Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN

5 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ancien38

Ancien38

Masculin
Emploi : retraité

CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN Empty
MessageSujet: Re: CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN   CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN Icon_minitimeMar Fév 21 2023, 18:13

Depuis longtemps j'attendais l'occasion d'appréhender ce sujet concernant la famille car il s'agit de mon obsession en tant que retraité. En effet, après une vie bien remplie et avoir assuré ma descendance, j'ai essayé de transmettre mon savoir (pour réflexion) à l'adresse de mes enfants et petits-enfants. Tout a commencé lorsque j'ai débuté mes recherches généalogiques descendantes masculines, donc les porteurs du nom. Ici, nous touchons déjà à l'entreprise de démolition dont le but est de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité en tentant d'éliminer la définition de ses origines (disparition du terme "Etranger").
En terminant cette première approche, notons que le terme "Généalogie" est totalement mis à l'écart car il expliquerait beaucoup de choses dérangeantes.

(à suivre)

Commandoair40, 81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

MessageSujet: Re: CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN   CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN Icon_minitimeMar Fév 21 2023, 18:38

Merci René & Ancien38 ,

Changer de Nom , est une trahison a ses ancêtres .

C'est comme changer de Nationalité , de Religion .

De passer a l'Ennemie .

Tout est bon pour faire disparaitre notre Patrie .

CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN Croise10

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN 908920120 CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN Cocoye10 CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, GOMER et marienneau jean-michel aiment ce message

Ancien38

Ancien38

Masculin

MessageSujet: Re: CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN   CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN Icon_minitimeMer Fév 22 2023, 11:37

Avant l'entreprise de transformation, nos prédécesseurs ont créé "l'Etat-Civil" et les "Cahiers Paroissiaux" (rôle de la religion catholique). Ces documents renferment le "Passé" de la plupart d'entre nous. Il faut donc se plonger dans cette mémoire (aujourd'hui en ligne) pour remonter le temps de plusieurs siècles. C'est après ce travail de recherche et de construction que chacun peut se situer dans un ensemble bien personnel que l'on appelle "des repères" (en voie de disparition pour beaucoup). En quelque sorte nous apparaissons comme le maillon d'une chaîne et nous ne faisons que passer. Contrairement à ce qui se dit aujourd'hui : Nous ne fabriquons pas des enfants, mais nous transmettons la vie.
C'est avec cette culture que nous allons pouvoir décrypter "Changer de nom n'a rien d'anodin".

(à suivre)

Commandoair40, 81/06, GOMER et marienneau jean-michel aiment ce message

Ancien38

Ancien38

Masculin

MessageSujet: Re: CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN   CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN Icon_minitimeMer Fév 22 2023, 18:38

Tout se situe au niveau de la famille, entité qui a pour identification le nom, autrefois patronyme qui permettait les recherches généalogiques sans interférences provoquées par un semblant de mode (féminisation, volonté de détruire, etc . . . .). Restons avec l'idée de transmettre et nous voyons arriver les embrouilles: transmettre qui ? transmettre quoi ? quel chemin suivre ? Oui, les repères disparaissent et nous voyons de jeunes adolescents, issus de la procréation médicalement assistée, à la recherche de leur géniteur. Contrairement au Passé, tout est fait pour donner satisfaction à "telle est ma volonté, mon bon plaisir." Les soucis futurs de nos descendants sont totalement ignorés. Il va sans dire que les problèmes existentiels seront bien là.
Heureusement, pour beaucoup, il reste la structure familiale comme nous l'avons toujours connue.

Commandoair40, 81/06, GOMER et marienneau jean-michel aiment ce message

Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN   CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN Icon_minitimeMer Fév 22 2023, 21:09

Il y a des enfants , bien adoptés , qui a leur majorité , recherchent les vrais parents .

C'est bien , mais souvent la famille d'adoption est rejetée .

Que fera la génération des enfants de Mères porteuses ?????

Et celle de ceux conçus en éprouvettes .

CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN 6a00d83451619c69e20111685c9b40970c-600wi

CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN Images?q=tbn:ANd9GcTSKpoZCSLWFaoHEmxt6wCynRDp82e0ReliwA&usqp=CAU

Sicut-Aquila

CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN 908920120 CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN Cocoye10 CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN 908920120

81/06 et GOMER aiment ce message

81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06

Masculin
Emploi : Mécano, retraité

MessageSujet: Re: CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN   CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN Icon_minitimeJeu Fév 23 2023, 08:38

Le mieux serait d'avoir un matricule comme ça pas de problèmes avec l'origine du nom, pas de discrimination quand à l'origine du patronyme... 

GOMER aime ce message

Ancien38

Ancien38

Masculin

MessageSujet: Re: CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN   CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN Icon_minitimeJeu Fév 23 2023, 10:09

Bonjour 81/06, ta proposition a un inconvénient de taille : elle dépersonnalise l'individu et surtout la famille. Dans mes tentatives d'explications, j'ai essayé de présenter le fond du problème pour répondre à "changer de nom n'a rien d'anodin". Surtout il ne faut pas avoir honte de son nom, c'est comme un drapeau qui est bien autre chose qu'un bout de chiffon.

81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06

Masculin
Emploi : Mécano, retraité

MessageSujet: Re: CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN   CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN Icon_minitimeJeu Fév 23 2023, 12:44

Ancien38, mon intervention était ironique, je suis bien sur entièrement  d'accord avec toi sur l'importance du nom de famille.
Ancien38

Ancien38

Masculin

MessageSujet: Re: CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN   CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN Icon_minitimeJeu Fév 23 2023, 14:31

Je te rassure 81/06, nous donnons vie au Forum et grâce à ton intervention j'ai pu apporter un complément d'information qui aurait pu échapper au lecteur.

Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN   CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN Icon_minitimeJeu Fév 23 2023, 20:24

Pétard , mon René , c'est comme en prison ou dans les camps .

CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN Robe-rayee-pour-les-prisonniers-nombre-et-menottes-f5nnyw

Ou comme les Anglais avec le No de leur voiture , qui reste le même a vie .

CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN Plaque-immatriculation-gro5-con

Un bon Nom , bien Gaulois , c'est mieux .

CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN Decouvrez-comment-les-auteurs-d-asterix-choisissent-les-noms-des-heros

CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN 991300 CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN 991300 CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN 991300 CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN 991300

Sicut-Aquila

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

MessageSujet: Re: CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN   CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN Icon_minitimeJeu Fév 23 2023, 22:58

Le stade final, les morts servent de compost. Plus que jamais on s’approche du film Soleil vert surtout quand une députée insoumise déclare à l’Assemblée Nationale  ’’mangez vos morts. Cela fait partie des us et coutumes de certains pays d’Afrique,  pas encore en Europe.

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Ancien38

Ancien38

Masculin

MessageSujet: Re: CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN   CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN Icon_minitimeVen Fév 24 2023, 09:26

Bonjour Alexderome, nous sommes tombés bien bas, ces gens n'ont plus la culture des pays dits civilisés et ils en viennent à considérer une dépouille comme un vulgaire objet. Sans tarder ils vont remplacer les cimetières par de simples déchetteries. C'est brutal mais très explicite. A se demander s'ils réfléchissent réellement avant de parler? En réalité ils sont déjà sans repères.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN   CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN Icon_minitime

CHANGER DE NOM N’A RIEN D’ANODIN
Page 1 sur 1