Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le Nord et son para accroché

4 participants
AuteurMessage
marcalfred
membre confirmé
membre confirmé
marcalfred

Masculin
Emploi : Retraité (ex jardinier)

Le Nord et son para accroché Empty
MessageSujet: Le Nord et son para accroché   Le Nord et son para accroché Icon_minitimeSam Fév 18 2023, 11:00

Sur la base aérienne de Blida, le 15 octobre 1958, il est arrivé un incident tout à fait exceptionnel.
À bord du Nord 2501 Noratlas n° 35 F-RBKO du GT 2/62 "Anjou", l’équipage est ainsi composé :
- Cne Rochon, NCA,
- Sgc Mallier, pilote,
- Lt Azéma, co-pilote,
- Sgt Harinordoqui, radio,
- Adj Jeanneau, mécano.
Lors d’une mission d’entraînement para, et au cours du largage des parachutistes par l’arrière de l’appareil les coquilles étant enlevées, le parachute de l’un d’eux se met en torche et se prend dans le guignol de la gouverne de profondeur. Le parachutiste tournoie alors, derrière l’avion, tel un pantin.
Le Nord et son para accroché Coquilles.nord
Graphisme "Projet Noratlas"
À bord, le largueur tente, à trois reprises, de le ramener à l’intérieur mais ce faisant, la gouverne en se braquant fait piquer l’avion dangereusement à chaque tentative.
À bord, le pilote fait tout pour décrocher le parachutiste : piqués, virages, rien n’y fait. Le para tente de couper les suspentes à l’aide de son poignard mais hélas, les doigts engourdis par le froid du vent relatif, le poignard lui échappe. Aucune solution ne paraissant satisfaisante, y compris celle d’un hélicoptère venu de Boufarik se placer dans le sillage de l’avion, il est décidé avec l’accord des autorités par radio, d’atterrir sur la piste de Blida.
Le Sgc Mallier aux commandes, fait une large approche, passe les balises de début de piste, se pose à la vitesse mini et dès le touché des roues, met toute la "reverse" et freine à fond, tirant également le frein de parking !
Derrière, en touchant le bitume, le parachute ventral amortit le choc. Le para réussit à se retourner et ensuite, est  traîné sur le dos; c’est l’arrêt en 400 m, gomme arrachée et pneus crevés…
Alors que les véhicules de secours et l’ambulance se ruent vers l’avion, le miracle incroyable se produit : Daniel Minne, puisque tel est le nom de ce parachutiste, se relève et retient ceci de sa mésaventure :  
- « Si seulement je n’avais pas laissé échapper mon poignard ! ».
Transporté à l’hôpital Ducros, le docteur Ripoli le soigne et constate des brûlures au troisième degré tandis que la radio ne révèle aucune fracture.
Le destin qui lui avait souri cette fois-là, l’abandonnera plus tard puisqu’il est décédé en 1978, à 41 ans, suite à une longue maladie…

___________________________________ ____________________________________

Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses mœurs.

Commandoair40, 81/06, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

MessageSujet: Re: Le Nord et son para accroché   Le Nord et son para accroché Icon_minitimeSam Fév 18 2023, 18:43

Merci , pour ce bon post .

Le Nord et son para accroché Minne007
Daniel Minne,

Un lien relatant l'histoire :
Le Nord et son para accroché 221046395
https://blidanostalgie.pagesperso-orange.fr/para/para.htm

Le Nord et son para accroché 754478  Le Nord et son para accroché 754478

Sicut-Aquila

Le Nord et son para accroché 908920120 Le Nord et son para accroché Cocoye10 Le Nord et son para accroché 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, GOMER et Michel aiment ce message

marcalfred
membre confirmé
membre confirmé
marcalfred

Masculin

MessageSujet: Re: Le Nord et son para accroché   Le Nord et son para accroché Icon_minitimeSam Fév 18 2023, 19:52

In plus yéto d'min coin!

Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses mœurs.

Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: Le Nord et son para accroché   Le Nord et son para accroché Icon_minitimeSam Fév 18 2023, 20:07

marcalfred a écrit:
In plus yéto d'min coin!

Le Nord et son para accroché 3500988456 Le Nord et son para accroché 3500988456

Merci de brancher le Décodeur ou je vais écrire en Marseillais ............. lol!

Le Nord et son para accroché 991300 Le Nord et son para accroché 991300 Le Nord et son para accroché 991300 Le Nord et son para accroché 991300

Sicut-Aquila

Le Nord et son para accroché 908920120 Le Nord et son para accroché Cocoye10 Le Nord et son para accroché 908920120

81/06 et Michel aiment ce message

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

MessageSujet: Re: Le Nord et son para accroché   Le Nord et son para accroché Icon_minitimeSam Fév 18 2023, 21:49

Pas comme dans les films us ou les James Bond. Est-ce qu'il y a un moyen de décrocher le parachute dorsal et ensuite d’utiliser le ventral ?

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: Le Nord et son para accroché   Le Nord et son para accroché Icon_minitimeSam Fév 18 2023, 23:08

Alexderome a écrit:
Pas comme dans les films us ou les James Bond. Est-ce qu'il y a un moyen de décrocher le parachute dorsal et ensuite d’utiliser le ventral ?

Ehhh non hélas mon Alex ,

Le Ventral est accroché sur le harnais du Dorsal .

Le Nord et son para accroché 1682890804 Le Nord et son para accroché 1682890804

Sicut-Aquila

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
marcalfred
membre confirmé
membre confirmé
marcalfred

Masculin

MessageSujet: Re: Le Nord et son para accroché   Le Nord et son para accroché Icon_minitimeLun Fév 20 2023, 17:01

GOMER a écrit:
Commandoair40 a écrit:
marcalfred a écrit:
In plus yéto d'min coin!

Le Nord et son para accroché 3500988456 Le Nord et son para accroché 3500988456

Merci de brancher le Décodeur ou je vais écrire en Marseillais ............. lol!

Le Nord et son para accroché 991300 Le Nord et son para accroché 991300 Le Nord et son para accroché 991300 Le Nord et son para accroché 991300

Hello,

Bon , je vais faire la traduction en tant que "spountz" de l'est avec le "spountz" du nord  Le Nord et son para accroché 253428  il a dit c'est un copain de ma coin .... Le Nord et son para accroché 991300
c'est un copain de mon coin .... Le Nord et son para accroché 991300
C'est pourtant pas difficile! Hein biloute! mais bientôt le ch’timi sera remplacé par l'arabe  Le Nord et son para accroché 257728

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: Le Nord et son para accroché   Le Nord et son para accroché Icon_minitimeLun Fév 20 2023, 20:55

Font la Paire , c'est deux "Cheutemis"

Merci a vous pour la bonne humeur .

Le Nord et son para accroché 926774  Le Nord et son para accroché 373769  Le Nord et son para accroché 926774  Le Nord et son para accroché 373769  Le Nord et son para accroché 926774

Le Nord et son para accroché 991300  Le Nord et son para accroché 991300  Le Nord et son para accroché 991300  Le Nord et son para accroché 991300

Sicut-Aquila

81/06 et GOMER aiment ce message

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

MessageSujet: Re: Le Nord et son para accroché   Le Nord et son para accroché Icon_minitimeLun Fév 20 2023, 21:30

Commandoair40 a écrit:
Font la Paire , c'est deux "Cheutemis"

Merci a vous pour la bonne humeur .

Le Nord et son para accroché 926774  Le Nord et son para accroché 373769  Le Nord et son para accroché 926774  Le Nord et son para accroché 373769  Le Nord et son para accroché 926774

Le Nord et son para accroché 991300  Le Nord et son para accroché 991300  Le Nord et son para accroché 991300  Le Nord et son para accroché 991300
Des nordistes !

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40, 81/06 et GOMER aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Nord et son para accroché   Le Nord et son para accroché Icon_minitime

Le Nord et son para accroché
Page 1 sur 1