Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Une grande victoire des Hussards, la prise de Berlin (pour faire plaisir à Michel et Marcalfred)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9177
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Une grande victoire des Hussards,  la prise de Berlin (pour faire plaisir à Michel et Marcalfred) Empty
MessageSujet: Une grande victoire des Hussards, la prise de Berlin (pour faire plaisir à Michel et Marcalfred)   Une grande victoire des Hussards,  la prise de Berlin (pour faire plaisir à Michel et Marcalfred) Icon_minitimeLun Mar 06 2023, 14:50


Alors qu'une grosse production hongroise va sortir dans les salles, Hadik, le nom d’un général de Hussards hongrois,au service de l’impératrice Maria Thérèse, il est intéressant de connaître ce grand exploit, la prise de Berlin par un régiment de Hussards lors de la Guerre de Sept ans,  le 10 octobre 1757.
Alors que le roi de Prusse Frédéric II le Grand est absent de la capitale,  le comte Andras Hadik après une chevauchée de 450 km, se déplaçant la nuit derrière les lignes,  faist tonner le canon devant les murailles de Berlin. On le voit dans l’extrait. Après avoir détruit une porte de la ville et un combat contre la garnison,  le conseil municipal offre 250 000 thalers pour que Hadik lève le camp. Généreux,  le général distribuera l’argent à ses soldats.
Une grande victoire des Hussards,  la prise de Berlin (pour faire plaisir à Michel et Marcalfred) 1280px25

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9177
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Une grande victoire des Hussards,  la prise de Berlin (pour faire plaisir à Michel et Marcalfred) Empty
MessageSujet: Re: Une grande victoire des Hussards, la prise de Berlin (pour faire plaisir à Michel et Marcalfred)   Une grande victoire des Hussards,  la prise de Berlin (pour faire plaisir à Michel et Marcalfred) Icon_minitimeMar Mar 21 2023, 23:48

Je suis allé voir le film Hadik, nom du comte hongrois qui à la tête de 5000 hussards lors de la Guerre de Sept ans a réussi à s'emparer de Berlin pendant que le roi de Prusse guerroyait en Silésie. Heureusement qu'en France il y a Vaincre ou mourir pour faire revivre un peu l’histoire du pays.
Pourtant voir des dolmans écarlates,  des nœuds hongrois, des colbaks c'est un plaisir pour les yeux.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Une grande victoire des Hussards,  la prise de Berlin (pour faire plaisir à Michel et Marcalfred) Empty
MessageSujet: Re: Une grande victoire des Hussards, la prise de Berlin (pour faire plaisir à Michel et Marcalfred)   Une grande victoire des Hussards,  la prise de Berlin (pour faire plaisir à Michel et Marcalfred) Icon_minitimeMer Mar 22 2023, 00:04

Et pour faire plaisir a notre Ami Alex :



Une grande victoire des Hussards,  la prise de Berlin (pour faire plaisir à Michel et Marcalfred) 926774  Une grande victoire des Hussards,  la prise de Berlin (pour faire plaisir à Michel et Marcalfred) 926774  Une grande victoire des Hussards,  la prise de Berlin (pour faire plaisir à Michel et Marcalfred) 926774  Une grande victoire des Hussards,  la prise de Berlin (pour faire plaisir à Michel et Marcalfred) 926774

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Une grande victoire des Hussards,  la prise de Berlin (pour faire plaisir à Michel et Marcalfred) 908920120 Une grande victoire des Hussards,  la prise de Berlin (pour faire plaisir à Michel et Marcalfred) Cocoye10 Une grande victoire des Hussards,  la prise de Berlin (pour faire plaisir à Michel et Marcalfred) 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Alexderome et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9177
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Une grande victoire des Hussards,  la prise de Berlin (pour faire plaisir à Michel et Marcalfred) Empty
MessageSujet: Re: Une grande victoire des Hussards, la prise de Berlin (pour faire plaisir à Michel et Marcalfred)   Une grande victoire des Hussards,  la prise de Berlin (pour faire plaisir à Michel et Marcalfred) Icon_minitimeMer Mar 22 2023, 11:27

Merci,  ce fut un non moment. J'espère qu'il y aura davantage de films de ce genre,  comme  Vaincre ou mourir.  Lex américains ont leur Jack Sparrow,  nous on a des vrais héros comme Surcouf. A quand un remake du film avec Gérard Barrey ?Un film inoubliable.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grande victoire des Hussards,  la prise de Berlin (pour faire plaisir à Michel et Marcalfred) Empty
MessageSujet: Re: Une grande victoire des Hussards, la prise de Berlin (pour faire plaisir à Michel et Marcalfred)   Une grande victoire des Hussards,  la prise de Berlin (pour faire plaisir à Michel et Marcalfred) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande victoire des Hussards, la prise de Berlin (pour faire plaisir à Michel et Marcalfred)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALGERIE PRESSE 1954
» "PLACARD DORÉ" POUR MICHEL DELPUECH : LA COLÈRE DE JEAN-MICHEL APHATIE
» Pour le plaisir des yeux .
» Pour le "Plaisir des Yeux" : Fruits , Pain et Légumes .
» L'affaire Dreyfus contibue a faire couler de l'encre en Grande Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les Grandes Batailles du passé-
Sauter vers: