« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Coulisses du 14 Juillet : le défilé motorisé. Sam Juil 29 2023, 21:51
Sympathique vidéo, le ’’3’’ a défilé, c'est toujours un plaisir pour nous qui essayons de perpétuer le souvenir de ces combats lointains. A l’époque de mon service, j’ai connu deux sous-officiers qui avaient envisagé de refuser de défiler pour le bicentenaire en 1989. Je n’avais pas compris pourquoi car la date était symbolique. Avec le temps et l’âge, maintenant je comprends mieux et j’approuve leur volonté de ne pas célébrer cette date.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06, GOMER, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Coulisses du 14 Juillet : le défilé motorisé. Dim Juil 30 2023, 07:32
Alexderome a écrit:
Sympathique vidéo, le ’’3’’ a défilé, c'est toujours un plaisir pour nous qui essayons de perpétuer le souvenir de ces combats lointains. A l’époque de mon service, j’ai connu deux sous-officiers qui avaient envisagé de refuser de défiler pour le bicentenaire en 1989. Je n’avais pas compris pourquoi car la date était symbolique. Avec le temps et l’âge, maintenant je comprends mieux et j’approuve leur volonté de ne pas célébrer cette date.
Bonjour Alex,
Au sujet de ton commentaire qui est tout à fait respectable, mais...,
Car il y a un Mais, tu dois très certainement pensé à la Vendée dans tes réflexions, comme d'autres pense que c'est un très grand Honneur de défilé le 14 juillet sur les Champs Elysée.
Notre ami Patard qui lui a défilé un 14 juillet sur les Champs, qu'en pense-t-il ? Est-ce un Honneur ou pas ? Et Bigeard en 1957 à la tête du 3, crois-tu que c'était à contre cœur ?
Je crois que tes réflexions sur le 14 Juillet mériterai un sujet pour évoquer les sentiments des uns et des autres.
81/06 et Michel aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Coulisses du 14 Juillet : le défilé motorisé.