« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: ANNECY : DES ENFANTS ATTAQUES AU COUTEAU Jeu Juin 08 2023, 17:56
Annecy : une vidéo montrant l'attaque au couteau cumule plus d'un million de vues sur les réseaux sociaux
Une séquence d'une minute trente montrant l'attaque survenue près du lac d'Annecy cumulait plus d'un million de vues sur Twitter plusieurs heures après le drame.
Les autorités appellent les internautes à ne pas partager la séquence et à la signaler sur la plateforme Pharos.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: ANNECY : DES ENFANTS ATTAQUES AU COUTEAU Jeu Juin 08 2023, 18:00
Attaque au couteau à Annecy : ce que l'on sait sur le profil de l'assaillant
C'est une attaque extrêmement violente qui s'est déroulée à Annecy ce jeudi matin, sur le Paquier, près du lac, un lieu fréquenté par les familles et leurs enfants, ainsi que les touristes. L'assaillant, qui a blessé quatre enfants en bas âge et deux adultes, a été interpellé par les policiers peu après. Voici ce que l'on sait au sujet de cet homme de nationalité syrienne.
Un Syrien âgé de 31 ans a été interpellé par les policiers à Annecy (Haute-Savoie) ce jeudi matin à 09h45, alors qu'il venait de poignarder de nombreuses personnes, en majorité des enfants en bas âge. Une partie de son profil est déjà connu des enquêteurs de la police judiciaire qui ont été chargés de l'enquête, ouverte à ce stade du chef de "tentatives d'assassinat". Abdalmasih H. avait déposé une demande d'asile à l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) le 28 novembre 2022. Mais plus récemment, il a obtenu un statut de réfugié en Suède, le 26 avril dernier, ce qui a conduit les autorités françaises à mettre fin à sa demande formulée à l'OFPRA, étant donné qu'il est en situation régulière en Europe suite à la décision suédoise. L'homme, qui s'exprime en anglais, serait entré en France en novembre dernier. Sur sa demande à l'OFPRA, il a précisé être un "chrétien de Syrie".
«Aucun mobile terroriste apparent»
L'assaillant vivait auparavant en Suède, depuis 2013. Il est le père d'une petite fille de trois ans et il est marié à une Suédoise, qu'il aurait récemment quittée, il y a huit mois. Une femme qui se présente comme l'épouse d'Abdalmasih H., a contacté BFMTV en expliquant qu'ils s'étaient rencontrés en Turquie il y a cinq ans, alors qu'ils étudiaient ensemble à distance pour devenir infirmiers. Lorsqu'il a été interpellé, le suspect portait une chaîne et avait sur lui une croix ainsi qu'un livre de prière chrétien. Cet homme, présenté comme un "sans domicile fixe" par la procureure de la République d'Annecy, Line Bonnet-Mathis, a été placé en garde à vue dans les locaux de la PJ. Ses motivations restent inconnues. La magistrate a par ailleurs souligné qu'il n'y a "aucun mobile terroriste apparent" à ce stade des investigations. La Première ministre Élisabeth Borne a souligné que l'agresseur ne présente "aucun antécédent psychiatrique". Un examen de comportement devrait néanmoins être réalisé rapidement. Abdalmasih H. est par ailleurs inconnu des services de police. Des vérifications sont néanmoins en cours, notamment avec les autorités suédoises.
«Il se lavait le matin sur le Paquier»
Une femme qui travaille à proximité, interrogée par France Bleu, a déclaré que le suspect se trouvait "depuis environ deux mois" à l'endroit où il a commis cette attaque, sur le Paquier et dans les Jardins de l’Europe, un lieu à proximité du lac, très fréquenté par les familles et les touristes. "Il était là tous les matins, du matin au soir et tout le monde l'avait repéré, un peu parce qu'il était tout seul. Il se lavait le matin sur le Paquier".
Sur une vidéo amateur particulièrement choquante, que nous avons choisi de ne pas diffuser, on aperçoit l'assaillant au moment de l'attaque. L'homme attaque deux enfants dans une poussette, dans une aire de jeux, alors qu'une femme tente de le repousser tant bien que mal, en hurlant de détresse. L'agresseur prend ensuite la fuite, poursuivi par un passant qui tente lui aussi de s'interposer. Il sera interpellé quelques instants plus tard par les policiers, quatre minutes après le premier appel au "17".
