Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi Pad 5 (écran WQHD + 120Hz) à 281,99€
281.99 € 437.65 €
Voir le deal

19 mars … anniversaire d'une ignominie d’État !

3 participants
AuteurMessage
GOMER
modérateur
GOMER

Masculin
Emploi : Retraite

19 mars … anniversaire d'une ignominie d’État ! Empty
MessageSujet: 19 mars … anniversaire d'une ignominie d’État !   19 mars … anniversaire d'une ignominie d’État ! Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 12:13

Aujourd'hui, anniversaire d'une ignominie d'État, celle du 19 mars 1962, date de l'entrée en vigueur des soi-disant « accords d’Évian ».
Le pouvoir politique, seul légitime à l’époque en Algérie, s'est conduit d'une manière ignominieuse :
– il a renié ses Filles et ses Fils, qu’ils soient Harkis ou Pieds noirs, jusqu’à les abandonner
sciemment à la barbarie d'assassins terroristes : une ignominie institutionnalisée ;
– il n’a pas réagi aux assassinats, aux mutilations, aux disparitions de Soldats ;
– il a accepté que les Harkis - nos Frères d'arme - et leurs familles qui avaient pu s’échapper du territoire algérien en laissant tous leurs biens sur place, soient parqués dans de véritables camps de concentration (comme celui de Saint-Maurice l’ardoise) entourés de miradors, avec interdiction d’en sortir.

Il est vrai qu’à l’époque, pour le pouvoir en place, ces Harkis n’étaient que des « supplétifs » - tout comme ceux qui avaient formé la glorieuse Armée d’Afrique sans laquelle ce pouvoir n’aurait jamais existé - et que cela suffisait pour justifier des conditions qui n’auraient même pas été envisagées pour des détenus de droit commun !
J'avais vingt-deux ans, mais pour moi c'est hier !

Les années qui ont passé n'ont rien fait, je garde au front la marque de l'infamie, et je sais qu'elle sera encore là quand j'aurai atteint la fin de la piste sur laquelle je chemine depuis bientôt soixante-dix-sept ans !

Officier français,
- j'ai « accepté » que des Soldats Français soient désarmés, par d'autres Soldats français, pour que les premiers ne puissent plus se défendre ... c'est vrai, ils auraient probablement taillé en pièces cette bande d'assassins, terroristes de l'ALN , dite « Armée de Libération Nationale » dont nombre de chefs « particulièrement courageux » faisaient la guerre depuis TUNIS, et d'autres, encore moins courageux faisaient la guerre depuis LE CAIRE ou MOSCOU ...
- j'ai « accepté » des ordres qui m'interdisaient d'intervenir dans les « règlements de compte » (c'est ainsi qu'officiellement, le gouvernement de la France nommait les exactions de toutes natures commises par les assassins et terroristes de l'ALN), après qu'un ordre écrit nous ait menacé de comparution devant les tribunaux d'exception de la République de l'époque ... Alors que les porteurs de valise et autres salopards paradaient, péroraient, et que certains d'entre eux paradent encore aujourd'hui !
Aujourd'hui, encore, il n'est pas rare que je me réveille en sueur, dans mon sommeil, j'ai entendu un appel au secours « Mon Lieutenant, au secours, viens vite ! ».

Dans les quelques temps qui ont suivi ce moment « particulièrement glorieux » de notre Histoire un très grand Soldat de France a écrit :

« Que les Français en grande majorité aient, par référendum, confirmé, approuvé, l'abandon de l'ALGERIE, ce morceau de FRANCE trahie et livré a l'ennemi, qu'ils aient été ainsi complices du pillage, de la ruine et du massacre des Français d'ALGERIE, de leurs familles, de nos frères musulmans, de nos anciens soldats qui avaient une confiance totale en nous et qui ont été torturés, égorgés, dans des conditions abominables, sans que rien ne n'ait été fait pour les protéger, cela je ne le pardonnerai jamais à mes compatriotes. La FRANCE est en état de péché mortel. Elle connaîtra, un jour, le châtiment. »
Il se nommait Alphonse JUIN, il était Maréchal de FRANCE.

