L'épage du HMS Triump disparu en mer en 1942 retrouve en mer Egée !
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 6633 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: L'épage du HMS Triump disparu en mer en 1942 retrouve en mer Egée ! Ven Juin 09 2023, 10:19
Histoire L'épave d'un sous-marin britannique disparu en 1942 retrouvée en Grèce Le Triumph avait disparu pendant la Seconde Guerre mondiale en mer Égée. Il était recherché depuis 1998. Ju. M. avec AFP - Hier à 07:40 - Temps de lecture : 2 min
| Vu 619 fois
L'épave d'un sous-marin retrouvée en mer Rouge. Photo d'illustration Sipa/GRINBERG
L'épave du sous-marin britannique Η.Μ.S Triumph, disparu mystérieusement lors d'une mission en Grèce en 1942 pendant la Seconde Guerre mondiale, a été découverte en mer Égée. Selon l'agence de presse grecque, Ana, elle a été repérée « à une profondeur de 203 mètres » et à « des dizaines de kilomètres des côtes » par l'équipe du plongeur grec Kostas Thoktaridis qui, depuis 1998, avait entamé des recherches. Long de 84 mètres, ce sous-marin de classe T est lié à « la résistance contre l'occupation nazie à l'époque en Grèce », ainsi qu'aux et « services secrets britanniques », explique Kostas Thoktaridis cité par l'Ana. « Les 64 membres de son équipage ont tous péri lors du naufrage », selon la même source.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: L'épage du HMS Triump disparu en mer en 1942 retrouve en mer Egée ! Ven Juin 09 2023, 13:10
L’excellent site U-BOOT indique que le sous-marin dont on ignore encore la raison de son naufrage se serait engagé dans un champ de mines larguées par le poseur de mines italien Barletta. We cannot discount the possibility of an accidental loss (the weather was very rough during this period) or the possibility that the submarine was lost on one of the four minefields laid a few weeks earlier by the Italian auxiliary minelayer Barletta in the approaches to Piraeus. Lt. J.S. Huddart and his crew of 6 officers and 55 ratings were lost with HMS Triumph. https://uboat.net/allies/warships/ship/3488.html