Trois personnes dont deux enfants ont leur pronostic vital engagé
La procureur de la République a indiqué que quatre enfants au total ont été grièvement blessés à l'arme blanche. L'un âgé de 22 mois, deux autres âgés de 2 ans et un quatrième de quatre ans. Ces derniers ont tous été pris en charge en état d'urgence absolue. Deux adultes ont également été blessés. Trois des victimes - deux enfants et un adulte - ont leur pronostic vital engagé selon des sources proches de l'enquête.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: ANNECY : DES ENFANTS ATTAQUES AU COUTEAU Jeu Juin 08 2023, 18:18
L'assaillant de l'attaque au couteau à Annecy, Abdalmasih H., s'est déclaré chrétien de Syrie.
Après les faits, il a crié en anglais "au nom de Jésus-Christ".
Sources
CNews a diffusé une interview de Eric ZEMMOUR qui s'exprimait sur ce drame. D'après lui : Le faite que l’assaillant serait chrétien, serait " une façade", une apparence, qu'il se serait donné. La phrase ayant été dite différemment. Nous ne connaitrons jamais la vérité. Mais je l'avais pensé.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: ANNECY : DES ENFANTS ATTAQUES AU COUTEAU Jeu Juin 08 2023, 18:43
Au moment de porter un jugement d'horreur qui est l'expression de notre culture, les Français ont-ils conscience que cette sensibilité n'est pas partagée par certains hommes originaires d'autres pays. Quel est le poids de notre justice sur de pareils individus ? Chez certains l'empathie n'existe pas.
81/06, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: ANNECY : DES ENFANTS ATTAQUES AU COUTEAU Jeu Juin 08 2023, 22:41
C'est un acte immonde, nous sommes à la croisée des chemins entre le monde occidental et oriental. Le vivre ensemble, ce qui signifie soumission, n'existe pas.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: ANNECY : DES ENFANTS ATTAQUES AU COUTEAU Sam Juin 10 2023, 10:59
Attaque au couteau à Annecy : le parcours du suspect interroge
L’assaillant, un Syrien de 31 ans, venait de se voir refuser sa demande d’asile en France.
Quel a été son parcours en Europe puis en France avant le drame ?
Les motivations d’Abdalmasih H. restent, dans la soirée du 9 juin, encore un mystère.
Le Syrien, âgé de 31 ans, est père d’un enfant de trois ans, sans antécédent judiciaire.
En 2013, il quitte la Syrie pour s’installer en Suède avec sa compagne où il obtient un titre de séjour.
L’homme est secret et distant selon ses voisins de l’époque.
En 2017, il fait une première demande de nationalité suédoise, puis une seconde qui en 2022 lui sera définitivement refusée en raison de son passé dans l’armée syrienne.
Une tendance paranoïaque selon sa mère.
Selon sa compagne, c’est quelques jours après ce refus qu’il quitte subitement la Suède, sans la moindre explication.
Il arrive à Annecy (Haute-Savoie) en octobre 2022 où un mois plus tard, il fait une demande d’asile.
Il vit seul, sans contact et sans domicile fixe.
Il ment à sa mère et raconte qu’il est hébergé par un prêtre dans une église.
Sa mère est aujourd’hui choquée et évoque une tendance paranoïaque.
Le comportement d’Abdalmasih aurait changé après le refus de sa demande d’asile en France.
Pour moi , ce Boukak , est dès le départ une Taupe islamique (agent dormant) , ou a été retourné en France par les muzzs radicaux .
Zemmour a été le premier a le dire , la suite lui donne et lui donnera raison .
Les Français feront une marche blanche , qq fleurs et bougies et dans qq jours tout sera oublié , les vacances arrivent a grand pas .
Ils ont leur héros "Henri" (merci pour son courage , mais pouvait mieux faire) , tout va pour le meilleur des monde .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva, GOMER et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: ANNECY : DES ENFANTS ATTAQUES AU COUTEAU Sam Juin 10 2023, 11:20
Les journalistes ne cessent de préciser qu'il s'agit d'un chrétien parce qu'il a une croix. La taqia ils ne connaissent pas ce mot. Et il va être considéré ’’dizikilibré’’
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva, GOMER et Michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: ANNECY : DES ENFANTS ATTAQUES AU COUTEAU Sam Juin 10 2023, 11:48
Je connais bien ces Chrétiens Arabes , Asiatiques , Africains .
