Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

LA RETRAITE ? PARLONS-EN !

+2
Ancien38
GOMER
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ancien38

Ancien38

Masculin
Emploi : retraité

LA RETRAITE ? PARLONS-EN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RETRAITE ? PARLONS-EN !   LA RETRAITE ? PARLONS-EN ! - Page 2 Icon_minitimeMar Mar 28 2023, 16:23

Il me semble qu'il existe un léger décalage entre nos lectures: Dans ton sujet il est effectivement question de "La Retraite, Parlons-en !" mais par la suite, nos discussions se sont portées sur l'action des Forces de l'Ordre. Personnellement, comme je n'ai pas l'esprit syndicaliste, je me garderai de donner un avis qui ne reposerait sur rien. Même si je partage ton opinion, étant en démocratie, nous nous devons de suivre ses règles, sinon nous sombrons dans l'anarchie, le désordre et la violence pour aboutir à la dictature. Ce serait bien cher payé pour une revendication.

Aquila64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aquila64

Aquila64

Masculin
Emploi : infirmier

MessageSujet: Re: LA RETRAITE ? PARLONS-EN !   LA RETRAITE ? PARLONS-EN ! - Page 2 Icon_minitimeMar Mar 28 2023, 17:19

GOMER a écrit:
Ancien38 a écrit:
Aquila64, après cet éclairage, nous pouvons conclure sur le sujet. Nous avons montré  que tout n'était pas simple et qu'il était utile de se référer aux heures douloureuses du passé.

Donc Ancien38 on se référent à ton propos, il faudrait arrêter d'avoir le Q entre deux chaises et voter pour une autre politique et pour d'autres politiciens, je pense fortement à MLP et à Zemmour.

Sans ça, sans cette nouvelle donne, nous serons comme un chien qui tourne en rond pour essayé de se mordre sa propre queue, or, moi, je ne cherche pas à mordre la queue en tout cas pas la mienne, "étendard" de mes conquêtes Wink 
Mais celle de nos politiciens qui l'utilisent pour nous entuber à longueur d'année 

Lorsque tu es bien malade, il faut arrêter de prendre de l'Aspro pour soigner une gangrène et la France est gangréné de partout et dans tout les domaines, donc il faut l'amputer de tout ces parties qui la gangrène.
Tu as parfaitement raison et tu prêches pour un convaincu 
Comme disait Einstein ... on ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont provoqué !

Et comme dirait un autre esprit éclairé : ce qui fait la différence entre une personne intelligente et un sage ? Le premier pourrait peut-être trouver une solution au problème quand le sage saurait l'éviter !

marcalfred aime ce message

Aquila64

Aquila64

Masculin

MessageSujet: Re: LA RETRAITE ? PARLONS-EN !   LA RETRAITE ? PARLONS-EN ! - Page 2 Icon_minitimeMar Mar 28 2023, 17:27

GOMER a écrit:
Aujourd'hui, il me semblerai qu'il serait de bon sens de faire un référendum : 
- Et sur l'âge de départ à la retraite, 62 ou 64 ans. 
- Et sur la dissolution de l'A.N.

Et pourquoi ne pas fixer le même nombre d'annuité de cotisation pour tout le monde, plus de caisse de retraite à part, une seule et pour tout le monde. 42/43 année de cotisation à partir de l'année de rentrée en activité. 
Ainsi, tu commences à 20 ans, tu pars en retraite à 62/63 ans et pour les "jeunes" qui commence à bosser encore plus tard, s'il le souhaite, une caisse/assurance de retraite privé qu'il cotiseront eux comme une complémentaire santé, même principe ! 

Et bien sûr, faut-il le rappeler encore une fois, seul les Français de souche aurons droit, pour les étrangers, sur justification de cotisation et d'annuité, sans oublier une présentation tout les mois en France à une gendarmerie pour prouver qu'ils sont toujours en vie, à l'étranger, à un consulat Français, pour éviter toutes fraudes, vérification des empreintes digitales à chaque présentation pour tout le monde, étranger ou pas...., en cas d'absence de présentation, suspension du versement de la retraite, pas de "billet d'excuse" accepter pour cause de pet en travers ce jour là ! 