Très sincèrement, je crois que le jour du châtiment annoncé par le Maréchal JUIN, approche à grands pas.
Dans l'Apocalypse de Jean [6, 8], il est question de quatre cavaliers, dont le dernier est de couleur verdâtre :

« Je regardai, et voici que parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. »

Quand j'entends les uns, qui se targuent d'être les héritiers de celui qui a autorisé les massacres, les tortures, les viols, ... Qui prêchent la repentance, la collaboration (au sens négatif du terme, celle de la collaboration avec l'ennemi), qui tolèrent, facilitent, rendent possible la prise de pouvoir souterraine par les islamistes ...
Quand j'entends les autres, qui se targuent d'être les dignes héritiers de ceux qui ont porté des valises, ont déserté, ont collaboré les armes à la main ... qui encouragent, soutiennent, financent, ouvrent les portes à ceux qui veulent faire de notre pays, la France, une république islamique ...
Pour l'Honneur, au nom de la Fidélité, pour mes petits-enfants, parce que je hais les islamistes et tous leurs séides, et parce que je ne veux plus voir cela, je ne voterai ni pour les uns, ni pour les autres : ceux qui détruisent ou laissent détruire la France, pour des idéologies, pour du fric, pour des prébendes, ...

Dans ma tête résonnent encore les paroles du Maréchal Juin et, porté par le vent du désert qui a bercé ma petite enfance, j'entends le bruit des sabots du quatrième cavalier, la mort, qui s'approche.

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GOMER
modérateur
GOMER

Masculin

MessageSujet: Re: 19 mars … anniversaire d'une ignominie d’État !   19 mars … anniversaire d'une ignominie d’État ! Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 12:18

Le vieux Soldat de FRANCE

Au fur et à mesure que cette date du 19 mars approche, je sens monter en moi le dégoût et la honte, et dans deux jours cela va être très difficile !

Je ne saurais pas écrire quelque chose de différent que le texte qui figure au début de ce sujet.

Mais alors que la fin de ma piste approche, le Vieux Soldat de FRANCE doit remplir son devoir de mémoire :

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun, lui seul permet de rendre inoubliable.
Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables.
Laisser la mémoire se transformer en histoire n'est pas suffisant, n'est pas acceptable.
Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin, c'est son but ... »

Que l'Histoire maudisse Celles ou Ceux qui - encore une fois - ignoreront l'HONNEUR et la FIDELITE

marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel

Masculin
Emploi : retraité privé

MessageSujet: Re: 19 mars … anniversaire d'une ignominie d’État !   19 mars … anniversaire d'une ignominie d’État ! Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 23:07

Ma conscience n'est pas à l'aise non plus, toutes ces ignominies que les soldats fidèles aux valeurs d'entraide, solidarité, et surtout HONNEUR, ont vues et laissé faire.
Ceux pour qui l'Honneur n'existe pas ou peu, pas de cas de conscience, les Harkis qui espéraient en la France et leurs représentants ont été lâchement abandonnés aux bourreaux qu'ils combattaient, avec la complicité du chef de l'état.
Peu d'officiers, avec des complicités, ont pût les secourir, et leur arrivée en France était critiquée, à Marseille Gaston-Defferre n'en voulait point, et partout c'était pareil; on les à parqués dans le fin fond d'une province isolée, comme des prisonniers. C'était celà où la gorge tranchée en Algérie.

Alors, faut-il malgré ce 19 mars terrible, aller honorer nos morts POUR RIEN, les oublier serait pire.

Alexderome, 81/06 et GOMER aiment ce message

Alexderome
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

MessageSujet: Re: 19 mars … anniversaire d'une ignominie d’État !   19 mars … anniversaire d'une ignominie d’État ! Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 0:05

Que rajouter,  abandonner ainsi ce pays et laisser sa population se faire massacrer (comme si on n’avait pas pu s'en douter), restera pour toujours une trahison.

___________________________________ ____________________________________

Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas.
Ernst von Salomon Les Réprouvés
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, GOMER et marienneau jean-michel aiment ce message

GOMER
modérateur
GOMER

Masculin

MessageSujet: Re: 19 mars … anniversaire d'une ignominie d’État !   19 mars … anniversaire d'une ignominie d’État ! Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 7:59

Bonjour,

Je vais vous part de mes réflexions sur un autre conflit, l'Indochine, dans lequel il y a eu abandon de nos amis les Indochinois après la signature des accords de Genève.

Vous ne trouvez pas qu'il est extrêmement curieux de constater que personne ne parles jamais d'eux ? 

Pourtant, le Cdt Hélie de St Marc lors de son procès pour sa participation au putsch d'Alger en parles pour justifier qu'il ne voulait pas abandonner une deuxième fois nos supplétifs comme en Indochine....

Silence radio sur toute la ligne, pas de commémoration pour la date des accords de fin de ce conflit ou de la libération des "restes" de prisonniers Français, de mémoire, moins de 5000 sur plus de 12000 fait lors de la chute de DBP.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 19 mars … anniversaire d'une ignominie d’État !   19 mars … anniversaire d'une ignominie d’État ! Icon_minitime

Page 1 sur 1