Nombre de messages : 252 Age : 77 Emploi : Retraité (ex jardinier) Date d'inscription : 01/11/2022
Sujet: Le Nord et son para accroché Sam Fév 18 2023, 11:00
Sur la base aérienne de Blida, le 15 octobre 1958, il est arrivé un incident tout à fait exceptionnel. À bord du Nord 2501 Noratlas n° 35 F-RBKO du GT 2/62 "Anjou", l’équipage est ainsi composé : - Cne Rochon, NCA, - Sgc Mallier, pilote, - Lt Azéma, co-pilote, - Sgt Harinordoqui, radio, - Adj Jeanneau, mécano. Lors d’une mission d’entraînement para, et au cours du largage des parachutistes par l’arrière de l’appareil les coquilles étant enlevées, le parachute de l’un d’eux se met en torche et se prend dans le guignol de la gouverne de profondeur. Le parachutiste tournoie alors, derrière l’avion, tel un pantin.
Graphisme "Projet Noratlas"
À bord, le largueur tente, à trois reprises, de le ramener à l’intérieur mais ce faisant, la gouverne en se braquant fait piquer l’avion dangereusement à chaque tentative. À bord, le pilote fait tout pour décrocher le parachutiste : piqués, virages, rien n’y fait. Le para tente de couper les suspentes à l’aide de son poignard mais hélas, les doigts engourdis par le froid du vent relatif, le poignard lui échappe. Aucune solution ne paraissant satisfaisante, y compris celle d’un hélicoptère venu de Boufarik se placer dans le sillage de l’avion, il est décidé avec l’accord des autorités par radio, d’atterrir sur la piste de Blida. Le Sgc Mallier aux commandes, fait une large approche, passe les balises de début de piste, se pose à la vitesse mini et dès le touché des roues, met toute la "reverse" et freine à fond, tirant également le frein de parking ! Derrière, en touchant le bitume, le parachute ventral amortit le choc. Le para réussit à se retourner et ensuite, est traîné sur le dos; c’est l’arrêt en 400 m, gomme arrachée et pneus crevés… Alors que les véhicules de secours et l’ambulance se ruent vers l’avion, le miracle incroyable se produit : Daniel Minne, puisque tel est le nom de ce parachutiste, se relève et retient ceci de sa mésaventure : - « Si seulement je n’avais pas laissé échapper mon poignard ! ». Transporté à l’hôpital Ducros, le docteur Ripoli le soigne et constate des brûlures au troisième degré tandis que la radio ne révèle aucune fracture. Le destin qui lui avait souri cette fois-là, l’abandonnera plus tard puisqu’il est décédé en 1978, à 41 ans, suite à une longue maladie…
Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses mœurs.
Commandoair40, 81/06, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Le Nord et son para accroché Sam Fév 18 2023, 18:43
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, GOMER et Michel aiment ce message
marcalfred membre confirmé
Nombre de messages : 252 Age : 77 Emploi : Retraité (ex jardinier) Date d'inscription : 01/11/2022
Sujet: Re: Le Nord et son para accroché Sam Fév 18 2023, 19:52
Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses mœurs.
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Le Nord et son para accroché Sam Fév 18 2023, 20:07
marcalfred a écrit:
In plus yéto d'min coin!
Merci de brancher le Décodeur ou je vais écrire en Marseillais .............
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Le Nord et son para accroché Sam Fév 18 2023, 21:49
Pas comme dans les films us ou les James Bond. Est-ce qu'il y a un moyen de décrocher le parachute dorsal et ensuite d’utiliser le ventral ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Le Nord et son para accroché Lun Fév 20 2023, 07:41
Commandoair40 a écrit:
marcalfred a écrit:
In plus yéto d'min coin!
Hello,
Bon , je vais faire la traduction en tant que "spountz" de l'est avec le "spountz" du nord il a dit c'est un copain de ma coin ....
Commandoair40, 81/06 et Michel aiment ce message
marcalfred membre confirmé
Sujet: Re: Le Nord et son para accroché Lun Fév 20 2023, 17:01
GOMER a écrit:
Commandoair40 a écrit:
marcalfred a écrit:
In plus yéto d'min coin!
Hello,
Bon , je vais faire la traduction en tant que "spountz" de l'est avec le "spountz" du nord il a dit c'est un copain de ma coin ....
c'est un copain de mon coin .... C'est pourtant pas difficile! Hein biloute! mais bientôt le ch’timi sera remplacé par l'arabe
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Le Nord et son para accroché Lun Fév 20 2023, 20:55
81/06 et GOMER aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Le Nord et son para accroché Lun Fév 20 2023, 21:30