Ce sont les meilleurs Chrétiens du Monde , pleins de Gentillesse , d'Amour pour l'être humain .
Sont massacrés dans leurs pays ;
Mais là , le monde ne dit RIEN .
A quand une Armée de défense Chrétienne , l'Armée de Dieu et de Jésus .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva, GOMER et Michel aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: ANNECY : DES ENFANTS ATTAQUES AU COUTEAU Sam Juin 10 2023, 18:13
Ah mon bien cher JP comme il fait bon de te lire sur ce ton de colère, signe que ton palpitant reprend le dessus....
Mais attention, après une longue abstinence, il faut reprendre doucement la cadence...
Pour en revenir au sujet, j'avais reçu une vidéo de ce massacre mais impossible de la mettre sur le forum, non compatible, je l'ai donc envoyé par mail à JP, Michel, Jojo et Alex
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: ANNECY : DES ENFANTS ATTAQUES AU COUTEAU Sam Juin 10 2023, 18:25
Alexderome a écrit:
Les journalistes ne cessent de préciser qu'il s'agit d'un chrétien parce qu'il a une croix. La taqia ils ne connaissent pas ce mot. Et il va être considéré ’’dizikilibré’’
Exact mon cher Alex, et cet enculé de boukak a toucher depuis novembre 2022 plus de 400 € par mois, au nom de quoi ????
Eh bien au nom de ces connards de Français qui refusent de voter Le Pen et Zemmour tout simplement et préfère maConanus !
Dormez tranquille, le grand remplacement est en marche et il vous reste une chance encore en 2027 pour l'arrêter.
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: ANNECY : DES ENFANTS ATTAQUES AU COUTEAU Sam Juin 10 2023, 18:44
On va changer une fois de plus " le mode " pour d'un homme responsable et monstrueux, passer à un homme ayant des problèmes psychiatrique.
Impossible de le renvoyer ni en Suède ni en Syrie puisque l'attaque a eu lui en France.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: ANNECY : DES ENFANTS ATTAQUES AU COUTEAU Sam Juin 10 2023, 18:53
https://www.dailymotion.com/video/x8lmqhm
Durant l'émission, en dernière partie, Interview de Henri le héros au sac à dos.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: ANNECY : DES ENFANTS ATTAQUES AU COUTEAU Sam Juin 10 2023, 19:06
Samedi 10 juin, la procureure d'Annecy a donné des nouvelles des six blessés, dont quatre jeunes enfants, attaqués au couteau. Deux jours après l'attaque, le pronostic vital des victimes n'était plus engagé.
L'assaillant a été mis en examen.
Des nouvelles rassurantes.Plus de 48 heures après l'attaque au couteau d'Annecy, sur les six victimes blessées, plus aucune "n'a son pronostic vital engagé", ce samedi 10 juin. En tout, quatre enfants et deux adultes ont été blessés par le suspect, un réfugié syrien de 31 ans. "Toutes les victimes ont pu être examinées par un médecin légiste", a précisé la procureure de la République d'Annecy, Line Bonnet-Mathis, lors d'une conférence de presse.
Samedi, à la mi-journée, les quatre enfants blessés lors de l'attaque à l'arme blanche étaient encore hospitalisés. Sur ces jeunes victimes, un petit garçon, né en février 2021, et une fille née en août 2020 ont vu leur pronostic vital engagé après été victimes de coups de couteau au niveau de l'abdomen et du thorax.