Tout est possible à une seule condition. Une seule: Avoir une volonté politique ! Arrêter d'être la Sécurité Sociale du monde entier.  LA RETRAITE ? PARLONS-EN ! - Page 2 595934

La France et les Français d'abord et après, s'il reste encore un peu de monnaie en caisse.... On avisera !  LA RETRAITE ? PARLONS-EN ! - Page 2 367768

Tu as raison et il serait de bon ton que nous ayant cette égalité entre les citoyens et non pas ce tricot incompréhensible installé d'années en années depuis le Code Civil de Napoléon par une bourgeoisie qui reprend les mêmes mécaniques que la nobles qu'elle a remplacé !

Ainsi quand nous allons visité le tombeau de Napoléon, nous pouvons y lire qu'il a fait plus pour l'égalité et la compréhension des lois par tous les français que tous ceux qui l'avaient précédé !
C'est bien une mécanique foireuse et douteuse installée par une bourgeoise qui rendant incompréhensible un système se permet d'en détourné l'esprit et la mécanique comme l'optimisation fiscale que pratiquent tant d'entreprises du CAC40 !

C'est le poison de notre société qui comme à chaque fois dans l'histoire conduit dans l'impasse de la violence et des haines !
Et malheureusement nous avons bien vu que nous n'avions pas le président attendu et à la hauteur, petit scribouillard aux services des nantis et des banquiers comme son prédécesseur Pompidou !qui est celui qui trahit #De Gaulle devenu trop vieux pour comprendre les pièges qui lui étaient présentés !
Ancien38

Ancien38

Masculin

MessageSujet: Re: LA RETRAITE ? PARLONS-EN !   LA RETRAITE ? PARLONS-EN ! - Page 2 Icon_minitimeMar Mar 28 2023, 18:49

Il faut simplement rappeler l'objet du décalage: au cours du développement d'un sujet, lors du dialogue, un autre sujet, en lien, peut apparaître. Et le décalage est là, lorsqu'une nouvelle réponse ne correspond pas à une suite attendue. Solution proposée en cas de confusion: bien rappeler le retour au sujet de départ afin de bien définir la conduite à gauche ou à droite.

Aquila64, 81/06 et GOMER aiment ce message

Aquila64

Aquila64

Masculin

MessageSujet: Re: LA RETRAITE ? PARLONS-EN !   LA RETRAITE ? PARLONS-EN ! - Page 2 Icon_minitimeMar Mar 28 2023, 23:24

Ancien38 a écrit:
Il faut simplement rappeler l'objet du décalage: au cours du développement d'un sujet, lors du dialogue, un autre sujet, en lien, peut apparaître. Et le décalage est là, lorsqu'une nouvelle réponse ne correspond pas à une suite attendue. Solution proposée en cas de confusion: bien rappeler le retour au sujet de départ afin de bien définir la conduite à gauche ou à droite.
LA RETRAITE ? PARLONS-EN ! - Page 2 991300 LA RETRAITE ? PARLONS-EN ! - Page 2 926774

81/06 aime ce message

Ancien38

Ancien38

Masculin

MessageSujet: Re: LA RETRAITE ? PARLONS-EN !   LA RETRAITE ? PARLONS-EN ! - Page 2 Icon_minitimeMer Mar 29 2023, 10:56

Bonjour GOMER, il me semble que sur le forum nous échangeons des idées qui s'adressent à tous les lecteurs et non pas seulement à ceux qui discutent. A partir de là nous nous devons d'être clair. Lorsque j'entre dans un sujet, c'est dans l'espoir d'éveiller des réactions qui permettent de porter un jugement. N'étant pas imbu de ma personne, celle-ci est mise à l'écart. Voilà ma manière claire et nette d'intervenir.

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Aquila64

Aquila64

Masculin

MessageSujet: Re: LA RETRAITE ? PARLONS-EN !   LA RETRAITE ? PARLONS-EN ! - Page 2 Icon_minitimeMer Mar 29 2023, 13:17

Ancien38 a écrit:

Tu as raison et donc pour y revenir à notre sujet, je suis pour une position concernant la retraite, qui m'apparait de bon sens et raisonnable sachant que :
- il faut 20 ans pour faire un adulte à peu prêt autonome et responsable,
- il faudrait 40 années d'annuités pour s'assurer une pension de retraite correcte, 
- et une espérance de vie autour +/- de 20 années après 60 ans pour préparer son départ !

