à répétition au tendon d’Achille. En plus j’ai dû partir trop vite, au 25e kilomètre je me suis posé la question comment terminer les 17 derniers kilomètres ? Heureusement le temps n’était pas trop chaud et je public encourageait les coureurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Sujet: Re: Bonjour du 04 Aout - Vendredi - st Jean- Marie Vianney * Le curé d'art Sam Aoû 05 2023, 11:38
Parcourir 17 kms avec une blessure, félicitations. Encore une preuve de l'Esprit Para. C'est une blessure longue à guérir, et poursuivre la course à pied risque de la compliquer, la glace ne suffit pas, elle est vicieuse car en courant modérément à l'entraînement elle disparait, pour mieux revenir au repos. Je vois bien sur ta photo qu'il n'y à pas de surpoids, tu as l'air très affûté. A tu guéri ?
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 04 Aout - Vendredi - st Jean- Marie Vianney * Le curé d'art Sam Aoû 05 2023, 12:31
Que conseille tu Jean-Michel pour perdre une dizaine de kilos?
GOMER aime ce message
yacoub
Nombre de messages : 54 Age : 45 Emploi : utilisateur Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Bonjour du 04 Aout - Vendredi - st Jean- Marie Vianney * Le curé d'art Sam Aoû 05 2023, 15:46
Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau. Gérard Zwang
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 04 Aout - Vendredi - st Jean- Marie Vianney * Le curé d'art Sam Aoû 05 2023, 21:26
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Alexderome Admin
Sujet: Re: Bonjour du 04 Aout - Vendredi - st Jean- Marie Vianney * Le curé d'art Sam Aoû 05 2023, 21:56
marienneau jean-michel a écrit:
Parcourir 17 kms avec une blessure, félicitations. Encore une preuve de l'Esprit Para. C'est une blessure longue à guérir, et poursuivre la course à pied risque de la compliquer, la glace ne suffit pas, elle est vicieuse car en courant modérément à l'entraînement elle disparait, pour mieux revenir au repos. Je vois bien sur ta photo qu'il n'y à pas de surpoids, tu as l'air très affûté. A tu guéri ?
J’ai mis du temps à me soigner. Vers le 30 km je me suis arrêté pour délasser mes chaussures, des Brooks, marque pas connue, j’avais des ampoules terribles, de quoi éclairer un hangar. Je me suis remis au vélo et l’année suivante je grimpait l’Alpe d’Huez. Je suis prêt à me relancer dans un nouveau défi mais je n’aime pas trop le marathon de Paris, je préfère Reims.