Le premier enfant avait reçu des coups au niveau du thorax et au niveau de l'abdomen. La petite fille, elle, a reçu trois coups dans la région thoracique, d'après la magistrate. Au moment des faits, ils étaient au parc avec leur grand-mère. Tous les deux, originaires de Haute-Savoie, ont été opérés "en urgence". Des premiers soins qui ont sauvé la petite Néerlandaise La 3e victime, qui est une petite fille de nationalité britannique née en mars 2020. Victime d'un coup de couteau, elle était "en urgence absolue au moment de l'arrivée des secours", a rappelé la procureure. Elle devrait pouvoir sortir de l'hôpital "dans les prochains jours", assure Line Bonnet-Mathis. La fillette a été attaquée alors qu'elle était en vacances avec ses parents à Annecy. Une autre petite fille, néerlandaise et née en août 2021, a été transférée à l'hôpital de Genève. Elle est en urgence absolue après avoir été victime de trois coups de couteau, mais son pronostic vital n'a jamais été engagé. Et ce, "en raison des [premiers] soins prodigués sur place". Les parents, qui ont suivi leur fille en Suisse, n'ont pas encore pu être "entendus" par les enquêteurs. Selon les constatations d'un médecin légiste suisse, l'enfant présentait "trois plaies, mais aucune en zone vitale". Les deux victimes majeures sont aussi sorties d'affaire
En ce qui concerne les deux victimes majeures, les nouvelles sont tout aussi rassurantes. Un septuagénaire qui avait légèrement blessé a "déjà pu regagner son domicile". Il présentait une plaie au niveau du coude.
Cette attaque au couteau avait blessé, enfin, une sixième personne, touchée par "plusieurs (...) coups de couteau". Cette dernière, septuagénaire également, avait également été blessée par un tir à l'arme à feu par l'un des policiers intervenants sur les lieux du drame. Après avoir vu son pronostic vital engagé, ce qui n'était plus le cas samedi. "Il a pu être interrogé par les enquêteurs" après une amélioration de son état de santé, a ajouté la procureure d'Annecy.
Sources
S'attaquer à de si petits enfants, mérite-t-il un jugement dans ce pays. Étant donné qu'ici , il risque de ne pas avoir la perpétuité. Et même, la perpétuité en France, ne signifie pas, enfermé à vie.
Dommage que l'attaquant ne soit pas renvoyé dans son pays d'origine pour y être jugé.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: ANNECY : DES ENFANTS ATTAQUES AU COUTEAU Mer Juil 12 2023, 20:03
Bonjour ,
Le Samedi 10 Juin , je vous disais ceci :
Attaque au couteau à Annecy : le parcours du suspect interroge .
Voici enfin la vérité et bien sûr , profile bas du Gouvernement et des Médias .
Bande de Salopes , bande de Collabos Islamiste .
Le terroriste infanticide d’Annecy serait bien le Syrien musulman Selwan Majd .
Le terroriste infanticide d’Annecy serait un Syrien musulman nommé Selwan Majd et non un chrétien qui se fait appeler Abd al-Massih Hanoun
Sur les réseaux sociaux en langue arabe, des Syriens d’Al-Hasakah (au nord de la Syrie) ont reconnu le criminel d’Annecy et ont dénoncé ses mensonges.
Il a été de même de la part de nombreux Syriens en France dont un professeur d’université, G. M., docteur d’État en philosophie, originaire lui-même d’Al-Hasakah.
Mis à part la désinformation médiatique et les manipulations de la classe politique française, l’embrouille de diversion nous vient également d’un média islamique de Syrie affirmant que ce criminel est un chrétien et s’appelle Abd al-Massih Hanoun.
Mais son vrai nom est Selwan Majd (سلوان مجد), originaire d’Al-Hasakah et âgé de 31 ans.
Il a quitté la Syrie en 2012 durant la campagne militaire de l’armée syrienne à Al-Hasakah (2012-2014) contre les combattants Kurdes (et les groupes d’opposition syriens armés, les forces djihadistes salafistes, y compris l’État islamique d’al-Qaïda en Irak et au Levant et le Front al-Nosra).
Il avait déclaré qu’il a servi dans l’armée syrienne mais en réalité il était membre d’un groupe terroriste syrien.
L’un des réfugiés, ancien citoyen d’Al-Hasakah, a déclaré en vidéo que Selwan Majd est son vrai nom et fut combattant de Daech.
Il s’était rendu en Turquie sans passeport ou pièce d’identité (ou les a détruits) et a tenté en vain d’obtenir l’asile politique dans un pays européen.