Soit une vie pour moitié au travail et l'autre moitié divisée en 2 temps pour grandir et la puis rétrécir !

Comme je pense aussi qu'il ne peut pas y avoir de régimes spéciaux mais seulement des modalités particulières pour les professions sinistrées.

N'oublions pas que selon certaines professions, l'espérance de vie est inférieure ou très inférieur à la moyenne nationale, il faut donc prendre ces métiers en compte et aménager des modalités particulières selon les métiers les plus à risques et exposés.

Donc un vrai travail de députés et de ministres que de définir quels sont ces métiers !

Pour rappel, les métiers de soignants (entre autres) étaient considérés comme d'une pénibilité importante et avaient une possibilité de partir plus tôt mais ça c'était avant ... avant que #Bachelot et son complice #Sarko ne détruisent ce maigre avantage !
Qui aujourd'hui ce voit faire des toilettes ou des soins en ayant 64 ans ???

Moi clairement pas au vue des conditions de travail actuel (nuit, week-end, environnements pathogènes, stress, burn-out, menaces, chantages, "polyvalence", malveillances institutionnelles, délabrement des locaux ou des moyens, ...) et je ne parle pas de la mascarade #Covid19

Ensuite que certaines personnes aient la possibilité d'aller au-delà d'un départ à 60 ans (annuités complètes ou pas ou pour les carrières décousues ou interrompues) cela est à chacun de faire ses choix en fonctions de meurs besoins car il est parfaitement compréhensible que certains métiers le permettent ou que chacun peut donner un sens à son activité au-delà de ce qui serait le cadre légal du départ avec 40 années de cotisations.

Mais nous sommes devant une nouvelle arnaque malveillante de #PetitsHommesGris qui pour des raisons comptables douteuses viennent ; comme à chaque fois, faire payer les citoyens alors qu'il existe de nombreux moyens pour renflouer les caisses de retraites qui devraient être comme les régimes de complémentaires en positif et non pas comme ceux de l'État en déficit par l'incurie ou corruption qui existe aujourd'hui.

Donc pour moi toute mesure autre est de nature à transformer l'individu non plus en citoyen actif mais en main d'oeuvre passive et corvéable et ça ... ça n'est pas la France et le peuple que voulait rebâtir nos anciens après guerre !
Ça n'est pas non plus la France ancestrale qui a participé à la construction de ce monde !

Non je suis contre cette réforme comme je l'ai été contre la précédente car le problème n'a jamais été l'âge de départ ou le nombre d'annuités mais la gabegie dont font preuve les #PetitsHommesGris ou les politique qui ne sont jamais poursuivit pour leurs mauvaises gestions ou pire leurs trop fréquentes malveillances !

Et concernant les #FDO, qui pourrait penser qu'elle devrait continuer leur métier jusqu'à 64 ans ???
Dans quel état serait-il à la fin de leur carrière ?

Non cette réforme est injuste et c'est un ineptie quand on sait que si l'État constitués des #PetitsHommesGris faisaient juste le taf pour lequel ils ont été formés et contrôle les lois que les députés votent !
- pensions de retraite payées au Mahgreb à des plus que centenaires 
- allocations divers et avariées payées à l'étranger pour des gens dont personne n'a contrôlé l'existence 
- l'argent des députés distribuées à des associations pour acquérir des voix électrices 
- l'optimisation fiscale véritable scandale de détournements d'impôts dus 
- le pognon dilapidé en Ukraine 
- le pognon dilapidé partout et en particulier en Afrique qui nous hait de plus en plus
- le pognon de dingue attribué à la femme d'un président élu par 28 % des français
- le pognon de dingue dépensé pour des prisonniers étrangers hors UE 
- le refus de restaurer la peine de mort ou le bagne de Cayenne qui permettrait de restaurer un sentiment de danger pour les racailles au lieu de les laisser libre de tout casser comme aujourd'hui 
- rendre inéligible à vie tous les élus qui ont trempé dans des "affaires" comme Juppé ou Fabius ... et tant , trop d'autres !
- supprimer les allocations aux familles de multirécidivistes ...
- récupérer la gestion de nos autoroutes et ses bénéfices 
- et surtout avoir une vraie politique démographique permettant aux femmes françaises de vouloir refaire des enfants et de s'épanouir dans l'éducation des leurs ou permettre aux pères de les suppléer comme dans certains pays scandinaves (si par exemple la femme a un meilleur salaire)
- et avoir une politique de l'emploi qui augmenterait les salaires et baisserait les charges (tout en conservant un équilibre) mais surtout arrêter de distribuer le pognon pour des paix sociales ou pour des électeurs. Car cela fait trop longtemps que nos avons laissé le pouvoir à des gens qui en usent et abusent tendant à ne plus respecter les principes démocratiques !

