Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  Empty
MessageSujet: Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort    Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  Icon_minitimeVen Mai 05 2023, 23:28

Le cliché qui a fait la ’’une’ pas de Paris Match mais de Signal a rendu célèbre cette unité finlandaise avec une tête de mort peinte sur un Stahlhelm : le Kevyt Osasto 4.
Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  Kevyt-10
Il s'agit d'une unité d'infanterie légère réunissant  des cavaliers ou cyclistes (en été) et les troupes à ski. Chargés de missions de reconnaissance, ils se sont distingués comme des chasseurs de chars, se déplaçant rapidement. Les Russes leur ont donné le nom de Mort Blanche. Une rumeur était répandue dans l'armée rouge que le Kevyt Osasto 4 ne faisait pas de prisonniers, bien qu'elle fut fausse, les Frontoviki craignait beaucoup cette unité.


ALEX

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier


Dernière édition par Alexderome le Lun Mai 08 2023, 20:44, édité 1 fois

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28713
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  Empty
MessageSujet: Re: Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort    Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  Icon_minitimeDim Mai 07 2023, 16:36

Merci Alex .

Je ne vois pas en quoi , la Tête de Mort est un prob pour certains .

J'aurai bien aimé , moi aussi , avoir cette tête sur mon Casque ou sur mon uniforme .

Elle ne représente pas le Nazisme .

Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  9343517_1658690668770-5c933d9d220000c7001bae5d

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  908920120 Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  Cocoye10 Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  Empty
MessageSujet: Re: Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort    Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  Icon_minitimeDim Mai 07 2023, 17:44

Oui heureusement.  Les Hussards allemands arboraient le Totenkopf bien avant le nazisme. C'est pour cela que c'était l’emblème des troupes blindées.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcalfred
membre confirmé
membre confirmé
marcalfred


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 77
Emploi : Retraité (ex jardinier)
Date d'inscription : 01/11/2022

Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  Empty
MessageSujet: Re: Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort    Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  Icon_minitimeLun Mai 08 2023, 11:05

Personnellement je déteste les têtes de mort! qu'elles soient sur un casque ou tatouées sur le corps!
Je pense à ma grand-mère âgée de 25 ans qui a rencontré lors de la première guerre, au détour d'une rue à Roubaix, les premier allemands les uhlans la mort" comme nommés à l'époque lui dire  "chienne de Française" alors tout ce qui porte une tête de mort je les débectes! et pour aller plus loin,quand je faisait de la moto si un motard portant un casque chleu me saluait je ne répondais pas à son salut.

___________________________________ ____________________________________

Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses mœurs.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28713
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  Empty
MessageSujet: Re: Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort    Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  Icon_minitimeLun Mai 08 2023, 19:43

Moi , perso je suis plus dérangé par ceci :

Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  Flat,750x,075,f-pad,750x1000,f8f8f8.u8

J'ai une aversion pour ces outils de travail .

Les emblèmes de "Millions de Morts" .

Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  Images?q=tbn:ANd9GcRNAA45wm7imakINsB0ZmfsTD2JKCOScyX6myYfIhl5GvVOz09ZyxwnyNFluC4FB8odhFA&usqp=CAU

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  908920120 Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  Cocoye10 Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  Empty
MessageSujet: Re: Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort    Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  Icon_minitimeLun Mai 08 2023, 19:48

Tu vas trouver ton bonheur Commandoair40,  je rédigé un fil sur tous les mouvements antisovietiques dans les pays occupés par l’armée rouge.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28713
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  Empty
MessageSujet: Re: Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort    Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  Icon_minitimeLun Mai 08 2023, 20:41

J'ai vu mon Ami  Shocked .

C'est Cool ........... lol!

Je te laisse bien bosser , puis je ferai une petite synthèse pays par pays .

En priorité le pays du petit PD Ukrainien et la Pologne .

Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  310541  Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  310541  Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  310541  Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  310541


Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  991300  Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  991300

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  908920120 Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  Cocoye10 Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  Empty
MessageSujet: Re: Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort    Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kevyt Osasto 4, l’unité finlandaise au casque à tête de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le légionnaire à la tête de mort ôte le masque
» Alsace : Le casque d’un soldat américain mort pendant la Seconde Guerre mondiale restitué à son arrière-petit-fils .
» LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD A TETE DE MORT AU MALI
» «On va vous coupé la tête comme Samuel Paty» : des tags appellent à la mort des policiers à Chanteloup-les-Vignes (78)
» Un pave a ne pas recevoir sur la tête ! Ou les Dieux me sont tombés sur la tête - Au choix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les Unités Etrangères (Toutes Armes)-
Sauter vers: