Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Le Chant des partisans | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Chant des partisans Mar Juil 31 2007, 17:40 | |
| Le Chant des partisans (A. Marly - J. Kessel - M. Druon) Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ? Ohé ! Partisans, ouvriers, paysans C'est l'alarme, Ce soir, l'ennemi connaîtra Le prix du sang et des larmes. Montez de la mine, descendez des collines Camarades ! Sortez de la paille les fusils, la mitraille Les grenades. Ohé ! Les tueurs à la balle et au couteau Tirez vite ! Ohé ! Saboteur, attention à ton fardeau, Dynamite ! C'est nous qui brisons les barreaux des prisons Pour nos frères ! La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse La misère ! Il est des pays où les gens au creux des lits Font des rêves ! Ici, nous vois-tu, nous on marche, nous on tue Nous on crève. Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait Quand il passe. Ami si tu tombes, un ami sort de l'ombre A ta place. Demain du sang noir séchera au grand soleil Sur les routes. Chantez compagnons dans la nuit, la liberté Vous écoute. Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines Oh, oh, oh, oh... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chant des partisans Mar Juil 31 2007, 17:54 | |
| super chant, je l'adore celui la
merci Ciel d'Azur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chant des partisans Mar Juil 31 2007, 18:28 | |
| OUI , une tres belle chanson !!!!
Mais que DIEU te préserve de la chanter un jour !!! Que tu es belle ma LIBERTEE !!!!!! |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Le Chant des partisans Mar Juil 31 2007, 19:11 | |
| - commandoair40 a écrit:
- Que tu es belle ma LIBERTEE !!!!!!
de l'écouter ce la me donne encore la chair de poule, j'ai vécu petit les allemands au rez de chaussée, les half-tracks dans le jardin... et mon père homme de l'ombre qui allait.. venait..radio londres écouté dans un placard sous un escalier.. et cette chanson lancinante dans la pénombre à peine audible....à la fin de ces années terribles, depuis on a jamais bien réalisé le bonheur de la démocratie....de la liberté ! ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chant des partisans Sam Aoû 04 2007, 19:31 | |
| cette chanson me rappelle pleins de souvenirs.....mes grands-parents qui parlent de la guerre (trop peu à mon goût) et ma maman qui me l'apprend car malheureusement, on ne l'apprend plus à l'école.....
une anecdote qui c'est passée la semaine dernière, les enfants étaient avec ma maman dans les bois afin de cueillir des champignons et Mickaël (mon ainé) s'est mis à chanter........le chant des partisans !!!!!!
j'imagine la tête des gens qui pouvaient y avoir dans les bois de voir et d'entendre ce petit mec de bientôt 9 ans chanter cela !!!!!
et il est en train de l'apprendre à son frère de bientôt 6 ans !!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chant des partisans Dim Aoû 05 2007, 17:59 | |
| Roxy, c'est bien que des enfants connaisse des musique traditionel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chant des partisans Mer Aoû 08 2007, 14:58 | |
| C'est un chant qui remue jusqu'aux tripes.
J'ai été obligé de le rechercher car David m'avait demander si je pouvais le mettre, mais je ne l'avais qu'en 45 tours et pas en MP3, mais je crois qu'il est encore plus poignant par cet interpretre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chant des partisans Mer Avr 30 2008, 22:28 | |
| |
| | | pat92
Nombre de messages : 1089 Age : 60 Emploi : responsable technique immobilier Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le Chant des partisans Ven Oct 03 2008, 21:29 | |
| magnifique!! j ai pas connu cette guerre la , mais ce chant me file la chaire de poule.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chant des partisans Jeu Fév 05 2009, 17:41 | |
| A SAINTE MERE EGLISE LE 06 JUIN 2004 CHANTER PAR MIREILLE MATHIEU https://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bchant%2Bdes%2Bpartisan/video/x1guce_stemere-le-chant-des-partisans-ffi_events |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chant des partisans Jeu Fév 05 2009, 22:34 | |
| Merci a tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chant des partisans Jeu Fév 05 2009, 22:34 | |
| Merci a tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chant des partisans Jeu Fév 05 2009, 22:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chant des partisans Jeu Fév 05 2009, 23:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chant des partisans Mar Sep 29 2009, 18:37 | |
| johnny hallyday 1998 chant des partisants,j'suis pas trop client mais alors là je suis sur le cul https://www.dailymotion.com/video/x2kywc_johnny-hallyday-1998-le-chant-des-p_music si quelqu'un peut mettre la vidéo je ne sais pas faire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chant des partisans Mar Sep 29 2009, 18:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chant des partisans Mer Sep 30 2009, 09:26 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Chant des partisans | |
| |
| | | | Le Chant des partisans | |
|