- ... et combien d'autres solutions pour permettre de partir à la retraite avant d'être "cassé" par la vie !

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

MessageSujet: Re: LA RETRAITE ? PARLONS-EN !   LA RETRAITE ? PARLONS-EN ! - Page 2 Icon_minitimeMer Mar 29 2023, 19:18

LA RETRAITE ? PARLONS-EN ! - Page 2 926774  LA RETRAITE ? PARLONS-EN ! - Page 2 926774  LA RETRAITE ? PARLONS-EN ! - Page 2 926774  LA RETRAITE ? PARLONS-EN ! - Page 2 926774

Merci mon frère d'Arme , nous avons pratiquement les mêmes idées .

Il nous faudrait des Politiques incorruptibles et blancs comme neige : mais ceci existe t'il ?????? LA RETRAITE ? PARLONS-EN ! - Page 2 367768

Pour le moment , nous n'avons que des Voyous , des Menteurs , des Tricheurs et j'en passe .

Leur drapeau est le portefeuille , leur patrie un compte en banque .

De plus ils ont tous les vices : Alcool , Cul , Came , Pédophilie ..............

Je pense que 80% des français sont des gros "CONS" pour avoir mené ces Rombier au pouvoir .

Je suis désolé pour ce que je vais écrire , mais je pense que la 3eme Guerre Mondiale serait la bienvenue .

Les Cons retrouverons la Peur , la Faim et l'instinct de Survie face aux problèmes .

Ce sera "Marche ou Crève"

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

LA RETRAITE ? PARLONS-EN ! - Page 2 908920120 LA RETRAITE ? PARLONS-EN ! - Page 2 Cocoye10 LA RETRAITE ? PARLONS-EN ! - Page 2 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Aquila64 et 81/06 aiment ce message

Aquila64

Aquila64

Masculin

MessageSujet: Re: LA RETRAITE ? PARLONS-EN !   LA RETRAITE ? PARLONS-EN ! - Page 2 Icon_minitimeJeu Mar 30 2023, 12:55

Commandoair40 a écrit:

De plus ils ont tous les vices : Alcool , Cul , Came , Pédophilie ..............

Je pense que 80% des français sont des gros "CONS" pour avoir mené ces Rombier au pouvoir .

Je suis désolé pour ce que je vais écrire , mais je pense que la 3eme Guerre Mondiale serait la bienvenue .

Les Cons retrouverons la Peur , la Faim et l'instinct de Survie face aux problèmes .

Ce sera "Marche ou Crève"

Merci de dire plus crûment ce que j pense aussi mais si on pouvait éviter une WW3 ça me semblerait judicieux (bien qu'elle se rapproche) !

Juste une bonne révolte et que nous ayons le droit de chasser les corrompus comme à l'époque de Capone car ils sont nombreux qui pourraient être monté"s dans la charrette pour aller rendre des comptes et gorges en place de grève !

Nous pourrions être cette nouvelle Garde Révolutionnaire qui rappellerait à tous les fondements de notre Nation, à la fois laïque et surtout fille ainée de l'église !

81/06 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA RETRAITE ? PARLONS-EN !   LA RETRAITE ? PARLONS-EN ! - Page 2 Icon_minitime

LA RETRAITE ? PARLONS-EN !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2