Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Un char Tigre unique reprend vie . Mar Fév 28 2023, 21:15
Un char Tigre unique reprend vie .
Immobilisé depuis cinquante ans, ce char Tigre unique reprend vie sous les yeux du public
Dans son jus d’origine, le char Tigre 1 du musée des blindés, présenté ici par Adrien Guinebault, est opéré sous les yeux du public.
Resté statique depuis un demi-siècle, il va redémarrer après une cure de jeunesse.
Le char Tigre du musée des blindés de Saumur est une rareté, car « cet exemplaire est le seul au monde à avoir toutes ses pièces absolument d’origine, y compris la motorisation », explique Adrien Guinebault, chargé d’exploitation pour l’association des amis du musée.
Le musée veut le remettre en état de marche pour les festivités du 80e anniversaire de la Libération, en 2024-2025.
Et veut faire profiter le public de sa restauration avec une exposition évolutive, baptisée « Le Tigre à cœur ouvert ».
Le char, exposé en pièces détachées, a combattu un mois en Normandie à l’été 1944, avant d’être réutilisé par l’armée française dans la poche de Saint-Nazaire puis dans l’occupation de l’Allemagne après mai 1945.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Tregor22/85
Nombre de messages : 1197 Age : 59 Emploi : Retraité Date d'inscription : 21/07/2017
Sujet: Re: Un char Tigre unique reprend vie . Mer Mar 01 2023, 12:16
Hello
Je sais, je ne suis pas très "participatif" en ce moment...Nouvelle maison, déménagement et travaux occupent beaucoup mes journées....mais je viens lire les posts
Pour revenir au sujet du Tigre, j'avais fais il y a quelques temps, un article sur le sujet....
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».