Après l’échec de plusieurs tentatives d’asile politique et ayant appris que l’organisation des Nations Unies recommandait l’accueil des minorités religieuses, notamment chrétiennes, il s’est présenté à nouveau en tant que chrétien [en réalité, en Turquie il s’est procuré de faux papiers ; sur place d’une filière turque ou envoyés de Syrie ? Mystère…], mais sa tentative a échoué une nouvelle fois.
Alors, sur place en Turquie, il s’est rapproché d’une Syrienne naturalisée suédoise de passage dans le pays [venue à la rencontre de membres de famille ayant fui la Syrie et non en « touriste »].
Il a fait croire à la jeune femme qu’il était opprimé et persécuté par l’armée syrienne dans laquelle il était volontaire mais a déserté et qu’il était un chrétien converti de l’islam.
Lorsque la jeune femme est rentrée en Suède, elle a décidé de venir à son aide et lui a envoyé une invitation puis, éprise de lui, a fini par l’épouser.
En Suède, il s’est fait enregistrer sous le faux nom de Abd al-Massih Hanoun, mais les autorités suédoises l’ont interrogé et, dans le doute sur son identité, suite à l’enquête qui a conclu à de fausses informations et de faux documents, elles ont refusé dans une deuxième tentative de lui accorder la nationalité (en 2017), d’autant qu’il a été impliqué et condamné dans une affaire de fraude aux prestations sociales ainsi qu’auprès d’un organisme gouvernemental suédois de crédit.
Cependant, il a obtenu fin 2013 un permis de séjour permanent en Suède où il avait obtenu l’asile.
Dans une vidéo en arabe, le commentaire d’un Syrien l’ayant reconnu souligne en passant que les chrétiens du Levant n’utilisent généralement pas le prénom de Abd al-Massih (« serviteur du Messie ») pour leurs enfants ; c’est plutôt exclusivement les chrétiens coptes d’Égypte qui donnent parfois ce prénom pas très commun.
Ce qui jette un voile de suspicion et de doute d’autant que le patronyme Hanoun (« Affectueux », en arabe) désignerait cet individu qui a poignardé de petits enfants par l’« Affectueux, Serviteur du Messie » ; recherché comme pseudonyme cynique et antinomique dans les faits monstrueux, haineux et terroristes. Quoi qu’il en soit, quand sa femme syro-suédoise a découvert la vérité, elle a demandé le divorce et s’est séparée de lui.
Alors, Selwan Majd s’est enfui en Suisse (en septembre ou octobre 2022), abandonnant femme et enfant (une fille de trois ans), et là, il a essayé à nouveau de demander l’asile avec de fausses informations et de faux documents.
Sa tentative a été démasquée, soldée par le refus.
Il a tenté les mêmes démarches en Italie et en France et l’asile lui été également refusé étant donné qu’il avait fait sa demande en Suède.
Selon des informations de Daily Mail, l’ex-épouse aurait averti les autorités françaises et suisses que Selwan Majd était un escroc et un faussaire des mois avant l’attaque, mais curieusement personne ne lui a prêté attention [et non pas pour alerter de la santé mentale de son ex-mari, comme le soutient Le Point qui cherche à tout prix d’imposer la thèse du déséquilibre mental au détriment du terrorisme islamique].
Par ailleurs, l’office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii) donne comme curieux prétexte fallacieux qu’un courriel dénonciateur de l’ex-épouse ne leur est pas parvenu étant donné qu’elle l’aurait envoyée à une adresse qui n’existe pas depuis 2019 [et que fait-on du retour à l’envoyeur : courriel non-délivré ?].
En France (à Annecy ?), il s’est rendu paraît-il dans l’une des églises pour quémander une aide, mais sa situation juridique étant problématique et frauduleuse suscitant la méfiance, il n’y trouva pas échos ni secours. En tout cas, il n’a eu aucun lien avec la communauté catholique syrienne d’Annecy, selon Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l’Œuvre d’Orient qui s’occupe justement des réfugiés du Levant.
En fait, il n’a jamais été chrétien et n’a pas non plus quitté l’islam.
D’ailleurs, aux dires de M. Elish Yako, chrétien chaldéen, homme d’affaires franco-irakien et secrétaire général de l’Association d’entraide des minorités d’Orient (AEMO), aucun certificat de baptême n’a été trouvé ni en Syrie, ni en Suède.
