Bonsoir
Une journée aux services administratifs.
En arrivant en Hongrie il faut aller s'enregistrer au bureau de l’immigration pour recevoir une carte autorisant le séjour dans le pays . Quand j’ai effectué les démarches, il y avait une course contre la montre en raison des mesures de confinement dues au Covid. Au bout de 3 heures d’attente c'était mon tour. Au moment de confectionner le précieux sésame, la préposée me demande où je suis né. A Roma. Oui, elle me répond mais sur la carte d’identité c'est ROME. Je lui explique que c'est en français mais sinon c'est Roma en italien ou en hongrois. RONA ? Non Roma.
Et elle écrit Rona sur la carte. Mais elle me prend vraiment pour un con. Moi, je prends la carte et je ne dis rien. J’en avais besoin pour revenir en France terminer le déménagement.
Seulement 3 ans après, je me suis fait rattraper par la patrouille et aujourd'hui j'ai recommencé la même chose et avec la même personne mais je suis finalement en règle.
___________________________________ ____________________________________
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier