LA FRANCE BRÛLE ! QUI SONT LES RESPONSABLES ?
Ainsi donc, le crime que n’a pas réussi à perpétrer Hitler en août 1944 (“Paris brûle t’il ?”), entravé dans sa démence destructrice par le Consul de Suède Nordling, les actions conjuguées de quelques forces diaboliques sont en voie d’y parvenir, 79 ans plus tard…
Mais cette fois-ci, c’est le président de la république lui-même et l’extrême gauche qui en sont les principaux acteurs.
Les historiens détermineront bientôt les responsabilités respectives de chacun des acteurs ce honteux forfait… Mais on peut d’ores et déjà dresser un premier réquisitoire…
MALHEUR AU PAYS DONT LE PRINCE EST UN ENFANT (Ecclésiaste)
· Honte à Mélenchon qui, depuis 50 ans, n’a eu de cesse de prôner la « révolution prolétarienne » en attisant la haine entre les Français. Honte à celui qui, fort de ses meurtrières certitudes, a conduit sciemment et sans répit la France vers le drame, pour assouvir ses lubies personnelles, sorties d’un autre âge et ayant montré leur dangerosité perverse partout où elles ont été par malheur appliquées.
· Honte à lui, aussi, pour avoir lancé le mot d’ordre criminel « la police tue ». Une police qui, sans répit, chaque nuit, empêche le pire dans la plupart des grandes métropoles.
· Honte à Anne Hidalgo qui, par dogmatisme, incompétence et stupidité, a laissé sciemment se dégrader la situation sanitaire de Paris, laissant s’accumuler 10000 tonnes de détritus dans la capitale. Lesquels ont généré, outre des odeurs pestilentielles et une invasion de rats, une matière première combustible idéale pour les incendies des émeutes urbaines.
· Honte à certains syndicalistes irresponsables, qui ont attisé le feu qui couvait par leurs exhortations à la violence, et n’ont réalisé le drame que trop tard.
· Honte à ceux qui commencent doctement chaque matin leurs commentaires par « Je condamne les violences, MAIS », pour se justifier et se disculper d’avance, tout en incitant les incendiaires à continuer leurs crimes…
· Honte aux enseignants et éducateurs gauchistes ayant prôné avec délectation et depuis tant d’années la haine de la France, instillant dans l’esprit de jeunes Français le sentiment que leur Patrie était responsable de tant de méfaits. Honte à Macron, aussi, d’avoir proféré, lors d’un voyage officiel en Algérie, que la France y avait commis des « crimes contre l’humanité » ! (*)
· Honte à « celzéceux » qui s’acharne à détruire la langue française, cœur de notre culture et de la communication entre les hommes. Qui inventent des substantifs imbéciles, féminisant arbitrairement des mots, en interdisant d’autres pour de prétendues raisons politiques ou sociologiques, qui modifient l’Histoire et des œuvres littéraires (même des contes et légendes destinés aux enfants) car ne correspondant plus à leurs délirants critères.
· Honte à ces prétendus éducateurs qui instillent dans les cerveaux des jeunes enfants le doute sur leur identité sexuelle.
· Honte à tous les anarcho-gauchistes qui, par leurs folles théories, ont méprisé et dégradé la notion de « travail » auprès des enfants, collégiens, lycéens et étudiants, à un point tel que certains jeunes considèrent aujourd’hui le travail comme une charge insupportable, inacceptable et presque criminelle. Honte à Sandrine Rousseau, élue de la république qui se prétend économiste, mais qui a osé prôner le « Droit à la Paresse ».
· Honte à Macron, enfin, chef d’Etat le plus irresponsable que la France ait connu, qui a laissé se développer la subversion par son entêtement borné et son manque d’intelligence des situations. Qui l’a attisée encore par sa provocante et lunaire intervention télévisée du 22 mars. Mais honte aussi aux Français qui l’ont élu, par leur vote ou par leur abstention, malgré son absence de projet et son inexpérience politique (**)
Un chaleureux Merci, en revanche, à tous les hommes qui luttent courageusement contre les émeutiers et les incendiaires, forces de l’ordre, pompiers et civils qui ont peut-être, par leur abnégation et leur sens du devoir, évité le pire, pour l’instant… Et que les anarcho-gauchistes-islamistes de LFI et de la NUPES s’acharnent, derrière leur chef, à dénoncer comme assassins !
Et, puisqu’on parle de sécurité, et en réponse au commentaire d’un lecteur ayant relevé cette lacune, Honte à ces juges laxistes et à leur ministre qui relâchent allègrement les délinquants arrêtés par les forces de l’ordre et qui prétextent systématiquement du “manque de crédits” pour justifier du fonctionnement défaillant de leur ministère…
Marc Le Stahler
24 mars 2023
(*) Jadis, a contrario, les instituteurs des III° et IV° républiques apprenaient aux enfants à aimer leur Patrie. On leur répétait souvent des phrases comme : « chaque homme a deux Patries, la sienne et puis la France ».
Quant à la Reine Elisabeth II, elle avait coutume de dire : « right or wrong, it’s my country » (que j’ai raison ou tort, c’est mon pays).
(**) Contrairement aux rumeurs, Macron n’est pas « banquier ». 3 ans dans une banque, même prestigieuse, ne sont pas suffisants pour apprendre un métier ! C’est un énarque, haut-fonctionnaire, jamais élu, même sur un mandat de conseiller municipal dans une petite commune rurale…