Pour lui, Selwan Majd est un terroriste islamiste.
Personne ne le connaît dans les églises de la commune suédoise où il habitait, ni même le prêtre de l’église orthodoxe syrienne n’a connu un Abd al-Massih, ni en tant que paroissien.
Il est à noter qu’au cours de ses attaques, il touchait fébrilement une croix qu’il portait autour du cou, comme s’il voulait s’assurer que les gens la remarqueraient.
Il a commis son crime en islamiste portant une croix, affirmant qu’il était chrétien plutôt dans le but de compromettre et impliquer le christianisme dans la logique nihiliste du terrorisme islamique [grossière méprise d’un individu qui ignore que la doctrine du Christ n’appelle pas au jihad].
En tout cas, il n’avait pas le comportement d’un chrétien mais celui typique du jihadiste, surtout avec son keffieh noué sur la tête à la façon des bédouins, des Kurdes et des islamistes d’al-Nosra.
Car, généralement, les chrétiens de Syrie ne se distinguent pas par cet accoutrement typiquement musulman.
Un authentique « serviteur du Messie », celui qui a reçu l’onction [dimension ignorée en islam], ne peut pas agir mû par une pulsion de meurtre, notamment et surtout à l’encontre d’enfants en bas-âge.
Si les Syriens qui ont reconnu Selwan Majd ont raison, cela expliquerait certainement les anachronismes de ce cas particulier qui, dès le début, ressemblait moins à un cas réel de terrorisme chrétien qu’à l’idée fausse qu’un musulman peut se faire de ce que pourrait être un présumé terroriste chrétien.
Cette exclamation de l’agresseur « Au nom de Jésus-Christ » n’était que trop évidente, censée être un parallèle avec le cri omniprésent et omnipotent des djihadistes « Allah-u akbar » (« Allah est le plus grand » [sous-entendre : « de tout autre Dieu »]).
Mais quand un chrétien, où qu’il soit, a-t-il commis des actes de violence jihadiste en criant au nom de Jésus le takbir (la formule islamique de magnification et de la proclamation de la grandeur d’Allah) ?
C’était tout simplement trop soigné et réfléchi, suggérant non pas tant un terroriste chrétien que quelqu’un qui voulait vraiment être perçu et considéré comme un terroriste chrétien.
D’où, face à sa mise en examen, son mutisme sur les motivations de son acte barbare dans l’intentionnalité d’implique le christianisme dans son acte terroriste.
De nombreux spécialistes occidentaux du terrorisme islamique sont toujours incapables d’entrer dans l’esprit profond et la psychologie du jihadisme islamique et ses dimensions psychopathiques.
Il ne s’agit pas seulement de taqiya…
Malheureusement, comme souvent c’est le cas, les autorités bureaucratiques ont disposé benoîtement de fausses informations que Selwan Majd a lui-même communiquées.
Dans la confusion, la France politique et médiatique s’est aussitôt accommodée de cette imposture – que ce ne serait pas un acte de terrorisme islamique –, de poursuivre dans le déni afin de se rassurer et occulter les vraies questions, celles qui dérangent (tout en étant adeptes fanatiques du mondialisme).
En effet, dans les vidéos et les réseaux sociaux, les Syriens qui s’expriment – de vrais réfugiés, musulmans et chrétiens – se demandent combien de combattants de l’État islamique Daech ont trompé l’Europe en obtenant l’asile politique sous un nom fictif, une fausse identité et un statut usurpé (de faux chrétiens ou de faux homosexuels) au prétexte fallacieux qu’ils ont perdu leurs papiers pendant leur périple ?
[Notons à ce sujet que des cadres et porte-parole de l’État islamique avaient ordonné aux futurs combattants de Daech en Europe de se présenter comme des réfugiés chrétiens et même comme homosexuels]
Et en effet, dès 2015, l’État islamique lui-même s’est vanté d’avoir introduit des « milliers » de djihadistes clandestins parmi les migrants.
L’écrasante majorité de ces millions de musulmans qui se sont fixés en Europe n’avaient pas de papiers officiels, ce qui signifie que beaucoup ont communiqué aux fonctionnaires européens, en plus souvent floués par les associations et ONG immigrationnistes, de fausses identités, religion et origine.
À ce propos, un commentateur Syrien souligne que la presse arabe et islamique en Orient s’est empressée de se réjouir que le meurtrier ne soit pas un terroriste islamique mais un chrétien, tout en n’ignorant pas la vérité sous-jacente à la taqiya.
À contrario, en France, la communauté islamique dans sa grande majorité est restée bien silencieuse comme c’est souvent le cas.
Qu’en déduire de ce mutisme, sinon l’hypocrisie schizophrénique de cette dernière communauté qui rejoint toutefois la logique (religieuse et culturelle) de la première sans le dire ?
Dans l’histoire, la Oumma islamique n’a jamais été sécable et de nos jours ne se dilue pas dans une quelconque république quelles que soient ses valeurs.
Ces dernières resteront en-dessous de celles de l’islam et de la charia.
C’est une utopie d’ignorants et une hérésie d’inconscients de croire prétentieusement que le contraire pourrait être possible en cette république française.
Par conséquent, l’un de ceux qui se sont exprimé (en arabe) en ligne conseille aux autorités d’examiner et de reconsidérer les dizaines de milliers de documents de réfugiés politiques acceptés, surtout en tant que chrétiens ou convertis de l’islam (voire pseudo homosexuels) mais qui seraient en réalité des membres de cellules dormantes de l’État islamique Daech déguisés sous d’autres identités, pour commettre le moment venu des actes de terrorisme, de sabotage et de vengeance de leur défaite en Syrie.
Il termine par :
« Dors bien, Europe… », en attendant le réveil de la « populace » (selon le mot péjoratif d’Hannah Arendt) ?
Cependant, en attendant, ces soldats d’Allah persévérants et déterminés sévissent au quotidien et à tous les niveaux des sociétés européennes et s’emploient méthodiquement à saper leurs assises culturelles, religieuses et anthropologiques.
Enfin, après la terrible agression perpétrée à Annecy par ce Syrien poignardant de très jeunes enfants, la question devrait s’imposer, plus légitime et urgente que jamais, à savoir, peut-on continuer à accueillir aussi massivement, sans risquer d’importer en France davantage de violences et un jihad (culturel et religieux) au mépris de tout principe de prudence ?
Déjà, avec 120 à 140 attaques au couteau perpétrées en France tous les jours, cela n’est toujours pas un phénomène assez préoccupant pour en parler et prendre enfin des mesures radicales ?
Mais ouvrir un tel débat pour les chaînes d’information LCI et BFM TV en tête, c’est contraire à la « décence ».
Le contrôle des frontières ?
Cela « n’a pas de lien direct avec cette affaire », martèle France Info.
De toute façon, pour les chaînes publiques « ce n’est pas un sujet lié à l’immigration ».
Circulez, il n’y a rien à voir.
Finalement, nous ne connaîtrons sans doute jamais toute l’histoire de cette affaire nébuleuse, car une fois qu’éventuellement – au hasard du réveil de quelques consciences – elle cesserait d’être un « fait divers » d’un présumé « terroriste chrétien », elle correspondrait plus au paradigme politique et médiatique, celui du déni imposé aux Français et à la psychiatrisation du coupable.
Ce fut le cas de terrorismes jihadistes en d’autres circonstances qu’on a voulu occulter ou étouffer, sinon à brouiller intentionnellement les pistes comme ce qui semble se profiler concernant cette monstrueuse affaire de Selwan Majd alias Abd al-Massih Hanoun.
Nous sommes "Cocufiés" depuis des Années par nos dirigeants et Médias .
Merci SVP de transmettre a vos contacts et Amis .
Comme disait notre "Bruno" , il ne faut jamais sous-estimer son ennemi .
La preuve , ils sont très fort et ont les moyens .
Ils sont Faux , Menteurs , Sanguinaires , sans Scrupules , comme de vrais Bâtard Islamiques .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: ANNECY : DES ENFANTS ATTAQUES AU COUTEAU Mer Juil 12 2023, 20:38
On s'en serait douté. Leur œuvre de mort a déjà commencé. Il a abusé les neuneus en se faisant passer pour chrétien mais si un prêtre d’orient l’avait interrogé , il l aurait démasqué rapidement.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Commandoair40, 81/06 et Eva aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: ANNECY : DES ENFANTS ATTAQUES AU COUTEAU Mer Juil 12 2023, 21:50
On s'en doutait.
Et quand : Les Syriens d’Al-Hasakah (au nord de la Syrie) ont reconnu le criminel d’Annecy et ont dénoncé ses mensonges.
Et quand :l’ex-épouse aurait averti les autorités françaises et suisses que Selwan Majd était un escroc et un faussaire des mois avant l’attaque, mais curieusement personne ne lui a prêté attention
Et quand : Il avait déclaré qu’il a servi dans l’armée syrienne mais en réalité il était membre d’un groupe terroriste syrien.
Et quand : Il s’était rendu en Turquie sans passeport ou pièce d’identité (ou les a détruits) et a tenté en vain d’obtenir l’asile politique dans un pays européen.
Et quand : En 2017, il fait une première demande de nationalité suédoise, puis une seconde qui en 2022 lui sera définitivement refusée en raison de son passé dans l’armée syrienne.
Et quand : Malheureusement, comme souvent c’est le cas, les autorités bureaucratiques ont disposé benoîtement de fausses informations que Selwan Majd a lui-même communiquées. Dans la confusion, la France politique et médiatique s’est aussitôt accommodée de cette imposture – que ce ne serait pas un acte de terrorisme islamique –, de poursuivre dans le déni afin de se rassurer et occulter les vraies questions, celles qui dérangent (tout en étant adeptes fanatiques du mondialisme).
Et quand " : D’ailleurs, aux dires de M. Elish Yako, chrétien chaldéen, homme d’affaires franco-irakien et secrétaire général de l’Association d’entraide des minorités d’Orient (AEMO), aucun certificat de baptême n’a été trouvé ni en Syrie, ni en Suède. Pour lui, Selwan Majd est un terroriste islamiste.
Et quand : En effet, dans les vidéos et les réseaux sociaux, les Syriens qui s’expriment – de vrais réfugiés, musulmans et chrétiens – se demandent combien de combattants de l’État islamique Daech ont trompé l’Europe en obtenant l’asile politique sous un nom fictif, une fausse identité et un statut usurpé (de faux chrétiens ou de faux homosexuels) au prétexte fallacieux qu’ils ont perdu leurs papiers pendant leur périple ? [Notons à ce sujet que des cadres et porte-parole de l’État islamique avaient ordonné aux futurs combattants de Daech en Europe de se présenter comme des réfugiés chrétiens et même comme homosexuels]
Et quand : La colère nous gagne, et le dégout avec & qu'on nous prenne pour des pigeons qu'on voudrait nous imposer d'être! . Mais quand, tout ceci va-t-il enfin cesser, nous n'en voyons pas l'issue. Plusieurs référendum s'imposent, en tout état de droit, et si le patriotisme ressortait de ces " dits" référendums, (qui ne seront sans doute jamais, mais .. on peut rêver) Et si le patriotisme, ressortait vainqueur, qu'il ne soit pas bafoué, comme le fut celui de l'Europe, anéanti qu'il fut. Souvenons-nous! Pour qui prend-t-on ce peuple, qui a vécu des guerres qu'il n'avait pas formaté. Pour qui prend-t-on une partie du peuple, que l'on ridiculise qu'on humilie, et qu'on " jette en pâture à des animaux galeux.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Commandoair40, 81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: ANNECY : DES ENFANTS ATTAQUES AU COUTEAU Jeu Juil 13 2023, 00:03
Silence assourdissant des TV et journaux, leur silence vaut complicité et ils faudra qu'ils paient leur veulerie et lâcheté. Ce sera dur car ils sont endoctrinés, les politiques sont contre le référendum et n'avouent jamais leurs erreurs, et leur incapacité. Attendre une élection...c'est encore loin, et d'ici là combien d'actes de terrorisme ?
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: ANNECY : DES ENFANTS ATTAQUES AU COUTEAU Jeu Juil 13 2023, 22:06
La veulerie commence par les édiles qui ne fêtent pas le 14 juillet sous prétexte fallacieux de sécheresse ou manque de moyens.